< Tous les avis TV Jones POWER TRON
TV Jones POWER TRON
TV Jones POWER TRON

« TV JONES POWERTRON le classic 57 de chez GRETSCH! »

Publié le 26/02/13 à 19:59
Je l'utilise depuis Janvier 2013. J'en possède deux monté sur une Epiphone sheraton natural de 2008 made in Korea, matsumuko.

Le son sur un ampli de type Mesaboogie, on sature très vite en pouvant aller jusqu'au metal je pense. Sur un ampli fenderien on retrouve les clean, mais très vite on peut les potards de la guitare le faire saturer facilement. Le micro bridge (au bas des cordes), à un peu plus de puissance que le micro neck (au manche), les deux micros s'équilibre très bien. On va du blues rock bien gras à la Michael Katon, ZZ TOP, mais aussi retomber dans des sonorités plus gibsonnienne swing façon es 335 pour le blues pur (BB KING), mais il peut aussi faire du rock, c'est pour cela qu'il a été élaboré. En effet, l'illustre guitariste des ZZ TOP Billy Gibbons à contribuer à sa conception, ainsi que le POWERTRON + qui se met seul sur une guitare, uniquement sans micro manche, parceque plus puissant que deux POWERTRON simple comme les miens.

Comme son frangin le TV JONES CLASSIC (que je possède sur une telecaster de 2012), c'est du très haute gamme. Afin vraiment d'optimiser le POWERTRON, j'ai fait changer entièrement l'électronique de la sheraton, condensateur, câble micro, prise jack, switch, ainsi que les potards (d'origine à 250K 300K pour du 500K comme dans les années 59-60).

Si on pouvait rapprocher ce micro, avec un autre connu, je dirais que cela serait soit le burstbucker 1 ou 2 voir un classic 57, mais par rapport à ces micros il est nettement plus péchu, davantage de personnalité tout en concervant une certaine polyvalence, et correspond selon moi beaucoup mieux à la Sheraton qu'un classic 57, affaire de goût probablement.

Enfin je n'ai pas éssayer beaucoup de micro, si ce n'est les plus utilisé sur mon type de guitare, à savoir les classic 57, burstbucker 1 2 3, 490T 498T, P94, tous sont apparu bien fade à côté du TV JONES POWERTRON, même le classic où nous sommes très loin d'une vrais ES en vérité sur le plan sonore. J'ai pu éssayer une demi caisse epiphone avec des TV JONES CLASSIC comme sur ma tele, je trouvais le son trop doux, classieux, davantage équilibré pour faire du petit blues, du jazz ou du petit rock. Je trouve pour ma part que le CLASSIC réagit nettement mieux sur telecaster. TV JONES POWERTRON est une bonne alternative au micro GIBSON la meilleur, bien au-dessus de SEYMOUR DUNCAN ou Di MARZIO, et équivalent à des marques boutiques tel que JASON LOLLAR ou BAREKNUCKLE!