Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel livre sur le theorie sonore son valable ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 499 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel livre sur le theorie sonore son valable ?
J aimerais savoir quel sont les livres capables de nous apprendre ce qu'est le son en long en large et en travers .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
2
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
3
Ll y a aussi "SON & ENREGISTREMENT théorie et pratique"de Rumsey et McCormick, éditiond EYROLLES.

- physique sonore
- perception auditive
-la chaîne du son
-micros
- enceintes
- consoles de mix
-enregstrement magnétique
- réduction de bruit
- enr numérique
- lecteurs microsillons
- amplis de puissance
- lignes et connexions
- équipements périphériques
- MIDI
- codes temporels

Vraiment bien, complet mais pas trop long, 350 pages.

Commence par celui là si tu veux un bouquin complet (j'ai aussi le tome 3 des techniques du son).
4
Edition Dunod Collectif d'auteurs direction Denis Mercier
Tome I : 500 pages incontournables : Notions Fondamentales
Tome III 510 pages L'Exploitation
Tome II on me l'a grigonté pour le moment mais idem en gros : La Technologie
Serviteur :demon:
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
5
Salut, je vois que t'es tout seul et triste.

Si j'ai bien compris, tu apprécies pas mal la construction d'enceintes acoustiques... Voici quelques bouquins qui traitent du sujet:

  • Technique des haut-parleurs et enceintes acoustiques de Pierre Loyez aux édition Eyroles
    • ouvrage de vulgarisation pas mal complet sur les solutions qui ont été tentées par le passé, et celles qui marchent encore actuellement, quelques notions sur la mesure...


  • Enceintes acoustiques & Haut-parleurs de Vance Dickason (traduit) aux éditions publitronic (aussi été édité ailleurs, je pense)
    • ouvrage pas mal technique et très précis, qui aborde bien tous les aspects de la conception d'enceintes acoustiques. Après l'avoir lu, on n'achète plus ses hp au hasard. On cherche plutôt a les réaliser soi-même...


  • Le Haut-parleur : manipulations et mesures électro-acoustiques de J. D'Appolito (traduit) aux éditions publitronic également (aussi été édité ailleurs, je pense)
    • Complément du bouquin précédent, il donne de très nombreux exemples de réalisations possibles abordé parfois au travers de mesures, parfois à l'aide de simulations. Après ça, on se rend compte que réaliser ces enceintes est moins facile qu'il n'y parait. Mais là on sait tout de même comment réaliser de vraies enceintes pro.


  • Traité d'électricité, volume XXI ... Electroacoustique de Mario Rossi, aux presses polytechniques romandes.
    • Ca, c'est le bouquin super complet, avec une énorme dose de théorie, du matériel d'ingénieur (pas d'ingé son mais de polytechnicien). Sources de son, propagation, systèmes à propagation, systèmes mécaniques et acoustiques, transducteurs, Haut-parleurs, microphones, enregistrement du son, Homme et son. Hyper complet, très théorique, après ça tu as les connaissances pour créer un soft de conception d'enceintes acoustiques


    Je n'ai pas d'autre bouquin intéressant sur ce sujet, mais je crois vraiment que tu as les principaux. Si tu dois n'en acheter qu'un, choisi celui de V. Dickason.

    Bonne lecture
    - - - Noise from Belgium ! - - -
    6
    Bonjour,

    Je vends un livresur la synthese du son, qui est une des bibles du genre, une reference à avoir pour tout comprendre.
    30E + port. TBE

    Attention livre en anglais.

    Deesciption ici


    http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/0240516931/ref=sr_aps_books_1_3/026-9920732-9510025


    Arno
    7
    Salut Arnog, je recherche un livre dédié a la synthèse eb français(pour comprendre les syhthé de A a Z).
    Tu ne connaitrais pas un titre ???