< Tous les avis Hep Cat Pickups Precision Bass '62 Set
Hep Cat Pickups Precision Bass '62 Set
Bacbacou Bacbacou

« un vrai bijou »

Publié le 04/11/16 à 08:58
Tout d'abord, pour contrecarrer quelques fausses vérités commerciales, je souhaiterai éclaircir un point :

A l'heure d'internet, on trouve désormais une "tornade" de sois disant bobineurs de micros "super plus mieux vintage", surtout en France d'ailleurs.

En effet, quoi de plus facile que d'acheter un "kit" micro à monter pour 30$, se fabriquer une machine à bobiner chez soi, et revendre le tout 220€, en se prétendant "spécialiste", et en demandant à tout ses copains de barder les sites de musiques d'avis positifs...

Point de ça ici : Hepcat, Alias Mr Beaussart, est un vrai professionnel : il a cherché les bonnes combinaisons, étudié la physique des phénomènes en jeu, et s'est forgé une experience solide en la matière: cela s'entend !!!!

D'un excellent conseil, on tombe ici sur un orfèvre : les micro basse qu'il m'a fait (PB et JB), j'ai pu directement les comparer à de "vrai" fender de la même époque, et ça tiens très très bien la route : on est sans probleme sur le même niveau qualitatif !

Ainsi je crois que tout est dit : définition, grownl, et cette petite touche "vintage" donne à ces micro leur lettre de noblesse. En remplacement des originaux ou bien dans une basse "reissue", impossible d'être déçu !

Et quelle chance d'avoir ce niveau de qualité chez nous en France !
Plus besoin de courir à après Lollar ou Fralin pour moi, j'ai trouvé mon fournisseur attitré !