< Tous les avis Seymour Duncan SPB-1 Vintage P-Bass
CoOrbier CoOrbier

« Oh là là!!!  »

Publié le 11/03/24 à 14:12
c'est juste miraculeux.

installés dans une pb-57 japonaise de 2002, avec des flats labella un peu rincées

alors comment dire... le son est délicieusement vintage, nivau d'output modéré, avec de la profondeur, mais aussi un peu de claquant, tout ça dans une gamme de fréquence très mid de la précision bien-sûr. en haut du manche ça donne ce son velouté/flûté, mais assez rock en même temps... quand je la reprends après avoir joué sur mon autre précision (standard US) montée en fender custom shop 62, je dirais que c'est un peu plus rauque, rugueux avec le tone à fond... sans le côté désagrable de pickups plus brillants des squier et MIJ. par contre en baissant le tone on retrouve le son jamerson, avec moins de différence... donc c'est vraiment dans les aigus/mid-aigus que ça se passe je pense.

au médiator/palm mute c'est tout à fait dans ce style à la bobby vega même si là il est en filet rond je pense (dommage je n'ai pas son talent, et je joue principalement aux doigts)

tout seul c'est magnifique, mais c'est vraiment avec d'autres instruments que ce son est incroyable: on entend la basse sans avoir besoin de pousser le volume, là où une jazzbass se fait écraser ou écrase. c'est bien-sûr vrai de toutes les precisions, mais ces pickups sont l'archétype de ce son à mon humble opinion.

l'avantage des pickups précision est qu'il n'y en a qu'un (en 2 parties certes), donc c'est moins cher franchement, pour le prix çà mérite d'être installé dans toutes précisions, au moins pour essayer!