Avis sur les compos Metal

18/06/2017

L'avis de Miorcos sur "sncf" "L'hymne officiel"

> Technique 10
Oh, la belle Minipop ! ;-) Que dire : tout est parfait sur le plan technique, surtout ne change rien.

> Artistique 10
Ah ah ah...! Je me suis bien bidonné, on sent que c'est du vécu. On dirait du Didier Super dans le texte.

10/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "UNDERSIDE - Winternity" "Les guitares assurent"

> Technique 8
Bien dans l'ensemble coté instruments, le kick me dérange un peu, pas assez sourd (pour mon goût personnel). La voix pourrait être mieux mise en valeur, elle a un peu de mal à ressortir du lot. La partie parlée au milieu ne ressort pas bien du tout, j'aurai laissé tout instrumental.

> Artistique 6
Bonne rythmique, bonne énergie. Ce sont surtout les guitares qui ont retenu mon attention. Côté thème et mélodie le refrain n'est pas très accrocheur mais le morceau s'écoute très bien quand même.

27/02/2016

L'avis de Rhésus Plus sur "Time Of The Seventh Trooper" "Intrigant "

> Technique 10
Très bon jeu des instrumentistes. Bon mixage. Rien à redire. Je sais cela ne va pas vraiment te faire progresser mais puisque tout est parfait. Il faut continuer dans ce sens. J'aime bien le mélange des sons "metal" et "classique". Je le pratique aussi.

> Artistique 10
Original oui. Dream Theater doit faire partie de tes influences pour le style général. Intrigant est le mot qui me vient à l'esprit. Production plus que correcte. Bravo

30/01/2016

L'avis de 8oris sur "A Tale From The Deepest Ground" "Super compo et très bon mix amateur."

> Technique 8
Niveau son, rien à signaler dans l'intro, juste ce qu'il faut de chorus. La basse aurait pu être mise plus en avant. J'aurais gonflé un peu le son de la guitare claire avec des compresseurs. La guitare lead aurait pu être plus définie et plus en avant, pas fan du son qui sonne un peu trop modélisation. Il aurait peut-être fallu mettre moins de gain sur cette guitare et la dualtracker.
La batterie sonne un peu sèche mais elle est bien dosée.
Mais c'est carrément une très bonne prod si c'est de l'amateur, surtout pour ce style. Le morceau mériterait complètement d'être remixé pour lui donner plus de corps.

> Artistique 8
L'intro est très propre, et bien sentie. Le solo en début de morceau est assez osé, un poil long mais ça passe dès que le morceau part vers 1'00.
Je ne suis pas du tout branché heavy, mais là, j'aime bien: ça sonne. La voix est juste comme il faut, ni trop gueularde, ni trop hair-metal.
La structure du morceau est presque progressive, ca sonne très année 80 mais ça passe nickel.
Le petit plan en tapping vers 3'50 est typique mais diablement efficace. Idem pour le plan harmonisé en mineure (si je ne me trompe pas).
Très bon morceau en tout cas.

24/01/2016

L'avis de 8oris sur "Deozza & unebonnepomme - Gloomy sunday" "Très sympa"

> Technique 6
Les points positifs:
Bonne maîtrise des instruments. Le jeu est propre et efficace. Le son des guitares est nickel pour ce genre de morceau.

Les points moins positifs:
La basse manque de claquant et la répartition guitare/basse aurait pu être revue au niveau du spectre sonore, les cymbales pourraient être mieux intégrées au mix (elles sont un peu trop devant pour moi).

> Artistique 8
Perso, j'aurais raccourci un poil l'intro qui est un peu longue.
Sinon, une belle preuve en musique que l'accordéon se marie à merveille dans un contexte metal à l'ambiance légèrement doomesque.
Pas forcément mon style de prédilection mais c'est tout à fait crédible.

14/01/2016

L'avis de bassmanklm sur "Deozza & unebonnepomme - Gloomy sunday" "Gloomy et dark!"

> Technique 8
Il me semble que tout est nickel là-dedans. La basse manque peut-être de présence à mon goût, et la double pédale s'énerve un peu beaucoup sur le final, mais rien de rédhibitoire.

> Artistique 10
L'intro à l'accordéon, avec le son lo-fi, met bien dans l'ambiance gloomy: bien vu!
Par la suite, j'aime bien la partie instrumentale (toujours un peu de mal avec ce genre de voix...), qui me semble être bien cohérente d'un bout à l'autre. Le pont plus calme avec le retour de l'accordéon parvient à trouver sa place: respect.
Au final, tout cela est bien bien noir et déprimant, comme annoncé par le titre.

22/09/2015

L'avis de azertyvince sur "The bads things(métal)" "Typique du Phirud."

> Technique 6
Tout semble bien en place.
Le mixage est correct.
Pas grand chose à ajouter.
Il faut 50 mots minimum pour l'avis technique donc on se débrouille pour les trouver.

Toujours aussi étonnant.
C'est artistiquement inclassable.
Loin, très loin des standards métal.
J'aime bien la voix et le changement de panoramique et de profondeur de réverbe. Le côté haché à la limite du rap et du parlé-chanté est à la fois gênant, mais d'une originalité incomparables.
Avec Philud on sait jamais si c'est de la maladresse ou un style bien à lui, si c'est du lard ou du cochon.
Malgré l'absent des instruments classiques du métal,
la rugosité atteint son paroxysme.

18/09/2015

L'avis de johnfaustus sur "jmabate & zeuhl50 - Nanny state" "*"

> Technique 10
compo bien péchue et entrainante, les instruments sont en place RAS , c'est vrai que la basse est un poil en retrait quand on écoute bien l'intro, solo de clavier vers 3'00 un peu approximatif mais y'a pas mort d'homme
point noir pour la voix, je me moque pas parce que j'aurais pas fait mieux mais avec le melodyne (?) par moment c'est vraiment too much

> Artistique 10
ça envoie du gras , assez newschool hardcore metal c'est encore du son qui me parle, bon faudra demander quelques tuyaux freddy madball pour les vox mais chapeau d'avoir eut les couilles de proposer quelquechose, pardonnez moi l'expression

18/09/2015

L'avis de johnfaustus sur "jmabate & zeuhl50 - Sexy boy" "*"

> Technique 10
je trouve l'intro un peu bancale désolé *smiley je rougis*, un pain à la guitare de droite (?) et break en contre temps plutôt déconcertant
le snare perce encore un peu le plafond, joli solo je suis jaloux héhé
sinon on entend bien tous les éléments dans le mix ça le fait , sauf la voix :p

> Artistique 10
avec une voix de meuf bien maîtrisée ça aurait pu faire un tube hardfm des années 80 j'en suis persuadé :D

18/09/2015

L'avis de johnfaustus sur "jmabate & zeuhl50 - Beyond the sun" "*"

> Technique 10
super compo, atmo metal/rock mêlé à des arrangements orchestraux c'est très bien joué
interprétation RAS c'et du bon boulot
c'est vrai que le kick/snare fouettent les seufs mais perso étant élevé au au gros son de drums triggés et quantizés ça me choque pas
on distingue bien tout mais dans le mix mais il semble avoir percé les 0db, le traitement de dynamique final pourrait apporter un peu + de 'bright' global, mais je pinaille parceque je pense pas que je ferais mieux :p

> Artistique 10
je kiffe la vibe, le côté rytmique plombée mais atmo aérienne ça me parle , gros level dans l'interprétation et les arrangements
bravo