< Tous les avis Schertler DYN-B-SET
Schertler DYN-B-SET
Schertler DYN-B-SET
Publié le 03/09/06 à 03:26
Ce capteur est un micro électrodynamique collé (grâce à un genre de pate à fixe) contre la table d'harmonie de la contrebasse. Je l'ai utilisé plus de deux ans.
La restitution du son acoustique est assez correcte mais ne pas utiliser en prise direct dans l'interface son pour l'enregistrement (très mauvaise sonorité et EQ nécessaire).
En live, il faut utiliser ce capteur avec prise XLR. Une prise jack est possible mais le volume sonore est nettement plus faible, ce qui signifie que sur un ampli basse traditionnel, avec jack, ça n'a d'intérêt qu'en petite salle, sans batterie et sans instru bruyants. Il faut donc passer par une sono mais il faut faire gaffe aux larsen. Un filtre autour de 150 Hz (qui est la fréquence de résonnance de l'instrument) est nécessaire. A noter que ce filtre est inclu dans le Pramp de Shertler. Sinon, une équalisation devra être réalisée pour creuser autour de la fréquence de résonnance.
Le prix est limite prohibitif (environ 800 € neuf). Malgré la qualité du produit, ça ne me semble pas justifié. Le rapport qualité prix est donc assez mauvais.
Au final, je lui préfère le capteur "the realist" qui est un piezo placé entre le pied du chevalet (côté corde E) et la table d'harmonie