< Tous les avis Bare Knuckle Pickups VH II
Bare Knuckle Pickups VH II
Bare Knuckle Pickups VH II
Grattouille33 Grattouille33

« C'est ce que je cherchais ! »

Publié le 13/02/13 à 17:54
Ca fait un mois que je l'ai maintenant... Je l'ai pris en capot noir mat, version manche, deux conducteurs, sur mon Ibanez RG 3120 (accordée en Ré, et parfois Drop Do quand ça fait trop longtemps que je ne me suis pas rasé ^__^).

Il remplace un Dimarzio AT-1 en manche. Ce dernier était vraiment pas fait pour la position manche (trop de médiums, pas assez de brillance), résultats, ni le son clair, ni le son distordu ne me plaisaient. Il va aller en position chevalet sur une autre guitare...
En attendant, j'ai eu le micro Dimarzio/Ibanez au départ, dont je ne me rappelle plus trop, et le SH-2 Jazz de Seymour Duncan que je n'avais pas aimé (trop fin, trop d'attaque, même en son clair).

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet. C'est un micro qui, certes, m'a coûté plus cher que n'importe quel autre. Mais c'est un micro fait main, selon les options que j'ai choisies (oh lord that matte finish is awesome), que j'ai choisi selon les conseils de l'équipe BKP par mail (n'hésitez pas à leur poser des questions, ils vous répondront en 24h maximum).

Je voulais un micro qui soit pas trop puissant, équilibré au niveau des fréquences, qui ait de la présence, qui soit doux, mais qui sache bien retranscrire l'attaque du médiator ou le jeu au doigts (notamment en son clair).
Et ben, on peut dire qu'il y arrive !

Etant différent du AT-1, j'ai d'abord trouvé qu'il était un peu creusé niveau médiums, ce qui me plaisait peu pour la saturation, mais parlons d'abord du son clair. Oh mon dieu. Quel son. Quel beauté... Il y excelle. On dirait un croisement de micro simple et double. La brillance, mais aussi la transcription de la basse et le côté soft, un peu jazz. Les accords prennent soudain tout leur sens.

Et donc, j'ai retouché mon égalisation sur l'ampli (Mesa Boogie DC-5), et là, en saturation, c'était parfait. Tout était là: l'attaque, les aigus tout doux, mais bien présents et brillant (à savoir que je ne fais pas de rythmique en saturation avec le micro manche, que des soli). Ce que je cherchais !

En bref, beaucoup (et moi le premier) se posent la question de savoir si ça vaut le coup d'acheter Bare Knuckle. Allez-y. Ils ont des micros pour tous les goûts. Je prévois de m'acheter un micro chevalet qui se mariera mieux avec ce VH-2 qu'avec le micro actuel (D-Sonic de Dimarzio, trop de haut-médiums).

Voilà pour l'avis. Bare Knuckle all the way !!!

PS: un petit son pour que vous jugiez le micro (ainsi que mes compétences guitaristiques):