Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO-MAGAZINE : un nouveau concurrent pour MS/KR ou encore un mag mort-né ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MAO-MAGAZINE : un nouveau concurrent pour MS/KR ou encore un mag mort-né ?
Salut,

Je me permets de faire ce thread pour annoncer l'arrivée d'un nouveau venu "surprise" : maomagazine que j'ai trouvé en kiosque ce matin ... apparemment, c'est un peu "musicrun" qui renaît de ses cendres ;)

Le mag est assez light pour le moment ... ça ressemble à un galot d'essai ;)

A voir ... court par rapport à ses concurrents MS et KR mais prometteur pour ceux qui cherchent du tutoriel. Pas de CD ou DVD pour ce n°1. Voili voilou ...

Ah oui, leur site internet pour mieux vous rendre compte :

http://www.maomagazine.com

Bienvenue à eux ... en espérant qu'ils fassent une belle concurrence aux autres ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Suis allé faire un tour sur le site.
Ca donne une bonne idée du contenu , mais pas sur la qualité , ni le niveau du contenu.
Si qq'un l'a lu et pouvait dire ce qu'il en pense, quel est le niveau (débutant, amateur, semi-pro, pro.....) ? et également sur la qualité des articles.
Il n'est pas chez mon libraire sinon je l'aurais acheté, alors avant de faire des kilomètres pour le trouver, si une âme charitable pouvait donner ses impressions, ca serait sympa.
Merci d'avance :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Euh pas de commentaires ???? :up:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Introuvable :eek2:
5
Petite astuce pour ceux qui auraient du mal à mettre la main dessus mais qui veulent quand même l'avoir ... rendez vous à cette adresse :

http://www.pressedefrance.com/PresseBin/pressefr.dll/AGET?ID=I9MZTJV18DM5GPY8&ACTION=TITRE&PARUTION=183447

;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Ca y est je l'ai trouvé !
Après lecture (rapide, car peu de pages.....) je ne suis pas sûr qu'il y ait un numéro 2. Car des acheteurs à 4,50€ ,il va falloir les trouver, vu l'épaisseur du mag et la minceur de son contenu...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Là encore je m'inscris un peu en faux avec toi ! lol !

Sur la forme nous sommes encore une fois d'accord ... mais sur le fond ... le peu qu'il y a est intéressant ... en tout cas l'idée est bonne et j'espère qu'ils pourront s'accrocher un peu ... et devenir peut-être le digne succésseur de music run ... mais faut améliorer la maquette quand même ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Eternal3Noobs
9

Citation : Ca y est je l'ai trouvé !
Après lecture (rapide, car peu de pages.....) je ne suis pas sûr qu'il y ait un numéro 2. Car des acheteurs à 4,50€ ,il va falloir les trouver, vu l'épaisseur du mag et la minceur de son contenu...


:oo:


TROUVE
on commence a le trouver en région PACA

pour le principe une 3e revue de MAO c'est génial.
10
J'ai trouvé facilement ce magazine dans une grande librairie de Toulouse (près du donjon du Capitole).

Je ne l'ai pas encore lu en détails, mais voici quelques remarques / suggestions : le magazine reprend le principe des pas à pas de Musicrun. La démarche est intéressante, mais selon moi les thèmes choisis en limitent beaucoup l'intérêt. A chaque fois ce sont des fonctionnalités, des modes d'utilisation qui sont complètement liés à un logiciel particulier.

Je ne vois pas trop l'intérêt : ceux qui n'utilisent pas le logiciel en question ne peuvent rien apprendre. Et quand c'est un logiciel que l'on utilise, un tutoriel par mois, ça n'est pas grand chose, ce n'est pas comme ça que l'on va apprendre à le maîtriser.

Personnellement je préfèrerais des formations plus génériques, comme comment régler une réverb, un compresseur (multibande pour du mastering si c'est trop simple, en plusieurs articles si c'est trop compliqué...;) ), un effet particulier (ring shifter...), avec des exemples audios sur un CD ou sur le site correspondant à différentes étapes du réglage... Faire des patchs intéressant avec des synthhés à 2 oscillateurs...

Bref, des choses qui peuvent servir à un grand nombre d'utilisateur autour de fonctions communes que l'on retrouve sur beaucoup de produits.

Sinon certains tests me semblent vraiment trop légers. Notamment ceux de Eliot Trigorin : le test de Peak parle beaucoup trop de l'installation, des trucs de base (comme afficher la forme d'onde ) et évoque peu l'essentiel : fonctions disponibles, différences entre les versions (LE et Pro)... Pareil pour les écouteurs Shure : seulement 3 lignes sur la qualité sonore... !! Alors que ça semble quand même l'essentiel dans un test de ce genre. Bref, bof bof.

Heureusement il y a plus intéressant, les tests de Alain Champagne notamment, qui sont beaucoup plus étoffés et donnent une meilleure idée des possibilités des produits. Les petites synthèses comme "Les softs de guitare à bon prix" sont une initiative intéressante : il y a encore trop peu de comparatifs dans la presse de home-studio. L'article mériterait peut-être d'être un peu plus long quand même.

L'idée du guide d'achat de la fin est intéressante également. Comme l'espace est limité (et donc la liste loin d'être exhaustive) peut-être serait-il judicieux de concenter ce guide d'achat sur seulement 2 à 3 thèmes dans chaque numéro ? Du genre : une liste de séquenceur + des claviers maîtres + des micros statiques entre 100 et 300 euros.

Bref, voici quelques critiques qui se veulent constructives, quelques suggestions. Je souhaite bonne chance et bonne réussite à l'équipe qui s'est donné le mal de se lancer dans cette nouvelle aventure, pour le bien des MAOistes français !
:boire: et :bravo: