< Tous les avis Korg MA-30
Korg MA-30
kenny serane kenny serane
Publié le 25/02/04 à 01:20
Cible : Les débutants
J'ai, depuis que je pratique la musique (plus precisement la guitare), toujours utilisé un metronome mecanique du type MATRIX. Quand ce dernier a decidé de rendre l'ame (raison inexpliquée), je me suis mis à chercher le metronome du XXIe siecle, c'est a dire quelque chose qui serait flexible, pratique, precis et beneficierait des dernieres technologies. Ce metronome, je l'ai trouvé, le KORG MA-30.

-Controle du volume (tres pratique suivant les conditions sonores) avec sortie casque.

-Un affichage LCD avec une reproduction visuelle du mouvement des anciens metronomes. Plus intuitif qu'une vulgaire diode quand on l'utilise sans son.

-Un decoupage du tempo en croche, double etc...tres utile pour les debutants.

-Un diapason qui ne se contente pas de donner juste le A 440, puisque toutes les notes sont selectionnables, donc peut faire office d'accordeur à l'oreille pour les oublies d'accordeur automatiques.

-Un Tap Tempo, fonction extrement utile pour reperer le tempo d'un morceau en quelques secondes.
-Un format "carte de credit" qui permet de le glisser n'importe ou.

Pour 30€, on a donc une petite merveille. A peine plus cher qu'un metronome classique mais tellement mieux.
L'investissement sûr pour jouer aussi precis qu'une groovebox!!