Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice de montage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 5 followers
1 Notice de montage
Salut les jeunes

Zek m'a montré la notice de montage de ce set micros. Du coup j'ai voulu retrouver le mien pour vérifier mes branchements. Je n'arrive pas à remettre la main dessus. Foutu déménagement!!

Si quelqu'un pouvait me transmettre la notice complète scannée ce serait mégacool. Merci d'avance.
A quoi servent les fils blancs et noirs?

PS: ç'a coute cher des potards push/pull?
2
Je te retrouve ça ;) des que j'ai trié mon bordel dans ma piece de zic...
Les push/pull je les ai acheté aux US..des DiMarzio... me souviens plus trop mais c'est du genre 7 US $ piece

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Cool, merci bien Zek

7 dollars ça devrait rentrer dans mon budget!!

A plus
4
Après m'être renseigné un peu, à droite et surtout à gauche, il semblerait que les branchemnts avec push/pull ne sont pas des splits simples/doubles mais servent plutôt à brancher phose/hors phase les bobines de chaque micro.

Je m'attaque bvientôt à ce montage, on verra bien!
5
Oula !! j'avais oublié...
Je te scanne la notice dès que je retrouve (toujours pas débarassé mon bordel :oops: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car je viens d'acheter ce set pour ma JB player Mex.
Sur le site de Dirarzio, on ne trouve pas de shéma de cablage.
Pour le moment je ne compte pas faire de montage exotique, je souhaite juste cabler les micros en humbucker sur mon electronique d'origine (2 vol, 1 tone).
Ma question porte plutôt sur les valeurs d'origine (volumes et tonalité à 250k, capa à 0.047uF).
Il me semble que dans ce cas il est préférable de monter des potentiomètre en 500K et une capa en 0.033uf.
Sur le site DImarzio il parlent d'un vol en 500k, une tone en 250k et une capa en 0.033uF.
Qu'en pensez vous?
Merci par avance.
7
https://guitarnuts2.proboards.com/thread/7185/taper-pots-roll

https://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/250k-pots-versus-500k-pots-going-deeper-into-the-subject


En gros:
- position full ouvert: le 500k sera plus brillant que le 250k.
- position full fermée: identique entre les deux
- position intermédiaires: le 250k coupe plus les aigus que le 500k

Si tu regarde les courbes, tu verras que le 250k donne quelque chose de beaucoup plus progessif entre le ouvert et completement fermé. Surement pour ca que DImarziorecommande du 250k. Par contre, cela se fait au détriment de la brillance qui est un peu perdue en position full ouvert.

Pour la capa:

https://guitarnuts2.proboards.com/thread/7166/effect-tone-capacitors

Position full ouvert: pas d'importance, meme valeur avec toutes les capa
Positions intermédiares et fermées: plus la capa est élevée plus la fréquence de coupe est basse


Après pour le choix c'est une question de gout ...

Jacky repenti. SeuRn

8
Je te remercie pour cette explication claire.
Pour éviter de modifier les potards, je vais rester en standard 250K sur la tone.
Je jouerais éventuellement sur la valeur de la capa pour modifier le point d'équilibre sur la tonalité.
Je donnerais mes impressions avec cette config.
Ce qui m'inqietait le plus c'etait la valeur des volumes à 250k, normalement réservés au micros simples.
9
Après, effectivement, les dimarzio ont une impédance de 12k environ vs 8k pour des micros jazz bass standard.
Ce qui veut dire que le son sera effectivement un peu plus sombre.

Mais j'ai envie de dire : testé avec cette électronique et si tu trouve que ça manque d'aiguës, tu passera sur des potards de 500k. ;)

Jacky repenti. SeuRn

10
Après, effectivement, les dimarzio ont une impédance de 12k environ vs 8k pour des micros jazz bass standard.
Ce qui veut dire que le son sera effectivement un peu plus sombre.

Mais j'ai envie de dire : testé avec cette électronique et si tu trouve que ça manque d'aiguës, tu passera sur des potards de 500k. ;)

Jacky repenti. SeuRn