Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-101
Photos
1/25
Fernandes Sustainer FSK-101

Sujet Astuce pour ajouter le potard de niveau de sustain du FSK-401 qui manque au FSK-101.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Astuce pour ajouter le potard de niveau de sustain du FSK-401 qui manque au FSK-101.
Sur le PCB du FSK-101, vous pouvea voir un emplacement connecteur vide numéroté CN5.



Il est matérialisé par un petit rectangle blanc sur le bord inférieur de la plaque du PCB et ce petit rectangle contient trois petits trous obtrués par de l'etain à l'arrière de la plaque.
Ces trous sont numérotés de gauche à droite de 1 à 3.

Avec un fer à souder, dégagez l'etain qui recouvre ces trous, puis glissez-y un petit bout de fil métalique rigide.
Des petit bout de corde de Mi aigue de 4 ou 5 mm feront parfaitement l'affaire. ;)
Soudez ces morceaux de cordes aux PCB en prenant bien garde à ne pas laisser l'etain déborder sur les autres pistes de cuivre du PCB.
Mais en principe, il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque la face "soudable" du PCB est recouverte d'un vernis isolant.

Encuite, procurez vous un simple potentiomètre de 500K de type B.
Reliez le capot du potard (masse) au trou N°3, la borne centrale du potard au trou N°1 et le plot de gauche du potard au trou N°2.

Et voila. Vous disposez maintenant d'un kit FSK-401 complet, avec pour seules différences un switches de mode à deux positions au lieu de trois (selecteur de mode Sustain/Mix/Harmonic [Quinte sup] position MIX en moins) et un driver au format double bobinage au lieu du driver format single coil du FSK-401.

Si vous êtes vraiment très soigneux, il est possible de désolidariser les deux switches (Mode select et On/Off) du PCB afin, soit, de les placer où bon vous semble sur votre guitare et ceci indépendament de l'emplacement du circuit electronique, soit, de remplacer le switch ON/ON utilisé par le FSK-101 pour le "Mode-Select" par un modèle ON/ON/ON (3 positions) comme sur le FSK-401.

Oila... A vos fers à souder!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Très utile comme petit truc !
Quelqu'un sait à combien il est le kit 101 ?
3
Merci pour cette info, Spawn X.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
J'arrive pas à remettre la main sur ma facture :(
Ce que je peux te dire avec certitude en tous cas, c'est que le FSK401 lui, coute 250$ sur le site Fernandes et qu'il est BEAUCOUP plus chér en France.
L'importateur qui vient de récupérer la carte de distribution se sucre semble-t'il allègrement au passage.
Il s'agit de Guitar Distribution.
Tu peux en revanche leur passer un coup de fil, ils sont assez sympa avec les particuliers et répondront assez facilement à tes questions de tarifs.
Mais de mémoire, prépare toi à taxer au moins 40 à 50% de plus que le tarif US :( ...

Tiens, d'ailleurs, je vais voir si y'a pas un modo dans le coin pour rajouter le lien du distrib dans l'en-tête de ce forum ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Hello jai un kit sustainer fsk 101 que je vais monter sur une sg equipee d'emg
sur les shema il parle de micro actif mais avec un mic middle peut etre sais tu quel shema je dois suivre ?
le 3-way pickup selector je pense si tu a une reponse ce serais cool
je te remerci d'avance et a+ marco
6
Honnêtement, ça fait trop longtemps que je n'ai plus bidouillé mes kits.
Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup.
Sorry.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Spawn: Cette modif que tu appelles potard de niveau de sustain, est ce que c'est le MIX MODE du 401?

Y'a t-il un site internet américain qui accepte les envois vers la france du FSK101?

Merci
8

Citation : Cette modif que tu appelles potard de niveau de sustain, est ce que c'est le MIX MODE du 401?

Non, rien à voir.
Il s'agit de potentiomètre de réglage de l'intensité du driver.
le MIX MODE dont tu parle n'est rien d'autre que la position centrale du sélecteur 3 position permettant de favoriser le sustain soit à l'octave, soit à la quinte, soit les deux en m^m temps ce qui donne un comportement plus aléatoire du sustainer.

Quant à l'achat, tu peux te le procurer en France.
L'importateur est http://www.guitardistribution.fr/ et voici la liste de ses revendeurs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je te remercie.
10
Bonjour @tous,

Qq1 pourrait-il me donner les dimensions exactes du circuit du sustainer (sans les switches)?

Merci d'avance...



Gizmo