Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eyrolls : prog rythm sous cubase SX

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eyrolls : prog rythm sous cubase SX
J'ai craqué hier sur ce bouquin, et je dois dire que j'ai été un peu décu...

je m'attendais à trouver des conseils pour tous les styles différents, les atuces des pros pour donner du groove à une rythmique comme il disait sur la couv !!

résultats y'a 1/3 du bouquin qui est conforme à mes attentes (j'ai appris aucune "astuces"..), et les 2/3 qui reste je ne les lirai jamais, c'est des tutos sur le midi et l'audio sur Cubase et Logic, en + des tutos mal illustrés..

sur le CD je m'attendais à avoir plein de fichiers midi qui correspondrais à des exercices du bouquin, résultats y'a juste un exercice sur les métrique inhabituelle (5/12, 3/8..) qui est comme je l'aurai souhaité, pour le reste qq fichiers midi sans grand intérêt dans chaque style, mais surtout plein de boucles audio qui ne me servirons pas...
2
Un petit up pour ceux qui étaient intéréssé par ce bouquin...
3
Justement, j'était en train de cherché ce bouquin, ton topic tombe a pic :P: .

Moi j'aimerai faire mes rythmes sur d'autre logiciel que cubase, je ne connais pas l'interface de cubase, mais je métrise parfaitement l'interface du logiciel que je veux utilisé (acid pro 4)

Est ce que ce bouquin pourrais m'aider a créer des rythme en expliquant comment sont fait ces rythmes ? genre placement des diférentes percu selon le style et tout ça. En faite, un bouquin qui ai une aproche concrète de la percution.

Merci d'avance ^^
4
Pfff vraiment nul a chier ce boukin....
5
Je l ai acheté aussi ... mais pas encore tellement regardé en fait ... mais comme je connais pas du tout cubase ... je pense que ca va m aider pas mal ... L'idéal pour vraiment composer un rythme est a mon avis d acheter une methode de batterie ... ou un bouquin de rythme...
6

Citation : Est ce que ce bouquin pourrais m'aider a créer des rythme en expliquant comment sont fait ces rythmes ? genre placement des diférentes percu selon le style et tout ça. En faite, un bouquin qui ai une aproche concrète de la percution.


oui mais finallement ca t'aiderai plus soit de regarder les fichiers de demo fournis avec le CD d'origine de battery ou synthétics drums.. ou alors achète groove agent si il est pas trop chère..

nan franchement on peut pas dire que ca t'aidera pas mais je l'ai trouvé franchement mauvais ce livre (la désagréable sensation de s'être fait rouler..)
7
Merci pour vos réponse ^^

Dans ce cas, quelqu'un connaitrais un bon bouquin comme me le sugère |oliv| ?
8
Ouais, moi aussi je l'ai acheté, ça sert à rien ce bouquin ! En plus c'est écrit pour Cubase SX et ça parle pratiquement autant de SX que de Logic... bon certes rien de mal à ça en théorie, sauf que d'après le titre, y a que les utilisateurs de SX qui vont l'acheter et qui vont se retrouver à sauter quelques dizaines de pages (sur 240 écrites en gros), et ceux qui utilisent Logic vont zapper bien sûr...

Après pour le contenu, y a quelques explications à l'arrach' sur différents styles, des tutoriaux pour gros débutants de SX (dans ces cas-là, vaut mieux qu'ils achètent quelque chose de plus général, et en plus y'aura pas forcément moins d'infos sur la création de rythmes !)... on va dire que y a à tout casser 30 pages à garder qui justifieraient l'achat du bouquin... bref :fache2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ouais je confirme, je l'ai trouvé aussi carrément nul ce bouquin.
rien qui permet de faire vraiment des rythmiques realistes. rien sur le groove..
Des tas d'infos dont on se tape dans un livre sur la rythmique...l'auteur a essaye de faire du chiffre en parlant de tout et de rien sur la MAO en general (micros, compresseurs, effets, noise gate, les differentes sortes de pistes...)j'en passe et des meilleures...
bref, plain de trucs pour debutants qui n'ont rien a voir avec une methode de programmation rythmique.
Fuyez ce bouquin..!!!
10
C'est vrai que ce bouquin n'est pas génial mais bon c'est comme beaucoup de livre que l'on achete lorsque l'on est pas debutant ... Y a souvent une bonne partie du livre que l'on maitrise deja ... donc en effet, si vous maitrisez cubase, ca apportera pas grand chose ... C'est d'avantage pour demarrer ... A mon avis, ceux qui recherche comment faire des rythmiques realistes et du groove comme mixmoove ... Est ce vraiment necessaire si il maitrise cubase d'acheter un bouquin sur cubase ?? Autant finalement, acheter un bouquin de batterie, voir prendre des cours de batterie ... C'est comme 90% des bouquins, une simple enumération des fonction de cubase ...