< Tous les avis DiMarzio DP184 The Chopper
duguy182 duguy182
Publié le 07/04/11 à 21:33
Monté en position manche en compagnie d'un super distortion s sur une vielle strat avec touche palissandre.

Autant prévenir de suite, le couple chopper/super distortion n'est pas le meilleur à mon goût (mais peut tout à fait plaire, c'est juste un avis perso) car le chopper est un micro plutôt vivant alors que le super disto est très sec au niveau de son grain; donc en gros deux micros opposés.

Parlons maintenant des qualités du chopper :

-pas de bruit de fond mais en même temps c'est normal c'est un double
-une excellente dynamique et une bonne réaction au potard de volume
-le grain d'un simple bien boosté avec le gain d'un double
-une personnalité bien à lui (surprenant d'ailleurs pour ce genre de micro)

Le micro est très bon en soi et gère bien sur tous les types de son (clean, crunch, satu) mais là où il reste le plus impressionnant c'est en lead. L'impression de shredder sur un son de micro manche de strat puissant et défini est assez agréable(surprenante aussi) surtout avec le sustain qui l'accompagne.

Le micro est aussi bon en split et en parallèle qu'en full. Bien qu'en parallèle, le son change très peu hormis la manière dont la tonalité réagit et le bruit de fond.

En résumé, je crois qu'il remplit très bien le rôle pour lequel il a été conçu bien que personnellement il est encore derrière un evolution neck (meilleur micro manche entendu à ce jour pour moi) mais ce dernier n'existe pas en format simple.

A essayer