< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Crawler
Bare Knuckle Pickups Crawler
Bare Knuckle Pickups Crawler
Jumikael Jumikael
Publié le 22/01/08 à 15:45
J'ai fait l'acquisition d'un micro (installé en position chevalet) il y a de cela un mois. Acheté au custom shop de Pigalle, je me suis laissé tenté tout en sachant qu'étant parmi les rares revendeurs en France (à ma connaissance), il était normal qu'ils me vantent leur produit.
Il a été installé sur une ibanez sas 36 fm, guitare dotée d'une très bonne lutherie mais de micros assez cheap. Etant plutôt fan de rock indé, genre smashing pumpkins, je voulais un micro qui puisse balancer la sauce, et qui ne creuse pas trop les mediums comme beaucoup d'autres humbuckers destinés à une utilisation plus métal. Je n'ai pas testé assez de guitares et de micros dans ma vie pour avoir un avis pro mais bref, mes impressions:

. Une définition impeccable, chaque note ressort admirablement bien, en clair et en saturé et ça pour moi c'était plutôt une nouveauté.
. Tout d'un coup mes potards de volume et de tonalité ont trouvés un intérêt, la réponse est très claire et permet beaucoup de nuances.
. Mon micro est splittable, et justement, une fois splitté en simple le son clair devient sublime, surtout pour les fans de stratocaster. Je ne suis pas très doué pour décrire un son, mais sa qualité est évidente.

Ce micro est une bénédiction. C'est vraiment du très haut de gamme et ça m'a permis de faire passer ma guitare à un tout autre niveau (d'ailleurs le luthier ne tarissait pas d'éloges sur sa qualité, une fois les micros installés). C'est du fait main, et pour les micros ça compte vraiment, la différence est là. Enfin, c'est garanti à vie. Un investissement (à 160-170e l'unité), mais pour la durée.