Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2005 à 12:27:02Méthode de guitare flamenco
Bonjour bonjour,
L'envie de me mettre au flamneco me titille déjà depuis quelques temps.
Je n'ai pas vraiment le temps de prendre des cours, et j'aimerais donc me prendre une méthode bien foutue qui regroupe technique pure, des morceaux motivants à bosser, et la théorie.
Pour info, j'ai déjà un bon niveau de guitare classique.
Merci à ceux qui se sont lancés dans l'aventure de me faire partager leur expérience, et de me conseiller les méthodes qui leur ont plu.
A plus!
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
2Posté le 17/09/2005 à 12:29:37
Je compte m'acheter la méthode vidéo d'Oscar Herrero, il paraît qu'elle très bien foutue (en plus je préfère largement les méthodes vidéo+partoches que papier tout seul)
Je n'avais absolument pas pensé à la vidéo , mais c'est clair que c'est beaucoup mieux!
Merci du conseil, je vais me rencarder dessus.
0
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 17/09/2005 à 12:41:17
J'ai jeté un oeil, Ben il se fait paisir le Herrero: 9 volumes à 35 euros pièce!!
Wolfen: Tu comptes toutes les prendre ou tu as déjà pu mater quelques extraits et en exclure certaines (trop basique par exemple).
0
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
5Posté le 17/09/2005 à 13:08:16
Il me semblait que c'était en 3 volumes
Sinon y a aussi la méthode vidéo de Claude Worms, Techniques avancées de la guitare Flamenca, en un seul volume Mais pour celle-là j'ai vu des avis plutôt divergents (tantôt c'est très bien, tantôt c'est pas terrible )
Hors sujet : Je suis en train de me dire que si je voulais que des guitaristes lisent ce thread, je n'aurais jamais dû le mettre dans la catégorie livres ...
0
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
7Posté le 11/12/2005 à 22:20:32
Bon j'ai les 3 premiers volumes de Paso y Paso de Herrero, c'est tout en espagnol et je comprends rien à ce qu'il raconte mais bon comme y a l'image et les partoches, c'est TRES facile de comprendre ce qu'il veut qu'on fasse (quoique les rasgueados avec les coups sur la caisse j'ai mis un moment à capter le mouvement)
Par contre, je peux pas m'entraîner sur ma folk, va falloir que je m'achète une classique (sinon je vais perdre mes doigts)