< Tous les avis Roland GK-3B
ventologue ventologue

« le meilleur rapport qualité prix pour un controlleur midi »

Publié le 28/11/15 à 08:56
bonjour

donc pour cibler comment j'utilise ce système sachez que j'utilise avec un VB99 de chez Roland auquel je couple des expandeurs .... et en connectant mon vb en usb to midi je peux du coup joué sous ableton ou cubase etc. des plugins

actuellement ce micro est monté sur une basse ibanez BTB 686 SC

le montage nécessite d'être plus qu'un bricoleur et de respecter (malheureusement)certaines données et caractéristiques techniques le micro doit au niveau de la hauteur de cordes être réglé très précisément à 1.5mm de distance du micro , une cale à cet effet et dans le kit de montage ensuite la distance entre l'entraxe du capteur hexaphonique et la cassure de la corde sur le chevalet (different pour chaque corde)doit être enregistrer dans la bécane utilisé (series GR ou VB et autres axon synth)tout ceci afin que l'appareil puisse connaître le reel mouvement de la corde joué
ensuite une autre chose et à faire : la grosseur des cordes!!!! , ces appareils sont faits pour joué avec des jeux de cordes standards UNIQUEMENT !!!! donc à savoir pour une basse 4 cordes 105 . 45 et pour la 6 cordes 130 . 32

pour le placement du micro placé ce capteur le plus près possible du chevalet(en fonction de l'ergonomie de votre basse)

tous ses renseignements proviennent du manuel du gk-3b mais aussi des nombreux mails que j'ai écrits à Roland auxquels ils ont été très avare de réponses.....
ce n'est qu'après une gentille lettre de menaces qu'ils m'ont expliqués certaines données non présentes dans le manuel notamment pour les cordes à mon premier montage j'utilisé une spector 4 cordes avec du 90 . 30 monté dessus ( pour le tapping )
après le système est à vérifié régulièrement la je parle de la quincaillerie pour monter le module sur la basse il faut le resserrer régulièrement.....(1fois/mois)

ce capteur hexaphonique est le meilleur rapport qualité prix puisque un système complet chez graphtech coute plus de 400 dollars et un système moins complet à deux cent et quelques dollars ( ce sont des systèmes uniquement interne à la basse donc passage chez un luthier ) et le capteur hexaphonique wireless de chez fishman qui lui comme le gk-3b est un système externe à l'instrument vaut plus de 400 euros (mais il est sans fil)

le meme système existe aussi à intégrer dans la basse il coute 20 euros de moins mais nécessite un passage chez un luthier/électronicien consequent ceci dit plus de cables et de modules apparent......comptez 150 à 300 euros selon , si il faut agrandir la trappe derriere l'instrument.....

si je regrette mon choix ?
non pas du tout pour ma part le passage au midi a été un grand pas en avant dans les possibilités et grace à cela j'ai vraiment pu agrandir mon L7 de plus avec toutes les bécanes qu'ont peut brancher derriere ce micro , on peut transposer a volonté comme un clavier.....

P.S.: je n'utilise par de fly case pour mes basses mais je pense que le module dans biens des cas doit créer un problème de volume.......