Sujet de la discussionPosté le 17/09/2005 à 12:27:02Méthode de guitare flamenco
Bonjour bonjour,
L'envie de me mettre au flamneco me titille déjà depuis quelques temps.
Je n'ai pas vraiment le temps de prendre des cours, et j'aimerais donc me prendre une méthode bien foutue qui regroupe technique pure, des morceaux motivants à bosser, et la théorie.
Pour info, j'ai déjà un bon niveau de guitare classique.
Merci à ceux qui se sont lancés dans l'aventure de me faire partager leur expérience, et de me conseiller les méthodes qui leur ont plu.
A plus!
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/09/2005 à 12:29:37
Je compte m'acheter la méthode vidéo d'Oscar Herrero, il paraît qu'elle très bien foutue (en plus je préfère largement les méthodes vidéo+partoches que papier tout seul)
Sinon y a aussi la méthode vidéo de Claude Worms, Techniques avancées de la guitare Flamenca, en un seul volume Mais pour celle-là j'ai vu des avis plutôt divergents (tantôt c'est très bien, tantôt c'est pas terrible )
Hors sujet : Je suis en train de me dire que si je voulais que des guitaristes lisent ce thread, je n'aurais jamais dû le mettre dans la catégorie livres ...
Bon j'ai les 3 premiers volumes de Paso y Paso de Herrero, c'est tout en espagnol et je comprends rien à ce qu'il raconte mais bon comme y a l'image et les partoches, c'est TRES facile de comprendre ce qu'il veut qu'on fasse (quoique les rasgueados avec les coups sur la caisse j'ai mis un moment à capter le mouvement)
Par contre, je peux pas m'entraîner sur ma folk, va falloir que je m'achète une classique (sinon je vais perdre mes doigts)