Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboard recording : on n'y croyait y'a encore 6 mois, depuis janvier 2007 waouille .

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 4 459 vues
  • 13 followers
1 Keyboard recording : on n'y croyait y'a encore 6 mois, depuis janvier 2007 waouille .
Et oui, on revient a la formule suivante :

un keyboard meilleurs que celui d'avant, mais un recording bc moins bon,

trop de tutoriels hyperciblés (exercice pour claviers et tuto logic / mac exclusif merci pour les utilisateurs autres),

un CD sans aucune utilité AMHA,

rubrique freeware un peu trop "périmé" AMHA,

ce qu'on a récupérer en exercice de doigté au clavier, on le perd en article portant sur le son / le mixage.

Au final on retourne vers ce que je considere comme de l'esoterisme musicale la ou on avait touché un brin de science du mixage,

a croire que le son restera un truc d'anglosaxon, et un mystere pour nous les frogies ...

pour conclure, je trouve que la nouvelle ligne editoriale choisie depuis janvier 2007, est bc moins interressante que celle choisie durant les 6 mois précédents.
2
C'est marrant que tu en parles je l'ai justement acheté tout à l'heure et au bout de 2mn de lecture je me suis demandé pourquoi je l'avais acheté :|
3
J'en parle car je crois qu'effectivement je ne suis pas le seul a ressentir cela,

et comme visiblement, comme dans tout organisme de presse, la redaction de kr retombe dans l'autosatisfaction et les articles de surfaces,

je prefere lancer un topic,

a l'époque CMDM etait intervenu, et je trouvais que la situation s'etait gdement amélioré,

CMDM n'est plus redacteur en chef depuis, ce qui se ressent dans le contenu du mag,

visiblement CMDM avait compris le niveau d'exigence des lecteurs de KR, son successeur visiblement non,

vivement le retour d'un mag comme recording, techniquement plus interressant pour les producteurs/mixeur/ingés sons et plus interressés par les questions de coherence de phase que celle de poser 3 doigts sur les touches d'un clavier...

Apres faudra pas se plaindre d'entendre un truc comme "les ingés sons francais ils ont pas le son" ou encore "un mastering en france, wouha la blague, les ricains eux ils ont le son", ect ect ect ...

qu'aucun mag ne soit consacré durablement a cette question je trouve ca revelateur de la situation francaise,

ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les bouquins serieux et instructifs sur le mixage et l'audionumerique ne sont pas traduit en francais ...

et qu'on me dise pas que le public est inexistant entre AF, macmusic, reason france, sound designers, ect ect ect, on voit bien qu'il y a une demande, mais rien qui suit derriere :??:

je passerais sous silence mon opinion sur l'extreme reactivité de digidesign et de KR pour nous sortir moins d'un mois apres sa sortie un test de 3 pages sur la digi 003 (qui n'apporte pas gd chose par apport a la digi 002, mais bon PT c'est hype alors ...)

bref une certaine insatifaction d'un lecteur relativement conscient et assidu
4
Hello,

juste pour préciser les choses à propos de l'article de la digi 003;-)
j'ai travaillé dessus avant que le produit sorte, ce qui m'a permis de bien tester ses capacités , de mettre en avant certaines lacunes ou défaut de conception (la fragilité des potards du rack par exemple) et aussi les bons côtés (l'automation sur la version console, une partie de l'héritage des Venue et autres Dcommand).
Enfin, ceci explique cela.
Je vous lis régulièrement et n'oublie pas la communauté qui passe ici, j'interviendrais si vous avez besoin;-)
amicalement
Christophe MdM
5
Effectivement...
Je suis un client depuis le numero 1 et je continuerais à l'acheter car c'est tout de meme le seul mag dispo.
Cependant, il est vrai que le contenu est de plus en plus "pas terrible".
La fusion avec keyboards (que je trouvais mauvais d'ailleurs) n'a rien apporté. Au moins s'il y avait un essai d'un bon vieux clavier analog ou autre, mais meme pas.
La partie recording ? bah elle est où ?
Le CD est revenu, oui, mais pourquoi faire ? Par exemple le dernier arturia origin (qui me fait de l'oeil d'ailleurs), c'est une simple pub que l'on retrouve sur le site du constructeur.
J'achete la revue car elle etait un bon complement de l'internet en general (je n'ai pas de pc dans les chiottes), mais maintenant on dirait un copier coller de divers site.
Pourtant vu les sorties de divers matos, il y a de quoi ecrire quelques pages.
Et maintenant ils nous parlent de guitares USB, oui pourquoi pas, mais alors du coup, pourquoi ne pas parler des guitares, basses, batteries, claviers, tranche de consoles,... et ainsi devenir reelement generaliste.
Meme si je preferais qu'ils soient plus pointus. Mais comme on dit il en faut pour tout le monde, bah justement tout le monde n'est pas un newbie qui se touche la nouille devant les derniers lecteur mp3. :???:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
CMDM, je n'en doute pas, tu m'as prouvé la bonne foi de tes propos en venat t'exprimer ici ...

tu m'avais d'aileurs parlé a l'époque (juin juillet 2006) d'un futur article sur les cartes DSP avec plugin ,

serait ce tombé a la trappe ?
7
Tangai et afone1977,

je me sent pil poil daccord avec vous, cette fusion, n'avait rien de bon pour moi, même s'il y a eu un effort de KR il y a qqs mois.Nottement apres cette discution:
KB,le retour du marketing

Je me sent un peu endeuillé d'une revue plus proche des passionnés éclairés, pas specialement d'une revue qui parle de mp3 ou i.pod.pas d'une pub ambulante.

j'ai bcp aimé Recording musicien, musicsound... y'a plus qu'à se mettre à l'Anglais ou au web comme audioaddict.fr par exemple mais c'est pas un mag...
8
Salut,
Pour ma part, en tant que musicien, je trouve au contraire qu'il y a trop d'article sur la prise de son et le matériel associé et pas assez sur les instruments de musique. Comme quoi, c'est dur de contenter tout le monde.
Pourquoi ne pas aller leur faire part de vos remarques sur leur forum ?
En y faisant un tour, j'ai perçu qu'ils étaient justement assez intéressé par les avis des lecteurs.
C'est par là : http://www.keyboardsrecording.fr/forums/

JP
9
Ce magazine correspond de moins en moins à ce que je recherche : d'un coté la partie Recording est trop elitiste à mon gout, quand à la parite clavier elle est où (j'exagère un peu...)j'attends de vrai tests de nouveauté, et pas comme le numeor de juillet un test du SH201 qui est un entrée de gamme sorti il y a un an et demi.. j'aurais préféré un test du V-synth GT, du module sonic cell, du korg M3, un avant gout de l'arturia Orign, des synthés waldorf, des nouveaux arrangeur ketron, yamaha... enfin de vrai nouveauté quoi

Laurent S.

10
Hello,

je profite de cette réaction bien légitime pour indiquer que nous sommes contraints (les pigistes) par le bon vouloir des fabricants à sortir le matériel (plusieurs synthés que tu cites n'en sont qu'à l'état de prototype voire de boîtes vides...), mais aussi de réseaux de distribution. j'ai été étonné, moi aussi de ne pouvoir obtenir le SH-201 que si tardivement;-(
En tout cas, tu as raison, plus de réactivité ne nuit pas. D'un autre côté, il n'y a pas que des inconvénients à tester le matériel plus tard, ne serait ce que par rapport au recul et au retour d'expérience des utilisateurs. D'un autre côté, tester du matériel en avant première est aussi intéressant pour une veille techologique qu'on peut partager avec les lecteurs/musiciens/utilisateurs.

bonne journée à tous

cmdm