Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan P90 PHAT CAT

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 349 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Seymour Duncan P90 PHAT CAT
Hello,

Quelqu'un (de sympa) peut-il me donner son avis sur les p90 phat cat de seymour duncan ? Je compte en monter sur mon epiphone es-335 dot... Merci

lapin
2
Salut la lapin malin ! Bon je viens de monter ces phat cat sur une Hagstrom viking neuve. J'ai une les paul studio de 97 avec 2 P90 monstrueux et j'avais besoin d'une seconde guitare. Je voulais un mode de sonorité qui corresponde, c'est a dire gras mais précis, chaleureux et puissant; Ben j'ai longtemps hésité avec des P94 (gibson) et j'ai finalement choisi ceux là : le son de la guitare est tout simplement devenu extraordinaire. La lutherie de l'épiphone est surement meilleure que celle de la Hagstrom (quoique la partie lutherie de cette guitare est trés bonne, à ce prix c'est étonnant) et les seymour donne brillance, clarté, chaleur, pêche à la gratte. Je peux même jouer avec le volume de la guitare et descendre celui ci sans trop perdre de brillance. Bon, un peu moins qu'avec les P90 de ma les paul, mais ça vient peut être des potards ! les trois sons manche, bridge et les 2 sont performants et cette guitare modeste devient une trse bonne gratte. Je joue de clair (style little wind) jusqu'à des trucs style antisocial : les micros encaissent superbement la disto. je ne sais pas si tu joue plutôt clair ou plutôt du lourd. Mais en tout cas, dans les deux cas les micros répondent superbement.

Ollive

3
Le sujet date de 2005, je pense que depuis il a eu une réponse :clin:
4
Bein moi ca m interresse :lol:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

5
J'ai monté ces micors sur une Lespaul Burny ...

Bluesforum a raison et résume bien ce qu'pon obtient avec ces micros...

j'ai déposé un avis depuis :

Citation : - Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1/2 journée mais je suis déjà conquis !!! Je l'ai fait monter en grave sur une LesPaul Burny de 1978 - Edit qques mois plus tard, j'ai offert le petit frère en position Aigu a la LesPaul, remplaçant un JeffBeck.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Niveau de sorti incroyable, c'est une chose, mais surtout il s'agit d'un simple au format double, on a donc l'ampleur d'un double bobinage avec le claquant et la clarté d'un simple !!!! Et aussi avec la sensibilité au parasites (écran a tube catho par exemple).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? j'ai fait monté un JB en Aigu. Ils ne se marient pas vraiment bien, Le JB manque d'aigus et de clarté, ca pose un probleme quand on attend plus de présence en passant en position micro aigu.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? bah, c'ets pas donné (120€ mais bon, c'ets le prix pour de bons micros il me semble)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... A Fonnd !!!

Après essai "pour de vrai" a savoir en répète avec batteur et amplis : je mets 10/10. ce micro est fabuleux (en tout cas pour moi) je pense avoir découvert un nouveau monde, a savoir le meilleur des single coils et des humbucking réunis. Si bien que je pense a remplacer le JB qui est en aigu par un Phat Cat. Richessse harmonique, sustain, clarté et peche a la fois. des crunch impressionnants. J'ai enfin compris le secret du son d'AC DC : le P90. Il est illusoir de chercher a imiter le son d'angus young sur Highway to hell avec autre chose que ce micro.
Un son qui sort du mix, je trouve qu'il ecrase le JB par sa présence. En revanche, il est a un son moins plein en très saturé, moins gras. Aucun buzz notable. Hum je mets a jour cet avis ... Depuis j'ai remplacé le JB aigu par un Phat Cat, la guitare en est très cohérente.

Config des essais :
micro monté en position grave sur une Burny Les paul de 78 -> Supercomp -> octaver -> phaser -> Tube factor -> delay -> amplis

Essayé depuis dans un Twin, un JCM900, un Hot Rod, pour jouer du Rock (LedZep, Janis Jopl, POlice, ....) Je remets 8/ a cause de la sensibilité au buzz de l'écran. cela dit, je n'ai pas noté de probleme de larsen incontrolable.... pourtant j'ai tendance a pousse le gain et la Fuzz ... encore une fois : la gouache des Humbuckers sans la perte en claquant. Attention, on n'ets pas dans le monde fender, on reste dans le gras son...

6
Merci , j avais deja lu ton avis , tres interressant
En fait j ai dans l inttntion de coupler le phat cat avec un pearly gate en neck ; mais j ai des apprehensions concernant le niveau de sortie , est il equivalent a celui u phat cat ? une trop^grande difference ne risque t elle pas d influer sur la qualité du son ? qu en penses TU ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

7
Très bonne question !!! en fait, la burny a d'abord été equippé en JB Neck et Phat Cat en Brigdge... Le probleme n'était pas le niveayu de sortie, plutot la différence de clarté, le JB faisait pale figure en face du phat cat qui respiiiiiiire ... finalement, j'ai viré le JB pour un phat cat neck ... a mon avis tu auras le meme souci avec un pearly gates ... moi j'ai pas aimé ce couple... et pourtant j'adore les humfuckers, j'ai une gratte en gibson 57 et une autre (demi caissse) en Alnico2 pro ...
8
Les phatcat ont un niveau de sortie plutôt élevé, comparable à des humbuckers. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce niveau. Maintenant au niveau du son qu'ils produiront ensembles, je ne sais pas trop.
9
C'est plus au niveau de la réponse en frequence.
10
Ouaip, c'est ce que ça veut dire.