Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieMesa Boogie Studio 22

Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Demande de conseils Studio 22+

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils Studio 22+
hello,

je viens d'acquérir ce ptit mesa (c'est mon premier ampli à lampe) et j'aurais besoin de qques conseils de ceux qui l'ont déjà eu ou l'ont encore entre les mains...

Je joue dessus avc une LP studio équipée en Burstbuckers Pro

En utilisation à la maison le son est vraiment exceptionnel, mais j'aimerai pouvoir avoir un gros son métal de temps en temps tout en respectant les qualités de cet ampli. (J'ai une vieille metal zone qui traine mais ce serait un peu dommage...)
Je ne sais pas trop quelle option choisir :
- une pédale d'EQ ? (il y a déjà l'EQ graphique en façade)
- changement de lampes préamp (actuelles = 12AX7EH) ça va vraiment changer grd chose ?
- un boost ou une OD : ça peut passer son gain plutôt hard rock à heavy ?
- ou carrément une pédale de disto (genre HT-Dist ou autres...) ?

Par contre en répet avec un batteur bûcheron et un 100W transistor en face il manque un peu de présence...est ce que lui rajouter un cab 1x12 ou 2x12 va m'aider à l'entendre un peu mieux ?

et un ptit dernier point, la réverbe est vraiment...anecdotique...je la sens à peine même à 10, est ce normal ou améliorable facilement (en changeant la lampe ou le reverb tank??) ??

Merci de vos réponses !!
2
Plusieurs questions d'un coup !
Pour du gain en plus tu n'as pas le choix si tu en manque une fois l'ampli poussé à fond : un pédale en plus, une OD, un booster (clean ou treeble), une disto, un EQ ou encore un compresseur ... C'est toi et te oreilles qui pourront le dire.
Pour la vingtaine de watt, si c'est pas suffisant (j'ai du mal à le croire ... mais là encore c'est toi et te collègues les meilleurs juges) tu peux effectivement passer par un 2x12 ou même un 4x12.
Enfin pour ta reverbe tu as peut-être un problème de lampe. Change la. C'est la 4eme à partir de la gauche si je me trompe pas.
D'ailleur c'est pas une lampe très sollicité, regarde aussi si tes lampes de puissances ne sont pas rinçées.
3
Bjr

1/Pour le choix de la disto, hormis le canal approprié, des lampes Mesa et les différents réglages il y a sur le site Mesa, le guide/reglages des sons.
Mais je rajoute parfois ma TS9 sur le canal Clean ou mon BOSS ME 70 (idem sur le canal Disto), et je trouve la palette formidable. (les gouts et les couleurs...)

2/ pour la Puissance, j'ai rajouté une cab MESA 1x12" afin d'obtenir plus de coffre. Mon compère guitariste joue sur un 100W Marshall transistor et à nous deux, c'est impecc !

3/ Pour ta reverb, effectivement c'est une histoire de lampe.