Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ecouter un morceau Metal Technique, c'est ici !

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ecouter un morceau Metal Technique, c'est ici !
Bon, ca faisait un moment que je ne vous avais pas livré un morceau en pâture, alors je vous propose celui ci, que j'ai composé/chanté/enregistré/mixé d'une traite hier (en 4h de taf tout de même...). Bon, comme d'hab, je sens que ca va hurler sur la boite à rythme, mais je suis encore débutant sous Fruity Loops.

Bon, voila le machin, alors lâchez vous, les bonnes et les mauvaises critiques sont les bienvenues, vous pouvez y aller, je ne suis pas chatouilleux :bravo: !!

http://vtm.free.fr/resurrection/VTM-Engage.mp3

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le bestiau repond au doux nom de Engage.

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr

Hors sujet :
PS. Je cherche des musiciens guests pour bosser sur une ou deux autres compos du même type (tout instrus acceptés)

Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu long car les parties sont repetés...j'aurais voulu entendre un pont ou quelque chose comme ca...
Le solo flange est en retrait. La voix est vraiment excellente, tant pas l'effet que par le timbre du chanteur (toi?).
Bon, pour du Metal Technic, je m'attendais a quelques chose de plus....technic mais bon.
Le son des guitares est tres gros (riff a la Korn un peu finalement).

J'aime bien :bravo:

Hors sujet : Tu cherche un guitariste? je peux t'aider?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
12
Oui, tu chipottes shreddy :mdr: ( oui oui, on est là pour ça aussi ! )
mais je suis d'acc apres réécoute : manque un pont, et un poil plus de volume sur le solo flange ...

Sinon, pour le type de son grattes, je dirais plus Statik X ou Fear Factory ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Ah bin c'est pour ça que j'aime
c'est parce que c'est un peu genre comme presque mais pas tout a fait comme Static X
:mdr:

Bon et les autres morceaux ils arrivent quand là ???
si t'as torché ça en 4h moi je veux en ecouter un autre et un autre et un autre....
:aime:
14
Héhéhé... é bé... tout ca de critique en une nuit !! Je corrige ce que j'ai dit : le metalleux moyen critique bien le le lundi, mais seulement quand il fait nuit !!! :mdr:

Bon, je résume

- Son de guitare OK (merci la 7 cordes + Pod)
- Voix (oui, c'est bien la mienne ;))finalement pas si mal placée que ca dans le mix
- Batterie bof (mais comme dit plus haut, je m'y attendais, c'est dur à faire sonner une BAR)
- Solo Flange (celui de la fin, donc) à remonter (je sais pas si j'y tiens, je fais mes débuts au tapping polyphonique, et on va entendre mes bourdes.. :(( )
- Au niveau compo, apparement, c'est un peu trop répétitif (je la réecoute depuis ce matin, (aie pas si fort!), et c'est vrai qu'il y a effectivement qq chose à faire, mais ne pensez vous pas que c'est plutot le manque de changement de tonalité (quasiment tout le machin est en SI? ). En tout cas, l'idée du pont est une voie à creuser (oui shreddy, je cherche des guests-zikos pour faire evoluer ces compos !!)

et pis, ben les aut' morceaux, ils arrivent la semaine prochaine... ;)

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
15

Citation : on va entendre mes bourdes..

Justement, faut oser, et puis si t'as peur qu'on te prennes pour un naz pour quelques bourdes, tu as tout faux ;)... et en plus, ça te permettra de progresser ;)
16
Perso j'aimerais bien faire des Bourdes comme toi :mdr:
17

Hors sujet : (oui shreddy, je cherche des guests-zikos pour faire evoluer ces compos !!)

Bon, apres le couplet avec la voix, j'aurais fait un theme un peu plus "structuré" surtout avec le changement de tonalité du à l'accord.
Et j'aurais crée une sorte de pont avec un changement rythmique (ternaire?)
Pour la voix en revanche, c'est vraiment excellent, peut etre que je suis pas habituéà ce style de voix et que je suis emerveillé?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
18
Cyclon3 : pas mal :mdr:
19
Moi je suis pas du tous metalleux et je trouve ca vraiment pas mal du tous méme si ç achange pas trop au nivo melodik que des truc en metal generalement mais je trouve que la voix dechire grave ca me fais pensé a une ambiance a la dantec oui rien a voir cest de la literature mais bon ca m'evoque ça encore une fois bravo :bravo:
20
Bon morceau, bon jeu de guitare mais ça manque de variation (lié à la structure binaire et à la monotonalité je suppose). Question drums, dans Fruity, tu peux vraiment les faire sonner en appliquant de la compression, un eq paramétrique, un zest de reverb différemment sur chaque sample.
La voix, c'est cool. En tout cas, boucler tout ça en 4 heures, hat off :bravo:

Hors sujet : Tu cherches des musicos et moi je cherche un guitariste. J'essaie de composer du metal un peu expé mais pour l'instant sans guitare *lol*

Didz@dron (Didz pour les intimes)