< Tous les avis TV Jones POWER TRON
TV Jones POWER TRON
TV Jones POWER TRON
Jidezel59 Jidezel59

« Chaud, raisonnablement puissant, bluesy »

Publié le 27/10/17 à 11:31
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?
Sur une Fender Telecaster modifiée Cabronita en position manche et je joue surtout du Blues, Country Blues, etc...

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
Très simple, 2 connecteurs, 2 points de soudure, le tour est joué. Tendance à bourdonner un peu.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
Clair et crunch uniquement, le saturé ce n'est pas son truc, tout du moins sur mon matos, sur autre chose???
Par contre, il faut l'associer avec un micro bridge compatible ex: un FilterTron comme j'avais sur ma configuration initiale.
J'ai voulu retrouver le son d'un single coil en position bridge et j'ai adapté un SD APTL-1 et bien, l'association (switch position centrale) TV Jones - SD est catastrophique, un son glauque, caverneux, sans relief. Raison pour laquelle je l'ai retiré et remplacé par un SD SH-2N.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus, c'est que c'est un merveilleux micro, idéal pour upgrader un 1/2 caisse de moyenne gamme ex: Sheraton, Ibanez AS/ASV/AMV, etc... ou fabriquer un Cabronita je pense, mais, qu'il ne donne pas grand chose de bon s'il est mal associé. Un micro de tandem en fait.

Photos liées à cet avis