Trève de sourire, ceci par contre http://www.moultonlabs.com/gold.htm
peut peut-être aider à aiguiser les oreilles, parce qu'un DVD pour apprendre à mixer . J'ai téléchargé (Pirates ! Tipiak !) et j'vais y jeter une oreille.
Désolé, mais je vois en quoi ce tutorial en dvd sur le mixage vous aggace à ce point surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens ou la possibilité de faire des écoles ou de participer à des stages en studio et surtout quand je vois le tarif que me demande l'ingé protools hd du studio en face de chez moi pour un cours de 2 heures... certain que rien ne vaut le travail à l'oreille mais à voir tous les postes sur AF sur comment faire si ou ça j'image que ce genre de produit ne ferait pas de mal à certain!!
D'accord avec Falavor (tu vois Favien, tout arrive). Il ne faut pas oublier que si les types qui écrivent ces trucs avaient plein de boulot, ils n'auraient pas eu le temps de les écrire... Bref, c'est des techniciens au chomdu qui cherchent par là une manière de se faire un peu de blé. Je ne les blâme pas mais je n'encouragerai personne à tenter d'apprendre à mixer avec un DVD.
Pas du tout d'accord avec vous!! renier ce genre de support c'est en même temps renier le forum d'Andiofanzine... tient, chaque fois qu'un membre posera une question, faudra lui répondre; "vas plutôt faire travailler tes oreilles aux lieu de poser des questions stupides sur ce forum!!"
Je crois surtout que ça vous a touché dans votre orgueil de "j'ai tout appris par moi même et rien ne vaut l'expérience..."
Mais au fait, vous l'avez vu ce dvd?
(et entendu avec vos grandes oreilles?)