< Tous les avis Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Yvess Yvess

« Bref... pas mieux. »

Publié le 29/05/17 à 10:56
Bon alors, je n'ai pas abusé des conseils avisés de Marc, je cherchais juste à améliorer la définition des Burstbuckers pro qui équipaient ma LP studio finition worn (chambered), une guitare que je recommande violemment pour son rapport qualité/prix (500€ en occasion = une LP de 3,3 kgs qui sonne). Un simple mail a donc suffit pour la prise de contact, réponse rapide : pour du simple et efficace, le fameux PAF 59 (assortis de condos améliorés). Colis reçu dans les délais annoncés, micros + condos montés par un pote. Alors évidemment, on aimerait écrire un avis qui sorte un peu du lot... Bref, pas mieux que tout ce qui a déjà été dit.
Je reproche souvent aux micros "boutique" de s'éloigner un peu trop de l'esprit de l'original : je préfère un classic 57 parfois mollasson selon la guitare ou un Burstbucker pro un peu moderne et agressif, car malgré leurs défauts il respectent l'idée du son que je recherche et l'identité "Gibson" (certes subjective). Mais là, je m'incline, c'est pareil mais en mieux = le bas et précis, le haut ne picote pas, une dynamique vraiment supérieure. Je suis convaincu !
L'idée de garantir à vie en échange de l'avis est pertinente (on est pas obligé de dire du bien mais juste de donner son avis).