Atypik D

"J'adore"

Publié le 28/09/2022
Technique :

J'adore , il y a de la mélodie , de la puissance , une bonne double grosse caisse.
Des ponts qualité , des changements de rythmes bien conçus.
J'en veux encore.

Artistique :

Il manque plus que des paroles , un peu de chant death et de chant normal , voir un chant féminin , grand potentiel.

Jihem94

"Bien joué ... et belle énergie !"

Publié le 11/04/2020
Technique :

J'aime bien ce côté Shred aux claviers, ça le fait bien.
Au niveau des sons, c'est bien dans l'esthétique annoncée et l'ensemble est cohérent.
Pour la structure, j'aime bien l'arrivée de la partie calme après cette première partie pêchue et rapide, ça fait un beau contraste. La première partie est peut-être un poil longue avant ce changement, mais je chipote.

Artistique :

J'aime bien le style, il y a une bonne énergie et des bons passages, et on sent de la maîtrise aux claviers. Ca donne envie d'écouter d'autres morceaux !

patrice74

"entre doom et dark (funeral)"

Publié le 08/10/2019
Technique :

le chant manque un peu d'assise dans les basses et c'est dommage car les riffs rappellent le son de "dark funeral" et on se surprends à vouloir une voix de ce type.

désolé, mais je suis un grand fan de black métal et de la voix de legion dans marduk.
la guitare et la basse ne m'ont pas dérangé, je suis habitué à la bouillie sonore que nous servent les groupes de true black métal.

vos parties sont bien étagées et intelligibles.
la double grosse caisse fait partie du genre et je la trouve parfaite.
sympa ce petit n'accordéon, pas si fréquent dans ce genre.

Artistique :

les influences, puis je me permettre?
dark funeral? my dying bride?
vous semble hésiter entre ces deux pôles:
le désespoir et la rage.
j'aime beaucoup ce que vous avez fait là.
continuez

Miorcos

"L'hymne officiel"

Publié le 18/06/2017
Technique :

Oh, la belle Minipop ! ;-) Que dire : tout est parfait sur le plan technique, surtout ne change rien.

Artistique :

Ah ah ah...! Je me suis bien bidonné, on sent que c'est du vécu. On dirait du Didier Super dans le texte.

Fink Ployd

"Les guitares assurent"

Publié le 10/03/2016
Technique :

Bien dans l'ensemble coté instruments, le kick me dérange un peu, pas assez sourd (pour mon goût personnel). La voix pourrait être mieux mise en valeur, elle a un peu de mal à ressortir du lot. La partie parlée au milieu ne ressort pas bien du tout, j'aurai laissé tout instrumental.

Artistique :

Bonne rythmique, bonne énergie. Ce sont surtout les guitares qui ont retenu mon attention. Côté thème et mélodie le refrain n'est pas très accrocheur mais le morceau s'écoute très bien quand même.

Rhésus Plus

"Intrigant "

Publié le 27/02/2016
Technique :

Très bon jeu des instrumentistes. Bon mixage. Rien à redire. Je sais cela ne va pas vraiment te faire progresser mais puisque tout est parfait. Il faut continuer dans ce sens. J'aime bien le mélange des sons "metal" et "classique". Je le pratique aussi.

Artistique :

Original oui. Dream Theater doit faire partie de tes influences pour le style général. Intrigant est le mot qui me vient à l'esprit. Production plus que correcte. Bravo

8oris

"Super compo et très bon mix amateur."

Publié le 30/01/2016
Technique :

Niveau son, rien à signaler dans l'intro, juste ce qu'il faut de chorus. La basse aurait pu être mise plus en avant. J'aurais gonflé un peu le son de la guitare claire avec des compresseurs. La guitare lead aurait pu être plus définie et plus en avant, pas fan du son qui sonne un peu trop modélisation. Il aurait peut-être fallu mettre moins de gain sur cette guitare et la dualtracker.
La batterie sonne un peu sèche mais elle est bien dosée.
Mais c'est carrément une très bonne prod si c'est de l'amateur, surtout pour ce style. Le morceau mériterait complètement d'être remixé pour lui donner plus de corps.

Artistique :

L'intro est très propre, et bien sentie. Le solo en début de morceau est assez osé, un poil long mais ça passe dès que le morceau part vers 1'00.
Je ne suis pas du tout branché heavy, mais là, j'aime bien: ça sonne. La voix est juste comme il faut, ni trop gueularde, ni trop hair-metal.
La structure du morceau est presque progressive, ca sonne très année 80 mais ça passe nickel.
Le petit plan en tapping vers 3'50 est typique mais diablement efficace. Idem pour le plan harmonisé en mineure (si je ne me trompe pas).
Très bon morceau en tout cas.

8oris

"Très sympa"

Publié le 24/01/2016

Les points positifs:
Bonne maîtrise des instruments. Le jeu est propre et efficace. Le son des guitares est nickel pour ce genre de morceau.

Les points moins positifs:
La basse manque de claquant et la répartition guitare/basse aurait pu être revue au niveau du spectre sonore, les cymbales pourraient être mieux intégrées au mix (elles sont un peu trop devant pour moi).

Artistique :

Perso, j'aurais raccourci un poil l'intro qui est un peu longue.
Sinon, une belle preuve en musique que l'accordéon se marie à merveille dans un contexte metal à l'ambiance légèrement doomesque.
Pas forcément mon style de prédilection mais c'est tout à fait crédible.

"Gloomy et dark!"

Publié le 14/01/2016
Technique :

Il me semble que tout est nickel là-dedans. La basse manque peut-être de présence à mon goût, et la double pédale s'énerve un peu beaucoup sur le final, mais rien de rédhibitoire.

Artistique :

L'intro à l'accordéon, avec le son lo-fi, met bien dans l'ambiance gloomy: bien vu!
Par la suite, j'aime bien la partie instrumentale (toujours un peu de mal avec ce genre de voix...), qui me semble être bien cohérente d'un bout à l'autre. Le pont plus calme avec le retour de l'accordéon parvient à trouver sa place: respect.
Au final, tout cela est bien bien noir et déprimant, comme annoncé par le titre.

azertyvince

"Typique du Phirud."

Publié le 22/09/2015
Technique :

Tout semble bien en place.
Le mixage est correct.
Pas grand chose à ajouter.
Il faut 50 mots minimum pour l'avis technique donc on se débrouille pour les trouver.

Toujours aussi étonnant.
C'est artistiquement inclassable.
Loin, très loin des standards métal.
J'aime bien la voix et le changement de panoramique et de profondeur de réverbe. Le côté haché à la limite du rap et du parlé-chanté est à la fois gênant, mais d'une originalité incomparables.
Avec Philud on sait jamais si c'est de la maladresse ou un style bien à lui, si c'est du lard ou du cochon.
Malgré l'absent des instruments classiques du métal,
la rugosité atteint son paroxysme.