LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !

DiMarzio DP148 Ultra Jazz Bridge

Tous les avis sur DiMarzio DP148 Ultra Jazz Bridge

Micro basse de la marque DiMarzio appartenant à la série Standard Bass

( 5/5 sur 3 avis )
  • duguy182duguy182

DiMarzio DP148 Ultra Jazz BridgePublié le 22/08/10 à 21:30
    Micro utilisé en position chevalet

Le micro est assez rond et claquant, le son est très bien équilibré.

Je lui reproche juste un petit manque de personnalité mais bon il se mixe bien avec un micro manche de P-Bass.

Excellent micro qui manque un peu de personnalité et de gain aussi mais ça peut s'arranger sur une basse active (la mienne est passive)
  • lowweeklowweek

DiMarzio DP148 Ultra Jazz BridgePublié le 13/10/03 à 13:24
    Après une semaine d'utilisation, en remplacement des micros d'origine mexique d'une JazzBass 1998, voici mon avis sur les UltraJazz (neck + bridge).

J'ai fait le remplacement moi-même, le cablâge est très simple et les micros viennent avec une notice très précise (mais en anglais). A noter la possibilité de monter les micros des humbucking en parallèle ou en série, voire de les lier à un switch (DiMarzio reste assez évasif sur cette possibilité et la plupart des utilisateurs restent sur le cablâge série classique).
    Du fait de sa conception, le bruit de fond a énormément reculé et le niveau a vraiment augmenté.

Le son est beaucoup plus gros et certainement plus difficile à controler que mes anciens micros. Les basses sont très profondes et sonnent d'enfer. Les médium et les aigus sont très précis. Le sustain est parfait, à vous de contrôler le son !
    En jeu au doigt, au médiator ou en slap, le son a beaucoup plus de définition et s'insère beaucoup mieux dans le mix. Attention au slap où les niveaux sont très élevés et nécessitent un compresseur.
    Ne pas hésiter à chercher longtemps des combinaisons avec les volumes et le tone : ces réglages sont bien plus efficaces qu'avec des micros traditionnels.
    A qui conseiller ces micros ? Je pense que tout le monde peut en tirer un bénéfice, du métal au jazz. Bon, c'est vrai que pour le jazz, on prend plutôt des Vintage...

Ma config : JazzBass Mexique 98, set UltraJazz DiMarzio, préamp Tech21 BassDriver, ampli basse Fender ou sono. Tests d'écoute faits sur console hi-tech au casque et en situation live (répèt et concert).
  • FredtronFredtron

DiMarzio DP148 Ultra Jazz BridgePublié le 27/05/03 à 14:28
    Attention l'Ultrajazz n'est pas un single coil classique : il s'agit en fait d'un humbucker.
    Le résultat donne un son contenant plus de grave et d'aigu qu'un jb classique mais en gardant l'esprit de l'original. Cela donne quand même un son plus moderne. Je l'utilises en position chevalet : les attaques ont une bonne tenue ronde et brilliante. De plus le micro restitue fidèlement les attaques que l'on joue au médiator ou aux doigts. Le sustain est bon et il facile d'obtenir un "growl" profond.