< Tous les avis Crel JB41
Crel JB41
Crel JB41
aym76 aym76
Publié le 25/08/08 à 02:20
J'utilise les micros JB41 depuis peu et j'en suis tres satisfait. J'ai une JB marcus miller avec un preamp john east.

J'ai eu entre le main 4 types de micros ; ceux d'origine que j'ai rapidement changés par des seymour duncan STKJ1 que j'ai ensuite remplacé par des bartos, et enfin j'ai mis les crels. Les jb41, tout comme les bartos, ne generent aucun bruit parasite contrairement aux seymour et aux origines. (Rq : j'ai ete tres decu des micros STKJ1 niveau qualite et son par rapport aux bartos et aux crels)

Niveau son les crels meritent bien leur reputation! Se sont des micros vraiment precis (contrairement aux barto qui le sont moins) et donnnant une bonne dynamique. Le son slap et sublime avec un son clair avec des basses genereuses. Les aigues sont bien presents mais restent doux (contrairement au seymour). Le son aux doigts et aussi tres bon (chaleureux) cependant je prefere leur rajouter des bas mediums pour mieux resortir du mix, apres ca depent de votre config amp-hp (j'ai un hartke avec un hp 15" que je vais changer d'ici peu par EBS couplé d'un omni10).

Le rapport qualité/prix et excellent. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas acheté ces micros crel plus tot. Je referai ce choix sans hesitation.