Tornade MS Pickups Jazzbass '60s

Jazzbass '60s, Micro basse de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Jazzbass '60s

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 14 avis )
4fantobass101/11/2019

L'avis de 4fantobass1"Set Jazzbass '60s - Excellent"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Set monté sur une Jazz Bass Japan des années 80, le son est excellent et les micros correspondent exactement à mes attentes.
J’avais demandé à Marc des micros avec un son précis, des graves qui growl mais pas « baveux », des aigus « chantant » et surtout pas criard et une fois les micros montés, j’ai exactement ce que je voulais.
Ces micros ont une bonne dynamique, le son est très précis, les graves ne bavent pas et « grognent » bien, les aigus chantent sans être criard.
Les nuances de jeux sont très bien restituées et le réglage de tonalité permet une large palette sonore.
Les micros sont vraiment bien fait, c’est vraiment du travail d’orfèvre. Si vous voulez des micros à la qualité irréprochable avec un son top, allez voir du côté de chez Tornade MS et vous ne serez pas déçu.
Autre point que j’ai vraiment apprécié, c’est la réactivité de Marc à répondre aux mails. Il est vraiment à l’écoute et il répond rapidement au téléphone et aux mails.

bass-tringue12/08/2019

L'avis de bass-tringue"Par-fait !!!"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Sur mes Jazz-bass, après avoir essayé différents micros (DiMarzio, Semour Duncan, Fender et Crel), sur ma 5c, je m’apprêtais à remplacer mes Semour Duncan SJ5 Vintage (déception....) par des Crel (c'est le mieux que j'ai eu... avant ce set Tornade Jazzbass '60), quand sur Audiofanzine, je suis tombé sur les avis élogieux de cet artisan, Marc Aimar, alias Tornade MS Pickups, et je me suis dit, pourquoi pas ?

Je lui ai donc fait un mail, en lui décrivant quels sons de quels bassistes j'aimais, et il m'a fait ce set pour ma 5 cordes. Je ne sais pas si c'est le bobinage standard ou si il l'a adapté à mes gouts, mais çà colle parfaitement à mon jeu, et au son que j'aime. En plein dans le mille ! Depuis, je suis un bassiste heureux !!!

J'ai une Fender 4C avec des Crel (qui sont très bien aussi quand même) mais dès que j'ai 3 sous, je les change pour des Tornade, c'est sûr !

Le son est rond, puissant et précis. Mais c'est aussi de l'artisanat, du fait main, et çà s’entend : Çà vibre c'est chaud et surtout, c'est pas anonyme comme les micros industriels, c'est vivant. Et çà, çà n'a pas de prix !
Baixo03/02/2019

L'avis de Baixo"Un régal de son "

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
j'ai une Fender Jazz bass Marcus Miller signature 5 cordes que j'ai achetée d'occasion. Les micros montés d'origine (actifs/passifs) ne me convenaient pas. j'ai décidé de confier ma basse à TORNADE MS car je souhaitait avoir de vrais micros passifs.
Maintenant ma basse sonne vraiment, j'ai un son puissant, super équilibré du grave à l'aigu, clair comme jamais, un vrai régal.
villalex7708/08/2018

L'avis de villalex77"Jazzbass '60s. Le nuancier"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Ce cet est monté sur une jazz bass japonaise des années 90 de bonne facture.

C'est cette basse en mieux! Plus un souffle, une réelle palette sonore (old school, moderne,toutes les nuances sont à disposition au niveau des potentiomètres), un micro manche qui flirt désormais avec la précision bass.

Tout est là et ça ne pardonne plus.

Un grand merci Monsieur Aimar.
whats up05/07/2018

L'avis de whats up"Du micro haut de gamme "

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Ce set est monté sur Jazz Bass Japan à laquelle je voulais donner plus de personnalité. Pour le coup je ne suis pas déçu. J'ai plusieurs basses avec des montes cordes ou de micros variées (Hepcat, MM, Di Marzio, Aguilar, Fender) ce qui me permet de faire des comparaisons. En répétition je joue sur le matos du studio MarkBass/Ampeg 410 et mon set perso est Ashdown/Hartke 2x10-Ampeg 15. Je peux donc confirmer que ces "Tornade MS" sont vraiment dans le haut du panier au niveau son et qualité de fabrication. Je joue (aux doigts) dans un trio Blues/Rock c'est pour dire que le son de la basse doit être irréprochable, défini et puissant. Et c'est le cas pour ce set. Ils sont extrêment sensibles sur les réglages que l'on peut faire dessus, tant au niveau de la balance micro manche/micro chevalet que de la tonalité. La palette de sons est très vaste. C'est vraiment pour moi une de leurs caractéristiques. Le montage de ces micros m'a obligé à affiner tous les réglages de la basse pour en tirer le maximum. Il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs combinaisons. J'ai pratiqué également plusieurs type de cordes en partant des La Bella (45/105) filets plats aux D'Addario filet ronds (45/100). J'ai trouvé mon équilibre et le son que je recherchais pour cette Jazz Bass. Je ne vais pas utiliser les formules déjà lues cent fois, le son est rond.. il perce le mix.. je couvre la batterie... on sent fout un peu de cela, le son s'est personnel et il a tellement de paramêtres que les combinaisons sont infinies et il est aussi dans les doigts. Tout ce que je peux dire est que lors d'un bœuf un guitariste a été bleuffé par le son de ma basse qui a capté son attention (?), c'est pour dire ! Le plus important est de faire savoir que ce set Jazz Bass est fabriqué avec grand soin, qu'il est de très haute qualité et que le rapport qualité/prix est top. C'est de l'artisanat et c'est courageux que des mecs passionnés comme Marc se lance là-dedans pour le seul plaisir des musiciens. Bravo et il faut l'encourager à continuer.
Duvelescu29/06/2018

L'avis de Duvelescu"Micro extraordinaire!"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
J'ai acheté un micro chevalet JB60 et un set Pb 60, pour un projet de personnalisation d'un PB fender Japan de 1995. L'idée est de rajouter un micro chevalet pour avoir plus de polyvalence et d'aigus.

Après avoir contacter un ou deux constructeurs français, mon choix c'est porté sur Marc car il répond vite et de façon précise aux mails et que ses micros ont une excellente réputation.

J'ai eu mes micros trois semaines après paiement, ce qui compte tenu des délais postaux (belges, surtout...) est franchement rapide.

Up 29 juin 2018 ----------------------------------------

Basse et micros testés depuis un mois. Des micros haut de gamme avec un rapport qualité prix imcroyable. De plus, je viens de recevoir mon Ashdown MAG 600 et là, c'est vraiment le top!

Je ne peux plus m'en passer de mes micros tornade : le son est pur, très bien défini. Les niveaux des deux micros sont très équilibrés. On obtient une palette incroyable de son. La combinaison des deux est optimale. Toutes les nuances et les subtilités sont rendues, avec un son puissant.

Tant le luthier que les musicos avec lesquels je joue ont été surpris et séduits par ses micros, au point que ces derniers préfèrent le son de ma P-basse Fender Japan custom Tornade à ma Fender Vintage Reissue 57...:-D

En bref, la réputation des micros est justifiée et la qualité des services, la disponibilité et la gentillesse de Marc en font un acteur incontournable du micro artisanal de haute qualité.

Je ne peux que recommander, alors pas d'hésitation, foncez! ;)
ppdter28/01/2018

L'avis de ppdter"Micro pour amateur de son old school"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Je voulais remettre un coup de jeune sur ma basse WARWICK Corvette Std 4 cordes active. Elle est montée d'origine en micro MEC, après en avoir parlé autour de moi, j'ai pris contact avec TORNADE MS. Apres avoir expliqué ce que je désiré ils m'ont proposé le kit JAZZBASS'60 avec un surbobinage pour avoir un son épais dans l'esprit massif de la WARWICK. Coté look j'ai opté pour les aimants noircis. Les micros arrivés avec des fils en cotons, le condensateur et les potards en 250 K il ne me reste plus qu'a monter et souder l'ensemble à l'argent.
J'ai rencontré un problème pour le montage des potards, sur les JAZZBASS le filetage est de 6mm, pour les détenteurs de WARWICK, il est nécessaire de bien commander les potards avec un filetage de 9mm pour pouvoir les monter aisément (corps de la basse est plus épais).
Niveau réglage, on perd l'actif avec ses (trop) nombreux réglage d'origine pour du passif simple et efficace comme on aime et niveau son, c'est juste terrible, un bon son bien rond et précis sans désagrément. Je redécouvre ma vielle Corvette en regrettant de pas avoir réaliser la modification plus tôt...

hruki17/10/2016

L'avis de hruki"Tornade de basses !"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Voilà une nouvelle confirmation que les micros Tornade ont le vrai mojo. J’ai déjà deux sets de chez Tornade pour guitare (Strat ‘50s et Tele ’55) depuis un petit moment. Ces micros ont avec le temps montré une qualité à "quatre dimensions" pour ainsi dire: ils ne cessent pas de « grandir » et de s’améliorer. Mieux on joue, plus on leurs découvre de nouvelles qualités.

Le premier contact avec les micros Jazz Bass a été sans feu d’artifice. Chez moi, sur un ampli médiocre mais que je connais bien, je n’ai pas tout de suite compris ce qui s'était passé avec le changement effectué. Quelques jours après, je suis allé à une répète avec ma Fender Jazz Bass MIM (qui avant était équipée avec les micros d’origine, une belle guitare) il m'a fallu un temps pour m’acclimater. Juste un petit réglage, pour compenser l’effect psychologique « plus fort c’est mieux » (car les micros d’origine avaient une sortie un peu plus elevée) et j’ai commencé à piger, le batteur et le guitariste aussi. Le groupe a complètement changé de son. La Les Paul à côté donnait l’impression de devenir plus fine qu’avant et une fondation de la basse très sérieuse a rempli la salle. Pour moi jouer semblait être plus naturel, plus facile.

Je reviens un peu en arrière. Avant le changement, tout le monde était content avec ma Jazz Bass telle qu'elle était. On a même essayé de me dissuader de changer quoi que ce soit. Moi, j’avais quelques reproches tout de même:

- trop de médium et d’aigus difficiles à contrôler surtout sur la première corde,
- trop de bruits parasites, dont je n'arrivais pas à me débarrasser en vissant les micros pour les éloigner des cordes.

Avec les micros Tornade, tout les effets négatifs ont disparu, avec un joli bonus pour le joyeux acheteur:

- des fréquences basses magnifiques et équilibrées d’une autorité d’enfer,
- plus besoin de se « maitriser » pour éviter les effets non-désirables décrits plus haut,
- tout le groupe bénéficie de la fondation de la belle basse (ce qui n’est pas si mal pour une guitare basse) et tous les instruments (guitare et batterie) ont commencé à sonner différemment (en mieux),
- une basse ronde et belle quand on attaque doucement, un grondement r’n’r avec une attaque plus concrète, à chaque fois le son est stable et d’une qualité indéniable,
- une fois les protections auditives enlevées, il n'y a pas l'irritation que j’avais pu observer avant le changement de micros. Ce qui reste c’est cette même basse, sans les fréquences qui tuent les oreilles…

Moins « in your face » que les micros Fender Mexique, on compense avec juste un peu plus de volume sur l’ampli, après c’est que du bonheur. Le spectre tonal est beaucoup plus large qu’avec les micros d’origine, après une petite adaptation jouer est un vrai plaisir. Qu’un tel changement est possible uniquement avec le changement des micros, c’est difficile à croire !

Encore une fois, je ne peux que chaudement recommender le travail de Marc chez Tornade, les micros Jazz Bass valent chaque Euro payé, je les recommande à tous, et en particulier aux musiciens avec un penchant pour le son vintage.
bassman4412/07/2016

L'avis de bassman44" MS Pickups Jazzbass '60s "

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Montés sur basse de luthier manche traversant en 2 x 2 simple2 bobinages . Pas de bruit de parasite . Comparés à des Lindy Fralin d'une Lakland ces micros ne sont pas agressifs dans l'aigu avec de la definition et une bonne dynamique dans tout le spectre .De quoi faire sonner les bois d'une bonne lutherie.
doody-4107/04/2016

L'avis de doody-41"MOELLEUX..."

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
j'ai acheté le kit jazzbass 60's de chez Tornade MS et je les ai faits monter sur une Jazzbass Fender Mexicaine. Selon mon luthier le montage s'est fait sans aucun problème et très simplement.

Niveau son j'aime beaucoup, mes basses sont mieux définies et puissantes et mon instrument ressors mieux du mix pendant les répètes sans avoir à monter le son et donc sans empiéter sur les autres instruments...

les micros réagissent également beaucoup plus que ceux d'origine lorsqu'on touche aux potentiomètres de volumes et de tonalité, ce qui permet d'obtenir une palette de sons assez vaste.

en résumé ce sont de bons micros de fabrication artisanale française de surcroit, et je referai ce choix sans hésiter.