Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s

( 5/5 sur 115 avis )
  • boide51boide51

Quel upgrade

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 12/05/22 à 17:38
    Ces micros ont remplacé les 498t/490r de ma SG Standard de 2012. J'ai également fait changé le circuit sur les conseils de Marc.
    La guitare sonne beaucoup mieux, le son est plus riche. Les micros développent une richesse harmonique dure à qualifier, que ce soit en clair au en disto/overdrive, un régal!
  • Mathieu BourdeauMathieu Bourdeau

Excellents micros

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 30/03/22 à 16:26
    1 photo
    Marc et ses micros m'ont été conseillés par mon luthier, et c'était de toute évidence un excellent conseil.

Un petit échange sympathique avec Marc en amont de la commande pour déterminer ce qui serait le plus adapté à la guitare et au style recherché.

Deux micros PAF 59s Alnico 2 (finition gold) remplacent maintenant les micros d'origine sur mon Epiphone Les Paul Standard pour un projet de "refonte" totale de ma guitare (on change tout sauf la lutherie).

C'est sans comparaison: un son vintage, rond, chaud et puissant. Ce n'est clairement plus la même guitare et, sans être mégalo, c'est un plaisir de s'écouter jouer.

Les micros sont montés avec un câble à blindage tressé. Vis et …

Les micros sont montés avec un câble à blindage tressé. Vis et ressorts fournis.

Ce sont clairement des micros haut de gamme. A prix équivalent à ce que peuvent proposer d'autres gros fabricants de guitares/micros, on est largement au même niveau de qualité!
    En prime on a un côté humain, des conseils et échanges personnalisés, on fait tourner une petite entreprise française et on a de super micros Made in France à la main.

En deux mots : au top!
  • DamienTasDamienTas

EXCELLENTS MICRO

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 05/03/22 à 12:10
    1 photo
    Je viens de faire monter un Set Micro Tornade MS Humbucker PAF 59 Alnico 2 sur ma Les Paul Epiphone et franchement c'est une autre guitare, elle est très nettement upgradée .
    Un son très pur, d'une grande qualité j'adore, je recommande les yeux fermé.
    Des micros de qualité à la hauteur de leur réputation.

• Michi GonzMichi Gonz

Des micros avec un son authentique

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 23/10/21 à 18:09
    1 photo
    Me voilà en acquisition d'un magnifique couple de micro PAF 59 fabriqué par Marc en alnico II et IV. Il m'a fallu du temps pour les équiper sur ma guitare, car je les ai monté sur une guitare que j'ai fabriqué (look PRS McCarty). On joue du rock en partie avec le groupe. Le son de ces micros sont incroyables ! Je les ai soudé avec un capacitor oil filled de chez mojotone. Le son clair a du sustain et est posé, les graves sont doux et bien équilibré avec les aigues, le son saturé sonne précis et propre, les micros prennent super bien les pédales. J'ai cuivré les cavités pour la conductibilité et quand on la branche, il y a 0 buzz. En bref... il m'ont clairement conquis et je les préfère clairement à ceux des grands fabricants ! Difficile de changer de fournisseur une fois qu'on les a essayé. Beau travail Marc !
    Le câblage c'est avéré facile, j'ai pas eu envie de splitté les micros avec des mini-switchers, bien que cela aurait pu être possible.
    Que du positif ! Le bémol c'est que je souhaiterai équipé toutes les guitares que je fabrique avec, cependant le prix est assez élevée.
  • Jean Marc 68Jean Marc 68

son vintage

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 12/06/21 à 19:46
    bonjour

j ai contacte Marc par telephone au sujet de ma guitare LP Bacchus BLS 59 made in JAPAN
    je suis tres content de ma bacchus ,finition qualite percu de la lutherie par DEVISER
    par contre cette guitare manque un peu de gras pour les graves d ou mon appel chez MSTORNADE
    Apres quelque question de Marc sur le son que je recherche j ai commande des Humbucker P.A.F '59s en alnicos 3 avec des nouveaux potars 500 k et des nouveaux condos
    j ai fait monte le tout chez un luthier (GRAFF) dans le 68

je ne reconnais plus le son de ma guitare
    j ai un son vintage comme desire ( ZZ TOP, FREE,ACDC)
    je valide les humbuckers paf 59 de chez MSTORNADE

que du bonheur

bonjour

j ai fait monte le tout chez un luthier (GRAFF) dans le 68

je ne reconnais plus le son de ma guitare
    j ai un son vintage comme desire ( ZZ TOP, FREE,ACDC)
    je valide les humbuckers paf 59 de chez MSTORNADE

que du bonheur

• SlyonlineSlyonline

Excellent

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 05/06/21 à 23:35
    A mon tour, j'y vais de ma bafouille...

Parce que la démarche de Marc et de ses micros fabriqués artisanalement, c'est vraiment louable et je lui ai dis que je ferais un retour en toute sincérité.

Au départ, je dois dire que j'étais sceptique face a tous ses avis élogieux et unanimes, mais j'ai essayé et je comprends mieux...
    J'ai une Les Paul Traditionnal de 2017, très bonne guitare en soi mais un peu en recherche d'un son qui me correspondrait plus.
    Les BurstBuckers 1 & 2 sont (étaient !) de bons micros à l'origine, mais je les trouvais trop typés 80, le micro aigu un peu agressif, et pas suffisamment précis.
    J'ai donc commandé le set PAF 59 avec grosso modo les particularités du…
    A mon tour, j'y vais de ma bafouille...

J'ai donc commandé le set PAF 59 avec grosso modo les particularités du son Jimmy Page.
    Mon luthier, qui me les a installés, m'a d'emblée dis : "très bon choix", c'est les cinquièmes Tornade qu'il monte sur des Les Paul.

Je comprends aussi maintenant cette impression qu'on "retire un voile" décrite dans certains avis, l'impression que le son est plus clair.
    En effet c'est précis, bien défini, jamais brouillon, ni en clair ni en disto.
    Il me semble que les micros tiennent la note plus longtemps aussi, et ce sustain crémeux, j'adore.

Bref, complétement satisfait, je trouve que ce n'est plus une Les Paul mais ma L.P, avec le son que je recherchais, pas manufacturé en série.

Il me reste a les faire cracher dans un ampli lampes poussé dans ses retranchements pour atteindre l'orgasme musical, bientôt, j'aurais l'occasion, quitte à louer une salle prés de chez moi chez Warm Audio dés leur réouverture grand public.
  • allfaqallfaq

Excellent

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 04/06/21 à 09:13
    Marc a remplacé mes deux micros par des PAF 59 Alnico 2 sur mon Ibanez Artist de 1981.
    Excellent travail et résultat allant au delà de mes espérances. Mon Ibanez peut tenir la comparaison sans rougir avec une 335. En plus Marc est à votre écoute et vous guidera dans votre recherche.
    A recommander sans réserve.
  • JEH73JEH73

Tornade humbucker PAF' 59 sur les paul axcess

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 02/05/21 à 09:05
    Ma les paul axcess a été équipée par son précédent propriétaire d'un micro arcane mr scary en chevalet. Ce micro était trop typé heavy métal à mon gout aussi je décidais de le remplacer.
    Après de longues recherche mon choix s'est porté sur le humbucker PAF'59 de chez tornade ms pickups. Je contactais alors Marc de chez tornade et lui donnait mon cahier des charges: micro chevalet de format F spaced pour l'écartement du floyd rose; micro à 4 conducteurs sans capot en zébra; un son vintage pour contrebalancer le caractère moderne de la les paul axcess afin de me rapprocher de mes idoles que sont Kossof Page...bref tous ces illustres utilisateurs de les paul des 60's et 70's.
    En plus de sa s…
    En plus de sa sympathie et de sa disponibilité Marc a su être attentif à mes requêtes et m'a conseillé de choisir un alnico 2 qui serait le plus à même de combler mes attentes.
    10 jours plus tard je recevais mon micro parfaitement emballé et protégé et m'empressais de prendre RDV avec mon luthier Julien de MOJO guitare à Onet le chateau (12) qui a réalisé comme d'habitude un travail de montage et réglage remarquable.
    Enfin ma superbe axcess sonnait comme j'en avais rêvé !!!! Un son aéré et ample rempli d'harmoniques et une chaleur unique. Je ne pensais pas parvenir à une telle satisfaction car le challenge n'était pas gagné !!! J'ai enfin un son à la fois bien défini même en grosse saturation et très dynamique à l'attaque des cordes. Bref ce micro à un équilibre parfait quel que soit l'ampli utilisé: marshall orange vox ou 65 amps ou le baffle: greenback ou blue alnico.
    Un grand merci à Marc et un grand bravo pour ses micros de haute qualité pour un prix contenu car il ne m'a pas couté plus cher qu'un gibson avec la qualité boutique en plus !!!! Il ni y'a pas à hésiter car dans la large gamme tornade et la possible customisation chacun doit pouvoir trouver son bonheur.
  • Blues du SudBlues du Sud

Une tornade bluesy dans mon Epi LP !!!

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 12/04/21 à 15:44
    Postulat simple : une LP standard pro de chez Epi avec une très belle lutherie mais pas de son ou presque (basses trop présentes et baveuses, brouillon dans les médiums, rien de transcendant dans les aigus) un câblage industriel asiatique avec des connecteurs style jouet, ça faisait pas rêver !

Résultat : quelques vidéos et échanges nécessaires avec « Maître » Marc pour orienter mon choix finalement sur les PAF59 en Alnico 2 avec un schéma 50 intégrant les 2 condos recommandés avec les micros.

Je joue du blues / blues – rock sur un Fender Blues Junior 3 upgradé et un Fender Champ silverface de 76. Je n’ai donc pas besoin de l’attaque des A4 ou 5 mais ma recherche s’orientait sur un son smoothy sur lequel l’ampli allait jouer sa véritable place et là, je suis servi.

Je ne reprendrai pas en détail tout le bien que les heureux utilisateurs ont posté avant moi, ce ne serait que de la redondance.

Par contre, j’insiste sur la gifle dès le premier run avec ces cleans que je découvre progressivement sur une guitare qui n’est plus la même, ces harmoniques qui explosent pour remplir l’espace avec une présence d’un autre temps, c’est simplement beau !!!

J’ai poussé le Blues Junior, sans pédale OD et/ou TS, sur le gain d’entrée pour exciter les lampes, un coup de FAT (boost Fender du BJ) et là c’est retour à la grande époque avec l’épaisseur, la chaleur, le crunch naturel et ce léger larsen qui vient finir le bend insistant = du velour !

Ces micros sont sublimes avec une mention spéciale pour le manche qui est énorme, j’adore !

Pour info, j’ai réglé le manche à 2,5mm de H sur les bons conseils de Marc et j’ai remonté un peu plus le bridge pour le mettre à 2mm pour gagner en présence.

La question que je me suis posé pour en finir ici : fallait-il upgradé une Epi ou une Squier pour tenter d’approcher la cour des grands ? Sans hésitation OUI si votre pelle n’attend que ça pour vous offrir ce qui reste donc le plus important une fois l’instrument en main = le son !

On finit avec un grand merci de reconnaissance du professionnalisme de Marc qui est là, à toutes les étapes, ça s’appelle de la passion et c’est pas la poignée de dizaine d’euros d’écart avec les major de l’équipement qui doivent dicter le choix, c’est le plaisir de se faire vraiment plaisir avec un matos exceptionnel.

Envoi soigné, tout emballé avec la mousse qui va bien...

Musicalement,
  • Emanuel DoEmanuel Do

Et paf !

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 17/02/21 à 19:06
    J'ai choisi de monter un micro tornade en remplacement de mon humbucker bridge sur une les paul Maison (c'est la marque,,) Après quelques échanges mails, Marc m'a conseillé un alnico4 en rapport à mes attentes,, et je rejoins les avis précédents sur la qualité et la pureté du son en clair, une dynamique et précision en disto avec ce petit grain qui rappelle des sons mythiques. Bref ma Maison est entrée dans une autre dimension sonore !