Keyboard recording : on n'y croyait y'a encore 6 mois, depuis janvier 2007 waouille .
- 52 réponses
- 11 participants
- 4 587 vues
- 13 followers
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 15:52:22Keyboard recording : on n'y croyait y'a encore 6 mois, depuis janvier 2007 waouille .
Et oui, on revient a la formule suivante :
un keyboard meilleurs que celui d'avant, mais un recording bc moins bon,
trop de tutoriels hyperciblés (exercice pour claviers et tuto logic / mac exclusif merci pour les utilisateurs autres),
un CD sans aucune utilité AMHA,
rubrique freeware un peu trop "périmé" AMHA,
ce qu'on a récupérer en exercice de doigté au clavier, on le perd en article portant sur le son / le mixage.
Au final on retourne vers ce que je considere comme de l'esoterisme musicale la ou on avait touché un brin de science du mixage,
a croire que le son restera un truc d'anglosaxon, et un mystere pour nous les frogies ...
pour conclure, je trouve que la nouvelle ligne editoriale choisie depuis janvier 2007, est bc moins interressante que celle choisie durant les 6 mois précédents.
un keyboard meilleurs que celui d'avant, mais un recording bc moins bon,
trop de tutoriels hyperciblés (exercice pour claviers et tuto logic / mac exclusif merci pour les utilisateurs autres),
un CD sans aucune utilité AMHA,
rubrique freeware un peu trop "périmé" AMHA,
ce qu'on a récupérer en exercice de doigté au clavier, on le perd en article portant sur le son / le mixage.
Au final on retourne vers ce que je considere comme de l'esoterisme musicale la ou on avait touché un brin de science du mixage,
a croire que le son restera un truc d'anglosaxon, et un mystere pour nous les frogies ...
pour conclure, je trouve que la nouvelle ligne editoriale choisie depuis janvier 2007, est bc moins interressante que celle choisie durant les 6 mois précédents.
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/07/2007 à 11:07:24
Oui, c'est une approche vraiment intéressante, ce que j'évoquais plus haut comme le retour d'expérience des utilisateurs, et cela peut aider un lecteur de savoir si tel ou tel groupe /artiste utilise un synthé en particulier.
C'est une voie à creuser, c'est sûr
cmdm
C'est une voie à creuser, c'est sûr
cmdm
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/07/2007 à 11:12:32
J'ai acheté le dernier et c'est quand même la déception. Plus ça va, moins c'est intéressant à lire.
Je vais faire une comparaison avec un magazine comme la Nouvelle Revue du Son que j'achète de temps en temps, pour voir du beau matos.
Côté technique, c'est un magazine qui est à des années lumières au dessus de KR. Ca cause technique (sans parler du délire ésotérique et subjectif des tests), mais au moins on apprend des trucs. C'est souvent passionnant à vrai dire parce que ça parle de technique appliquée à ce que l'utilisateur final peut en attendre dans sa passion première: écouter de la musique. En clair, ça parle pas technique pour parler technique (ce qui la rend élitiste et chiante, même pour ceux qui comprennent).
Et il y a bien longtemps que KR a fini de me "passionner". Les tests me semblent souvent être du pinaillage/remplissage qu'une vraie vue d'ensemble.
Perso, j'aimerai rêver un peu en lisant les dossiers.
Avant, on pouvait lire des interviews d'ingés-son/producteurs connus, des reviews de studio, des conseils pour traîter le son ou créer des effets, etc... des choses approfondies mélant la créativité et la technique, le tout sous des plumes passionnées. On apprenait les astuces de certains ingés sons, des anecdotes, etc... C'était instructif.
Maintenant, c'est plutôt la promo d'artistes façon Télérama ou Inrocks, sous prétexte qu'ils livrent 2/3 astuces sur leur matos... (comme le dernier avec White Stripes censés donner les références du matos d'après le titre, et qui ne donnent rien en fait...)
Et les dossiers, ben bof quoi. J'ai longtemps pensé que j'étais "blasé", mais preuve que non puisque le dossier sur les studios des majors était très bien par exemple.
Ce qui manque peut être à KR aujourd'hui, c'est l'investigation et le journalisme (et pas seulement couvrir les salons sous prétexte de se faire quelques beaux voyages) ce qui éviterait le remplissage par des pubs et des "infomerciales", et c'est justement ce type de journalisme qu'on retrouve dans SOS (que j'adore lire). C'est justement leur "blah blah" qui rend le mag intéressant à lire.
Sans parler du prix de 6.50€ (!), avec un CD-Rom devenu rare. Ca fait cher.
En tout cas, bon courage.
Je vais faire une comparaison avec un magazine comme la Nouvelle Revue du Son que j'achète de temps en temps, pour voir du beau matos.
Côté technique, c'est un magazine qui est à des années lumières au dessus de KR. Ca cause technique (sans parler du délire ésotérique et subjectif des tests), mais au moins on apprend des trucs. C'est souvent passionnant à vrai dire parce que ça parle de technique appliquée à ce que l'utilisateur final peut en attendre dans sa passion première: écouter de la musique. En clair, ça parle pas technique pour parler technique (ce qui la rend élitiste et chiante, même pour ceux qui comprennent).
Et il y a bien longtemps que KR a fini de me "passionner". Les tests me semblent souvent être du pinaillage/remplissage qu'une vraie vue d'ensemble.
Perso, j'aimerai rêver un peu en lisant les dossiers.
Avant, on pouvait lire des interviews d'ingés-son/producteurs connus, des reviews de studio, des conseils pour traîter le son ou créer des effets, etc... des choses approfondies mélant la créativité et la technique, le tout sous des plumes passionnées. On apprenait les astuces de certains ingés sons, des anecdotes, etc... C'était instructif.
Maintenant, c'est plutôt la promo d'artistes façon Télérama ou Inrocks, sous prétexte qu'ils livrent 2/3 astuces sur leur matos... (comme le dernier avec White Stripes censés donner les références du matos d'après le titre, et qui ne donnent rien en fait...)
Et les dossiers, ben bof quoi. J'ai longtemps pensé que j'étais "blasé", mais preuve que non puisque le dossier sur les studios des majors était très bien par exemple.
Ce qui manque peut être à KR aujourd'hui, c'est l'investigation et le journalisme (et pas seulement couvrir les salons sous prétexte de se faire quelques beaux voyages) ce qui éviterait le remplissage par des pubs et des "infomerciales", et c'est justement ce type de journalisme qu'on retrouve dans SOS (que j'adore lire). C'est justement leur "blah blah" qui rend le mag intéressant à lire.
Sans parler du prix de 6.50€ (!), avec un CD-Rom devenu rare. Ca fait cher.
En tout cas, bon courage.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
5238
23 Posté le 03/07/2007 à 11:25:17
Cmdm, ce que tu lit ici t'es le seul à le lire de l'equipe de kr? ou tu remonte l'info?vous en parlez ?
comment ca se passe?
le mag a t'il conscience de ses lacunes/qualité?
sont elle des choix?
comment se portent les ventes?
(je suis peut etre hyper naif de poser ces questions sur le web...)
comment ca se passe?
le mag a t'il conscience de ses lacunes/qualité?
sont elle des choix?
comment se portent les ventes?
(je suis peut etre hyper naif de poser ces questions sur le web...)
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/07/2007 à 11:28:40
Mes écrits n'engagent que moi et aujourd'hui, je ne peux qu'informer la rédaction de vos questionnements remarques, critiques. Rien de plus. En ce qui me concerne, je ne vais pas changer fondamentalement le ton de mes articles ou ma façon de voir le matos, parce que je suis ainsi fait. On aime, on aime pas, on s'en fout. Ce qui m'importe c'est de ne pas raconter de bêtises et d'informer au mieux de mes capacités ceux qui lisent. Après le reste, c'est de la politique et cela ne me concerne pas;-)
cmdm
cmdm
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/07/2007 à 11:40:18
Humm, comment dire? joker??? non trop facile...
Je pense qu'il faut revenir aux dossiers d'investigation que j'avais initié il y a quelques années, et que pour les bancs d'essais, le style synthétique ne nuit pas à la qualité du contenu. Un banc d'essai ne remplacera pas l'expérience d'un musicien face à son outil de travail , donc, à un moment donné, trop d'avis, trop de détails de la part du rédacteur va droit dans la subjectivité de l'instant. Ce n'est pas mal en soi mais je ne suis toujours pas convaincu que cela apporte réellement quelque chose au lecteur. C'est mon expérience de musicien, d'utilisateur que je dois mettre au service du lecteur, mais pas mon avis arbitraire par exemple. C'est à dire que même quand un matos me plait moins, je travaille encore plus dessus pour voir, si d'un autre point de vue, il pourrait être plus intéressant. En somme, un magazine doit rester à l'écoute de ses lecteurs mais doit aussi savoir faire la part des choses de façon réaliste.
cmdm
Je pense qu'il faut revenir aux dossiers d'investigation que j'avais initié il y a quelques années, et que pour les bancs d'essais, le style synthétique ne nuit pas à la qualité du contenu. Un banc d'essai ne remplacera pas l'expérience d'un musicien face à son outil de travail , donc, à un moment donné, trop d'avis, trop de détails de la part du rédacteur va droit dans la subjectivité de l'instant. Ce n'est pas mal en soi mais je ne suis toujours pas convaincu que cela apporte réellement quelque chose au lecteur. C'est mon expérience de musicien, d'utilisateur que je dois mettre au service du lecteur, mais pas mon avis arbitraire par exemple. C'est à dire que même quand un matos me plait moins, je travaille encore plus dessus pour voir, si d'un autre point de vue, il pourrait être plus intéressant. En somme, un magazine doit rester à l'écoute de ses lecteurs mais doit aussi savoir faire la part des choses de façon réaliste.
cmdm
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/07/2007 à 11:45:11
Citation : Maintenant, c'est plutôt la promo d'artistes façon Télérama ou Inrocks, sous prétexte qu'ils livrent 2/3 astuces sur leur matos... (comme le dernier avec White Stripes censés donner les références du matos d'après le titre, et qui ne donnent rien en fait...)
tout a fait daccord,
ca devient hyper people comme mag,
ca devient plus keyboard que recording en fait (souvenez vous)
moins de strass, plus de taff voila ce que je demande personellement,
et le dossier cartes DSP de juillet 2006 on l'attend tjrs
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/07/2007 à 11:46:18
Citation : Je pense qu'il faut revenir aux dossiers d'investigation que j'avais initié il y a quelques années
Les 1er numéros de KR restaient dans la meme ligné que les recordings que j'aimai tant ... Un pti retour aux sources comme tu dis serai de bonne augure ....
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/07/2007 à 11:46:59
Dans l'équilibre artistes/matos, il y en avait moins dans KBHS que dans d'autres magazines français de l'époque;-)) faut pas pousser non plus
cmdm
cmdm
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/07/2007 à 11:53:34
Vous savez, s'occuper d'un magazine, c'est un gros boulot, difficile , assez ingrat, et avec beaucoup de pression. Je pense qu'ici aussi, les responsables doivent trimer une bonne douzaine d'heures par jour et pas toujours dans la facilité. On peut regretter une époque, un style, une équipe, c'est vrai. Ce n'est pas pour autant que ceux dans lesquels on ne se reconnait pas ou plus, font un mauvais job. D'ailleurs, si on regarde de près les signatures dans KR, on s'aperçoit que les rédacteurs sont assez fidèles, Qu'ils viennent de Recording ou de KHBS ou d'autres horizons.
Personnellement, je comprend une partie des remarques qui sont faites ici et j'en tiens souvent compte dans ma façon d'envisager le travail de rédacteur.
pour le reste, mieux vaut s'adresser aux responsables du mag en leur écrivant;-)
Personnellement, je comprend une partie des remarques qui sont faites ici et j'en tiens souvent compte dans ma façon d'envisager le travail de rédacteur.
pour le reste, mieux vaut s'adresser aux responsables du mag en leur écrivant;-)
- < Liste des sujets
- Charte