Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :
- 79 réponses
- 15 participants
- 2 757 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2004 à 18:51:40Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :
Salut AudioFanzine,
Voici ma derniere compo (toute fraiche d'aujourd'hui : compo+record+mix fait de ce midi à 18H00). En gros, c'est du metal progressif avec des rythmiques barrées, ca s'appelle "Fear is Four Elements", et ca se télécharge la :
http://able.and.online.fr/MixTest/VTM-fear_is_four_elements.mp3
Pour les amateurs du komanséfé? :
chant : SM58>PodXt>PC
grattes : gratte>PodXt>PC
bass : bass>PodXtBass>PC
drums : Roland TD6>PC>cubase(midi only)>DKFH>cubase(audio)
-La gratte (guitare Harley Benton 7 cordes custom vtm ) passe par la simulation "spinal puppet" du podXT couplé à la simulation de pedale TS7 du meme podXT, le tout est boosté sur les 4khz et hop, dans la boite.
-La basse (basse Harley Benton 6 cordes) passe par le preset "rock classic" du PodXT, qui est tres bien comme il est...
-La batterie, je l'ai joué sur ma roland TD6, puis récupéré le signal midi, que j'ai ensuite corrigé/améliorer à la souris sous cubase, pour finalement bouncer grace au drumkit from hell (premier du nom).
Voila, je vous souhaite une bonne écoute (attention ca fait quand même 8 min !!!)
@+
VTM.
http://vtm.free.fr
PS. Je remercie sergiobouba pour ses remarques sur mon son de gratte, ca a été dur, mais j'ai fini par comprendre... Au passage, je remercie Attila, qui m'a donné envie de creuser un peu plus le DFH....
Voici ma derniere compo (toute fraiche d'aujourd'hui : compo+record+mix fait de ce midi à 18H00). En gros, c'est du metal progressif avec des rythmiques barrées, ca s'appelle "Fear is Four Elements", et ca se télécharge la :
http://able.and.online.fr/MixTest/VTM-fear_is_four_elements.mp3
Pour les amateurs du komanséfé? :
chant : SM58>PodXt>PC
grattes : gratte>PodXt>PC
bass : bass>PodXtBass>PC
drums : Roland TD6>PC>cubase(midi only)>DKFH>cubase(audio)
-La gratte (guitare Harley Benton 7 cordes custom vtm ) passe par la simulation "spinal puppet" du podXT couplé à la simulation de pedale TS7 du meme podXT, le tout est boosté sur les 4khz et hop, dans la boite.
-La basse (basse Harley Benton 6 cordes) passe par le preset "rock classic" du PodXT, qui est tres bien comme il est...
-La batterie, je l'ai joué sur ma roland TD6, puis récupéré le signal midi, que j'ai ensuite corrigé/améliorer à la souris sous cubase, pour finalement bouncer grace au drumkit from hell (premier du nom).
Voila, je vous souhaite une bonne écoute (attention ca fait quand même 8 min !!!)
@+
VTM.
PS. Je remercie sergiobouba pour ses remarques sur mon son de gratte, ca a été dur, mais j'ai fini par comprendre... Au passage, je remercie Attila, qui m'a donné envie de creuser un peu plus le DFH....
Anonyme
521410
11 Posté le 17/05/2004 à 10:27:13
Citation : remonte les grattes / les guitares manquent de pêche,
La par contre, j'aimerais que d'autres avis me le confirme, parce que sur mes HP, les grattes ressortent vraiment bien, en fait j'ai meme du les baisser sur ce mix... Quand à la basse, perso, je l'entend (normal, vu que je l'ai jouée), mais je suis pret à la remonter si d'autres avis confirme le tien.... ;)
@+
VTM.
Anonyme
4758
12 Posté le 17/05/2004 à 10:31:02
Essaie de faire un AB avec un groupe genre messugah et tu veras ce qui ne va pas
Anonyme
521410
13 Posté le 17/05/2004 à 11:28:15
Ici, pareil, la gratte ressort bien, tu as bien dosé les mediums. Si tu la montes dans le mix, j'ai comme l'impression que ça va faire brouillon. La basse, bah, c'est un peu le problème lié à ce style de zique : Double kick + les basses harmo des powerchords, si tu la hausses, le spectre va monter à gauche et ça va donner dans les infrabasses et après moins bien je pense (genre concert de DT où la basse de Myung appuyée par la batterie de Portnoy bouffe la gratte de Petrucci ). La voix, c'est sûr, elle est trop effacée.
Concernant la caisse claire, elle est fade un coup de compression, d'equalization, et une légère reverbe et ça devrait le faire.
Sinon, ça pulse d'enf
Sometimes I feel like I'm back on the streets again
Concernant la caisse claire, elle est fade un coup de compression, d'equalization, et une légère reverbe et ça devrait le faire.
Sinon, ça pulse d'enf
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/05/2004 à 11:38:38
LE NOUVEAU VTM !!!!
Bon avis global sur le morceau à la premiere écoute:
c'est tres bon, ca sent bon le meshuggah, marié à plein d'autres trucs, avec des influences pluis néo, d'autres plus trash. Bref, super varié et c'est nickel.
Le début: la basse est un peu trop grave, on distingue pas assez ce qui est joué. Les toms sont un peu trop graves, ils sonnent trop détendus. La rythmique à la gratte apres apr contre c'est ultra bonheur !!!
Bon la voix apres: trop d'effets, trop noyée dans le mix. Pourant tu as une voix intéréssante elle mériterait de ressortir plus. Ta voix me fais penser à du machine head ( deuxieme période ) ou du ill niño.
Le pont ensuite, super bien venu.
Reprise du gros riff qui tue nickel. Passage à la meshuggah à 2"50 c'est bon ca !!!!
Le solo de gratte est super bien joué, tres propre. Par contre un peu trop conventionnel à mon gout, j'aurais vu un solo plus dissonant. Le passage voix ensuite: je trouve que sur ta voix on distingue trop les sifflantes. Tu devrait essayer de les réduires un peu par equalisation, et ta voix manque un peu de basses.
Le passage de grattes à 3"50 est terrible, mélodique avec pas mal de contre temps. Dommage qu'il ne dure pas plus longtemps.
Re passage à la meshuggah énorme. A 4"50 la ca envoie du steack méchant, c'est du tres lourd. Petit passage trash à la gratte à 5"10 sympa, ca aére bien le morceau.
Le riff arpes tues aussi ( mais comment tu fait pour trouver autant de riffs qui tuent ? )
par contre le changement de rythmique à la batterie vers 5"30 est trop brutal je trouve. Il manque un petit break de transition. Apres la voix meme remarque que précédemment, en fait je crois que tu manque un tout peptit peu de coffre, ou alors le micro avec lequel tu as enregistré n'est pas adapté à ta voix.
Puis la fin gros riff en fade out nickel.
Remarques globales au niveau du son:
le son de gratte est nickel rien à dire c'est du gros son.
Le son de batterie:
je trouve les toms trop détendus pas assez de résonnance. le son de caisse clair est un peu trop percussif et ne se noie pas assez dans le mix, il ressort trop. Le charkey est trop sur la gauche à mon gout, et il crée un déséquilibre stéréo que ej trouve un peu déagréable. De meme pour la crash que tu utilise à la place du charley sur certains riffs.
Et voila c'est tout !!
Mais c'ets nickel comme morceau ca !!!!
Félicitations !!!
Bon avis global sur le morceau à la premiere écoute:
c'est tres bon, ca sent bon le meshuggah, marié à plein d'autres trucs, avec des influences pluis néo, d'autres plus trash. Bref, super varié et c'est nickel.
Le début: la basse est un peu trop grave, on distingue pas assez ce qui est joué. Les toms sont un peu trop graves, ils sonnent trop détendus. La rythmique à la gratte apres apr contre c'est ultra bonheur !!!
Bon la voix apres: trop d'effets, trop noyée dans le mix. Pourant tu as une voix intéréssante elle mériterait de ressortir plus. Ta voix me fais penser à du machine head ( deuxieme période ) ou du ill niño.
Le pont ensuite, super bien venu.
Reprise du gros riff qui tue nickel. Passage à la meshuggah à 2"50 c'est bon ca !!!!
Le solo de gratte est super bien joué, tres propre. Par contre un peu trop conventionnel à mon gout, j'aurais vu un solo plus dissonant. Le passage voix ensuite: je trouve que sur ta voix on distingue trop les sifflantes. Tu devrait essayer de les réduires un peu par equalisation, et ta voix manque un peu de basses.
Le passage de grattes à 3"50 est terrible, mélodique avec pas mal de contre temps. Dommage qu'il ne dure pas plus longtemps.
Re passage à la meshuggah énorme. A 4"50 la ca envoie du steack méchant, c'est du tres lourd. Petit passage trash à la gratte à 5"10 sympa, ca aére bien le morceau.
Le riff arpes tues aussi ( mais comment tu fait pour trouver autant de riffs qui tuent ? )
par contre le changement de rythmique à la batterie vers 5"30 est trop brutal je trouve. Il manque un petit break de transition. Apres la voix meme remarque que précédemment, en fait je crois que tu manque un tout peptit peu de coffre, ou alors le micro avec lequel tu as enregistré n'est pas adapté à ta voix.
Puis la fin gros riff en fade out nickel.
Remarques globales au niveau du son:
le son de gratte est nickel rien à dire c'est du gros son.
Le son de batterie:
je trouve les toms trop détendus pas assez de résonnance. le son de caisse clair est un peu trop percussif et ne se noie pas assez dans le mix, il ressort trop. Le charkey est trop sur la gauche à mon gout, et il crée un déséquilibre stéréo que ej trouve un peu déagréable. De meme pour la crash que tu utilise à la place du charley sur certains riffs.
Et voila c'est tout !!
Mais c'ets nickel comme morceau ca !!!!
Félicitations !!!
Jacky repenti. SeuRn
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/05/2004 à 11:51:26
Je suis en train d'écouter ...
et de lire l'avis de Yannou.Je suis tout a fait d'accord avec lui (j'aurais pu écrire son petit mot )
la voix est un peu trop sifflante et manque peu etre d'un peu de profondeur dans les basses.
pour la batterie c'est LE truc qui choquerai le plus .On dirait qu'elle n'est pas adapté au mix.
Je serai curieux de connaitre ton réglage sur ta td6.
Appuie plus la grosse caisse et creuse sur la claire.
sinon ça s'écoute sans aucun probleme.Coté riff c'est une tuerie !! Ou vas tu chercher tous ces riffs de la mort ???
J'aime beaucoup et attend la suite avec impatience si biensûr suite il y a ...
et de lire l'avis de Yannou.Je suis tout a fait d'accord avec lui (j'aurais pu écrire son petit mot )
la voix est un peu trop sifflante et manque peu etre d'un peu de profondeur dans les basses.
pour la batterie c'est LE truc qui choquerai le plus .On dirait qu'elle n'est pas adapté au mix.
Je serai curieux de connaitre ton réglage sur ta td6.
Appuie plus la grosse caisse et creuse sur la claire.
sinon ça s'écoute sans aucun probleme.Coté riff c'est une tuerie !! Ou vas tu chercher tous ces riffs de la mort ???
J'aime beaucoup et attend la suite avec impatience si biensûr suite il y a ...
Anonyme
521410
16 Posté le 17/05/2004 à 13:18:39
Citation : Je serai curieux de connaitre ton réglage sur ta td6
Bé en fait, je ne me suis servi de la TD6 uniquement comme périphérique de saisie, j'ai joué le morceau entemps réel au click, et j'ai enregistré la sortie midi du TD6 sur mon PC grace à ce bon vieux cable joystick->MIDI... Le preset du TD6 n'entre donc absolument pas en ligne de compte, la seule chose que j'ai réglé est la sensibilité des pads, mais c'est tout.
@+
VTM.
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/05/2004 à 13:38:58
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
Mais c quoi ce truc de malade encore!!! quelle boucherie!!
Bon là vraiment sache que toutes les critiques qui vont venir, ce sera juste pour que tu me troues encore plus le cul la prochaine fois, parce que franchement là, c une autre catégorie!
Solo : moins dissonant que d habitude, bonne surprise...moi je pense que tu devrais coupler ces 2 styles (conventionnels et dissonnant), genre 1ere partie super dissonnante (t vraiment excellent dans ces parties) puis un truc super aérien comme sur ce morceau. tu fais ça et je mouille mon fut'.
Programmation de batterie nickel, mais le son ne fait pas honneur...
grosse caisse : bon ça on l entend donc pour moi c ok
Cymbales : peut etre un tout petit peu trop mises en avant
Caisse claire : fo vraiment faire kekchose...t plutot quoi toi : batterie naturelle, ou super triggée? moi perso j aime trop les sons artificiels...donc ce que je fais c pitite reverb, eq, et compresseur et je trafic le son pour que ça ne ressemble plus à rien!
Moi aussi je trouve que la batterie est trop en avant comparé aux grattes. mais elles s entendent nickel...c peut etre pas un probleme de niveau sonore en fait...plus un probleme au nivo du son du DFH en lui meme.
je prefere grave ton son de gratte maintenant!! haha! nickel!
Le chant: bah comme tu l as dit, t as pas encore pris le temps.
Bon 8min pour un morceau c peut etre un peu trop long, j avoue que meme à la 3eme ecoute, je perds parfois le fil.
Putain mais quelle tuerie quand meme!
++
Sergiobouba
Mais c quoi ce truc de malade encore!!! quelle boucherie!!
Bon là vraiment sache que toutes les critiques qui vont venir, ce sera juste pour que tu me troues encore plus le cul la prochaine fois, parce que franchement là, c une autre catégorie!
Solo : moins dissonant que d habitude, bonne surprise...moi je pense que tu devrais coupler ces 2 styles (conventionnels et dissonnant), genre 1ere partie super dissonnante (t vraiment excellent dans ces parties) puis un truc super aérien comme sur ce morceau. tu fais ça et je mouille mon fut'.
Programmation de batterie nickel, mais le son ne fait pas honneur...
grosse caisse : bon ça on l entend donc pour moi c ok
Cymbales : peut etre un tout petit peu trop mises en avant
Caisse claire : fo vraiment faire kekchose...t plutot quoi toi : batterie naturelle, ou super triggée? moi perso j aime trop les sons artificiels...donc ce que je fais c pitite reverb, eq, et compresseur et je trafic le son pour que ça ne ressemble plus à rien!
Moi aussi je trouve que la batterie est trop en avant comparé aux grattes. mais elles s entendent nickel...c peut etre pas un probleme de niveau sonore en fait...plus un probleme au nivo du son du DFH en lui meme.
je prefere grave ton son de gratte maintenant!! haha! nickel!
Le chant: bah comme tu l as dit, t as pas encore pris le temps.
Bon 8min pour un morceau c peut etre un peu trop long, j avoue que meme à la 3eme ecoute, je perds parfois le fil.
Putain mais quelle tuerie quand meme!
++
Sergiobouba
Anonyme
4758
18 Posté le 17/05/2004 à 14:05:12
Hors sujet : désolé d'en remettre une couche mais j'ai l'impression d'écouter un playback pour batterie
les grattes ont l'air de venir de la piece d'à côté
Anonyme
521410
19 Posté le 17/05/2004 à 14:08:14
okaille pour la batterie, bon, lorsque je referais le chant, je verrais si je peux arranger ça facilement..... ;)
Anonyme
521410
20 Posté le 17/05/2004 à 14:12:09
Citation : Putain mais quelle tuerie quand meme!
Fais gaffe, VTM, tu sèmes la mort autour de toi
Je me répète, y'a une horde de métalleux sur AF qui valent leur pesant de cacahuètes Ah fait hiech, y'a 6 ans, j'serais rentré dans la danse C'est con, à c't'époque les cartes audionumériques étaient vachement chères, les simulateurs d'HP qu'on trouvait sur les préamp étaient pas géniaux, il fallait se rabattre sur les prises de son via micro, dur de trouver le son dans une pièce non adéquate, pas de dfh ... enfin, l'âge de pierre
Citation : Hors Sujet :désolé d'en remettre une couche mais j'ai l'impression d'écouter un playback pour batterie
les grattes ont l'air de venir de la piece d'à côté
Bon VTM, il a de quoi occuper son jeudi de l'Ascension
- < Liste des sujets
- Charte