Tornade MS Pickups Jazzbass '60s

Jazzbass '60s, Micro basse de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Jazzbass '60s

• +1
Note moyenne :5.0( 5/5 sur 7 avis )
Rapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
hruki17/10/2016

L'avis de hruki"Tornade de basses !"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Voilà une nouvelle confirmation que les micros Tornade ont le vrai mojo. J’ai déjà deux sets de chez Tornade pour guitare (Strat ‘50s et Tele ’55) depuis un petit moment. Ces micros ont avec le temps montré une qualité à "quatre dimensions" pour ainsi dire: ils ne cessent pas de « grandir » et de s’améliorer. Mieux on joue, plus on leurs découvre de nouvelles qualités.

Le premier contact avec les micros Jazz Bass a été sans feu d’artifice. Chez moi, sur un ampli médiocre mais que je connais bien, je n’ai pas tout de suite compris ce qui s'était passé avec le changement effectué. Quelques jours après, je suis allé à une répète avec ma Fender Jazz Bass MIM (qui avant était équipée avec les micros d’origine, une belle guitare) il m'a fallu un temps pour m’acclimater. Juste un petit réglage, pour compenser l’effect psychologique « plus fort c’est mieux » (car les micros d’origine avaient une sortie un peu plus elevée) et j’ai commencé à piger, le batteur et le guitariste aussi. Le groupe a complètement changé de son. La Les Paul à côté donnait l’impression de devenir plus fine qu’avant et une fondation de la basse très sérieuse a rempli la salle. Pour moi jouer semblait être plus naturel, plus facile.

Je reviens un peu en arrière. Avant le changement, tout le monde était content avec ma Jazz Bass telle qu'elle était. On a même essayé de me dissuader de changer quoi que ce soit. Moi, j’avais quelques reproches tout de même:

- trop de médium et d’aigus difficiles à contrôler surtout sur la première corde,
- trop de bruits parasites, dont je n'arrivais pas à me débarrasser en vissant les micros pour les éloigner des cordes.

Avec les micros Tornade, tout les effets négatifs ont disparu, avec un joli bonus pour le joyeux acheteur:

- des fréquences basses magnifiques et équilibrées d’une autorité d’enfer,
- plus besoin de se « maitriser » pour éviter les effets non-désirables décrits plus haut,
- tout le groupe bénéficie de la fondation de la belle basse (ce qui n’est pas si mal pour une guitare basse) et tous les instruments (guitare et batterie) ont commencé à sonner différemment (en mieux),
- une basse ronde et belle quand on attaque doucement, un grondement r’n’r avec une attaque plus concrète, à chaque fois le son est stable et d’une qualité indéniable,
- une fois les protections auditives enlevées, il n'y a pas l'irritation que j’avais pu observer avant le changement de micros. Ce qui reste c’est cette même basse, sans les fréquences qui tuent les oreilles…

Moins « in your face » que les micros Fender Mexique, on compense avec juste un peu plus de volume sur l’ampli, après c’est que du bonheur. Le spectre tonal est beaucoup plus large qu’avec les micros d’origine, après une petite adaptation jouer est un vrai plaisir. Qu’un tel changement est possible uniquement avec le changement des micros, c’est difficile à croire !

Encore une fois, je ne peux que chaudement recommender le travail de Marc chez Tornade, les micros Jazz Bass valent chaque Euro payé, je les recommande à tous, et en particulier aux musiciens avec un penchant pour le son vintage.
bassman4412/07/2016

L'avis de bassman44" MS Pickups Jazzbass '60s "

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Montés sur basse de luthier manche traversant en 2 x 2 simple2 bobinages . Pas de bruit de parasite . Comparés à des Lindy Fralin d'une Lakland ces micros ne sont pas agressifs dans l'aigu avec de la definition et une bonne dynamique dans tout le spectre .De quoi faire sonner les bois d'une bonne lutherie.
doody-4107/04/2016

L'avis de doody-41"MOELLEUX..."

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
j'ai acheté le kit jazzbass 60's de chez Tornade MS et je les ai faits monter sur une Jazzbass Fender Mexicaine. Selon mon luthier le montage s'est fait sans aucun problème et très simplement.

Niveau son j'aime beaucoup, mes basses sont mieux définies et puissantes et mon instrument ressors mieux du mix pendant les répètes sans avoir à monter le son et donc sans empiéter sur les autres instruments...

les micros réagissent également beaucoup plus que ceux d'origine lorsqu'on touche aux potentiomètres de volumes et de tonalité, ce qui permet d'obtenir une palette de sons assez vaste.

en résumé ce sont de bons micros de fabrication artisanale française de surcroit, et je referai ce choix sans hésiter.
The Undertaker07/12/2015

L'avis de The Undertaker"Absolument satisfait."

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
J'ai acheté ce jeu de micros pour retaper une JB Fender mexicaine de 96. Je me suis tourné vers ce modèle suite à des avis très positifs de proches.
N'ayant pas pu tester les micros par moi-même, j'ai téléphoné au fabricant pour demander des précisions. Celui-ci a été convaincant, je me suis donc jeté à l'eau.

Je voulais tout simplement des micros pour un son jazz bass précis et polyvalent. C'est exactement ce que j'ai eu. Le son est incomparable avec le set d'origine. Je redécouvre mon instrument. Ces micros me permettent de mieux travailler mon attaque, mes vibratos, mes dynamiques, etc. J'ai l'impression d'être passé d'une basse qui sonne "en théorie" à une basse qui sonne pour de vrai.

Jouer sur les potards sert enfin à quelque chose. J'ai à disposition toute une gamme de sons. J'utilise cette basse autant pour du funk roots que pour des sonorités plus modernes ou du jazz, et j'obtiens le son que je veux dans toutes les situations.

En conclusion, je suis ravi de mon achat, et je le conseille à toutes les personnes qui veulent offrir une nouvelle jeunesse à leur instrument.
patlawan01/03/2015

L'avis de patlawan"Mon Nirvana!"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Je possède ce set micros monté sur une Fender 60s jazzbass lacquer (une mexicaine donc), upgradée (sillet os, câblage et blindage refait).
Je joue beaucoup d'afrobeat,de soul,funk,jazzfuzion aux doigts et en slap et dans n'importe quelle situation ces pickups répondent présent.Et de quelle manière!

Mon son n'est jamais pris en défaut.Que ce soit en répèt,en live,sur différents matos j'ai toujours un son plein,rond avec ce qu'il faut de médium pour ne pas être noyé dans le mix (je joue dans une formation de 11 zicos).
Les ingés son "m'adorent", avec une DI mes balances sont expédiées en 15 mns.
J'ai toujours cherché à avoir ce son de basse,aujourd'hui je me régale!
En fonction du dosage des micros,de la tonalité et de la position des doigts sur le corps j'obtiens une variation de sonorités toutes aussi exploitables.J'ai trouvé des sons "à la" Palladino,Pastorius,Jamerson,J.Scott,L.Jonhson ou Bootsy (avec un octaver).
Mais ces pickups ont un caractère qui vous donnent votre identité sonore propre!

Bref,je ne trouve pas de défaut à ce set Jazzbass'60s qui convient parfaitement à mon style de jeu et de musique (mais je l'ai aussi testé au médiator sur des covers des Smith,ça sonne tout pareil!).
Attention quand même,une technique irréprochable aux doigts est vivement conseillée.Ce matériel ne supporte pas les approximations dans le jeu.

Merci à Marc pour la qualité de ses micros (je possède aussi un set Strat'60s qui fait mon bonheur),sa gentillesse et sa disponibilité.
Virgile00704/02/2015

L'avis de Virgile007"Très belle surprise ! Une renaissance !"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Heureux propriétaire d'une Jazz bass Fender MIJ reissue 75 de 1985 (passive donc...), montée en DiMarzio par son précédent propriétaire, je cherchais un son plus authentique et plus cohérent avec mon instrument.

J'ai trouvé mon bonheur chez Tornade MS qui a écouté attentivement ma requête et exécuté avec le plus grand soin un travail formidable sur ce set de micros qu'il a amoureusement monté sur ma basse le jour même. Le résultat est remarquable, mes oreilles ont retrouvé le chemin de mes doigts et du son que je cherchais à obtenir sur ce magnifique instrument.

Ma basse a retrouvé une identité propre à elle-même (et pas un énième ersatz de Marcus Miller), le son vintage est au rendez-vous, les aigus sont brillants mais pas perce-tympans, les graves sont chauds et moelleux à souhait, les mediums donnent tout le corps et le relief désirés à tous les grooves que je joue...

Les prises studios sont mortelles, et le live est hyper convaincant. Ces micros ont même bluffé pas mal d'ingés façades / studios et fait pas mal de jaloux !

Bref, je ne saurais que trop conseiller ce set de micros pour tout utilisateur de JazzBass exigeant et désireux de retrouver l'authenticité des sons de l'époque. Ma basse revit, mes sensations sont excellentes, et tout ce bonheur pour aussi peu d'investissement, que demande le peuple ?!

Merci à Tornade MS pour ce son retrouvé !
sergio200004/02/2014

L'avis de sergio2000"avis Tornade MS pickups Jazzbass'60"

Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Après bien des hésitations, recherches sur le Net, lecture d'avis divers et variés, je viens de faire monter sur ma JB American Special un set " Tornade MS pickups Jazzbass'60 ", et je suis ravi du choix que j'ai fait.
Le son de l'instrument n'est pas radicalement différent, mais la définition est meilleure, avec une sonorité plus large, plus pleine qu'avec les micros d'origine. On retrouve mieux, grâce à ce set, le " grognement - growl "- caractéristique de la JB en position micro chevalet, qu'on avait du mal à avoir avec le set monté sur la basse.
Pour moi, le rapport qualité-prix est nickel, sachant que l'on investit dans un set " hand made ", élaboré avec des éléments de qualité. Je précise que j'ai demandé à Marc de faire le montage, n'étant pas un spécialiste du fer à souder, et qu'en plus j'en ai profité pour lui faire remplacer les capas d'origine ( qui font grise mine, cela dit en passant... ).
J'en profite également pour saluer la gentillesse, la disponibilité et le compétence de Marc!
Je referais sans hésiter ce choix, et je ne peux qu'encourager ceux qui recherchent un set aux couleurs vintage, de faire cet investissement.

Serge Turetta bassiste-contrebassiste