Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode de guitare flamenco

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Méthode de guitare flamenco
Bonjour bonjour,


L'envie de me mettre au flamneco me titille déjà depuis quelques temps.
Je n'ai pas vraiment le temps de prendre des cours, et j'aimerais donc me prendre une méthode bien foutue qui regroupe technique pure, des morceaux motivants à bosser, et la théorie.

Pour info, j'ai déjà un bon niveau de guitare classique.

Merci à ceux qui se sont lancés dans l'aventure de me faire partager leur expérience, et de me conseiller les méthodes qui leur ont plu.

A plus!
2
Je compte m'acheter la méthode vidéo d'Oscar Herrero, il paraît qu'elle très bien foutue (en plus je préfère largement les méthodes vidéo+partoches que papier tout seul)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Je n'avais absolument pas pensé à la vidéo :oops: , mais c'est clair que c'est beaucoup mieux!
Merci du conseil, je vais me rencarder dessus. :bravo:
4
J'ai jeté un oeil, Ben il se fait paisir le Herrero: 9 volumes à 35 euros pièce!!

Wolfen: Tu comptes toutes les prendre ou tu as déjà pu mater quelques extraits et en exclure certaines (trop basique par exemple).
5
Il me semblait que c'était en 3 volumes :8O:

Sinon y a aussi la méthode vidéo de Claude Worms, Techniques avancées de la guitare Flamenca, en un seul volume :mrg: Mais pour celle-là j'ai vu des avis plutôt divergents (tantôt c'est très bien, tantôt c'est pas terrible :noidea: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
D'autres suggestions?

Hors sujet : Je suis en train de me dire que si je voulais que des guitaristes lisent ce thread, je n'aurais jamais dû le mettre dans la catégorie livres ... :mdr:

7
Bon j'ai les 3 premiers volumes de Paso y Paso de Herrero, c'est tout en espagnol et je comprends rien à ce qu'il raconte :ptdr: mais bon comme y a l'image et les partoches, c'est TRES facile de comprendre ce qu'il veut qu'on fasse (quoique les rasgueados avec les coups sur la caisse j'ai mis un moment à capter le mouvement)

Par contre, je peux pas m'entraîner sur ma folk, va falloir que je m'achète une classique :((( (sinon je vais perdre mes doigts)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape