Bare Knuckle Pickups VH II

Tous les avis sur Bare Knuckle Pickups VH II

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • sk8dusfcsk8dusfc

Micros qui ce splitte bien !!!

Bare Knuckle Pickups VH IIPublié le 16/01/17 à 20:15
    j'utilise cette paire de micro sur une guitare que j'ai assemblé avec des pièces Warmoth
    manche ébène brésilien corps en tilleul américain.
    j'ai acheter cette paire de micro en 4 câbles avec les plots espacé sur le micro chevalet.
    Mon style s'oriente vers le jazz rock fusion ( enfin j'essaie... )et je joue sur un Mesa 5:50.

Ces Humbecker, je les trouves plus précis, plus brillant que les micros classic 57 de chez Gibson tout en gardant la chaleurs de celui ci.(Dans l’esprit sa reste un micro vintage).
    Un poil plus nerveux que les the mule de la même marque, (surtout quant on les règles à la bonne hauteur).

Ce sont des micro qui reste hyper polyvalent,
    du jazz au funk en pa…
    manche ébène brésilien corps en tilleul américain.

Ce sont des micro qui reste hyper polyvalent,
    du jazz au funk en passant par le blues pour les son claire!!!.c'est parfait
    Quant les micros sont splité on obtiens des son très claquants, sa sonne super pour les cocottes!!

Pour les son crunch et saturé c'est superbe aussi,
    sa reste précis au niveau des attaques tout en conservant la chaleur du son même
    avec beaucoup de distorsion!!
    Quant ils sont splité sa réagissent comme des simples bobinages, ils ont un son fluté et sa bave légèrement tout en détachant bien les notes. :-D
    Ce set de micros est idéal pour le shred et gros solo sans forcément être trop métal,
    sa sonne à la Van Halen !! :bravo:

c'est un excellent set !! ils me font pensé au micros qui sont sur ma PRS 425 top Ten US, polyvalent et précis!!!

• DBGuitareTechDBGuitareTech

position : manche
    niveau
    de sortie : faible
    sonorité :brillant

les schémas fournis par bareknuckle sont très bien faits et claires je n'ai eu aucune difficultés pour les soudures, on a même d'autres schémas sur le site qui permettent de trouver exactement la configuration de notre éléctronique.
    j'ai la version manche 7 cordes sur ma RGD2127FX en tilleul, la guitare est jouée sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono.

j'ai remplacé mon aftermath manche par un VHII (je le trouvais tro…
    micro magnet : alnico
    fabrication : anglaise
    DC Magnet: : 8.4 Kohms
    type : hot vintage
    position : manche
    niveau
    de sortie : faible
    sonorité :brillant

j'ai remplacé mon aftermath manche par un VHII (je le trouvais trop sombre et moins bon que le aftermath en position chevalet pour les jeux en shred et trémolos)
    Ma guitare a 3 positions, mais je ne joue pratiquement pas avec la position du milieu, je vais donc décrire la position manche uniquement.

En son clair, c'est vraiment beau, le son est cristallin, on apprécie chaque note jouée, les legatos sont très fluides, les arpèges magnifiques.

En distorsion, c'est exactement ce que je recherchais , il est très fluides même avec le gain au milieu et les notes se lient très bien en trémolos. Propre et précis, un produit bare knuckle de toute beauté.

Dans les deux cas le son n'est ni trop brillant ni trop sombre, c'est pas un micro qui va vous agresser les oreilles aux niveaux des fréquences, son coté vintage permet de jouer de tout (rock,funk,reggae,blues,...). Cependant son coté "hot" lui permet de faire du shred et de s'associer à un micro manche plus moderne.

il me convient très bien, je l'ai associé à un aftermath chevalet 7 cordes. La position du milieu est pas mal (en parallèle le son n'est pas bizarre et le son des deux micros se mélangent bien )mais je ne m'en sert pas, la position manche me suffit.

J'ai adoré le aftermath manche en clean mais il ne me convenait pas du tout pour un jeu typé shred/trémolo. L'autre problème que j'ai rencontré avec l'ancien micro c'est son coté très sombre si je voulais faire du funk,reggae,etc.

Si vous voulez une guitare avec un son moderne/vintage, c'est un très bon micro pour gagner en polyvalence. Il s'associe sans problème avec un micro chevalet moderne.
    attention prenez garde de bien positionner la hauteur de ce micro par rapport à celui en chevalet, il faut trouver le bon compromis pour équilibré le niveau de sortie du VHII qui est beaucoup plus faible.
  • Grattouille33Grattouille33

C'est ce que je cherchais !

Bare Knuckle Pickups VH IIPublié le 13/02/13 à 17:54
    Ca fait un mois que je l'ai maintenant... Je l'ai pris en capot noir mat, version manche, deux conducteurs, sur mon Ibanez RG 3120 (accordée en Ré, et parfois Drop Do quand ça fait trop longtemps que je ne me suis pas rasé ^__^).

Il remplace un Dimarzio AT-1 en manche. Ce dernier était vraiment pas fait pour la position manche (trop de médiums, pas assez de brillance), résultats, ni le son clair, ni le son distordu ne me plaisaient. Il va aller en position chevalet sur une autre guitare...
    En attendant, j'ai eu le micro Dimarzio/Ibanez au départ, dont je ne me rappelle plus trop, et le SH-2 Jazz de Seymour Duncan que je n'avais pas aimé (trop fin, trop d'attaque, même en son clair).

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet. C'est un micro qui, certes, m'a coûté plus cher que n'importe quel autre. Mais c'est un micro fait main, selon les options que j'ai choisies (oh lord that matte finish is awesome), que j'ai choisi selon les conseils de l'équipe BKP par mail (n'hésitez pas à leur poser des questions, ils vous répondront en 24h maximum).

Je voulais un micro qui soit pas trop puissant, équilibré au niveau des fréquences, qui ait de la présence, qui soit doux, mais qui sache bien retranscrire l'attaque du médiator ou le jeu au doigts (notamment en son clair).
    Et ben, on peut dire qu'il y arrive !

Etant différent du AT-1, j'ai d'abord trouvé qu'il était un peu creusé niveau médiums, ce qui me plaisait peu pour la saturation, mais parlons d'abord du son clair. Oh mon dieu. Quel son. Quel beauté... Il y excelle. On dirait un croisement de micro simple et double. La brillance, mais aussi la transcription de la basse et le côté soft, un peu jazz. Les accords prennent soudain tout leur sens.

Et donc, j'ai retouché mon égalisation sur l'ampli (Mesa Boogie DC-5), et là, en saturation, c'était parfait. Tout était là: l'attaque, les aigus tout doux, mais bien présents et brillant (à savoir que je ne fais pas de rythmique en saturation avec le micro manche, que des soli). Ce que je cherchais !

En bref, beaucoup (et moi le premier) se posent la question de savoir si ça vaut le coup d'acheter Bare Knuckle. Allez-y. Ils ont des micros pour tous les goûts. Je prévois de m'acheter un micro chevalet qui se mariera mieux avec ce VH-2 qu'avec le micro actuel (D-Sonic de Dimarzio, trop de haut-médiums).

Voilà pour l'avis. Bare Knuckle all the way !!!

PS: un petit son pour que vous jugiez le micro (ainsi que mes compétences guitaristiques):
  • ozzyozburneozzyozburne

Bon micro, mais attention avec le SAV!!

Bare Knuckle Pickups VH IIPublié le 26/09/08 à 22:46
    Bare Knuckle VHII, commandé en reverse zebra chez Tim: j'avais d'abord commandé, installé et essayé un Nailbomb pour remlacer le micro d'origine de ma Musicman EVH, un des premiers modèles. Je lui avais toujours trouvé un manque de... quelque chose, je ne sais quoi, un poil criard, un poil creusé dans les mids. Le nailbomb s'est avéré être bôf sur cette gratte.
    J'ai contacté Tim chez BKP qui me l'a changé gratos (hors le port retour du NB et le port du nouveau) contre un... VHII qui lui s'avère être un super micro de folie, trés dynamique, trés rock.

Le son est plein, avec des zaigus qui cisaillent bien, sans être pénibles. Des mids bien présents sans trop, des graves secs. Ce n'est pas un micro métal, mais bien un modèle rock, trés... Van Halen bien sûr, mais pas seulement: Slash période appetite, ou steve stevens période rebell yell, bien méchant. Gorgé d'harmoniques, un niveau de sortie pas trés élevé. Il me fait penser à un Duncan Slash aph1-b en beaucoup mieux, à la fois plus bad boy et plus équilibré.

Un super micro aigu, méchant et rock'n roll, plein et présent dans le mix. Un son ouvert et tranchant qui ne compresse pas. Du vrai jûteux... On dirait qu'on a ajouté un loudness à l'ampli, ou qu'on a enlevé un voile devant le baffle.... C'est plus clair, plus défini, plus chaud. Génial!

Aprés, parler de qualité-prix avec un micro au prix d'une guitare d'entrée de gamme, çà n'a pas de sens.
    La qualité est là; c'est net. Leprix, on oublie, ou tout au moins on fait avec, et on l'accepte.
    L'échange standard parce que je suis un client chiant à qui le premier modèle reçu ne plaît pas; le modèle fabriqué à la demande: j'avais besoin d'un reverse zebra, pattes courtes et arrondies comme un Dimarzio. C'est du sur-mesure, du vrai luxe, avec tout le débat est-ce bien utile etc... , que je comprends mais j'ai choisi d'essayer et j'en suis content.

Je suis hyper satisfait du son (c'est le but, non?), plus de pêche et plus d'équilibre, plus présent aussi que le mic d'origine, déjà trés bon.

Alors je mets un 10, parce que la question que je me suis posée, c'est est-ce que çà me fait mal au cul, un micro à 140€? La guitare dans l'ampli, je suis content de la dépense!

Les BKP sont des put*** de micros qui sonnent (j'ai essayé les mule bridge et neck, les nailbomb bridge, les vhII bridge et neck, les stormy monday neck. Edit: + les RY manche et chevalet, les cold sweat, miracle man, crawler).
    Les seuls qui tiennent la comparaison (selon mes goûts... ), ce sont les vieux Gibson HBL et HBR, des merveilles. Mais sur cette gratte, le VHII est meilleur que ces HB.

Oui, je referais ce choix, du super matos de qualité.

edit du 27.02.2010: bon aprés avoir pas mal joué ce mic et l'avoir essayé sur plusieurs guitares, je confirme c'est un excellent micro, mais aux aigus trés... aigus. Il n'est pas brillant comme un Duncan sh6, il est aigu. Sur un ampli un peu sourd et/ou sombre, génial. Sinon je coupe les aigus à 2 et mid et bass à 8, il sonne énorme et plein, trés dynamique, trés rock. De belles basses mais pas métal, plus joufllues que tranchantes. (mon matos: preamp bogner, vht2-50, cab 2x12 g12m).

Excellent micro, beaucoup de caractère.

edit du 02.06.2011: bon, déménagé de ma EVH pour être installé sur une PRS McCarthy: une vraie tuerie, les aigus sont maintenant maitrisés (merci la lutherie PRS), super beaux médiums, du vintage Hot (la dénomination BKP est exacte) vraiment méchant, Rn'R, un régal. Positions splittées aigue ou intermédiaire somptueuses, très p90.

Je conseille à mort, avec la version manche pour une guitare puissante et rock, ou un mule pour un résultat plus vintage. Dans les deux cas, c'est génial.
    Super micro. Vous ne serez pas déçus.

Edit du 16.09.11 : bon, j’ai eu un problème voici quelques semaines avec un Bare Knuckle. J’email, BKP m'annonce que les micros sont garantis à vie, je le leur expédie, à leur demande (à mes frais, mais jusque là rien d'anormal). A réception chez eux, je reçois un email me disant que la garantie, finalement, ne s'applique plus. Pas de négociation , c'est comme çà. Deux choix possible: je fais réparer et c'est 40£ + port retour, ou ils me le renvoient tel quel... dés que je paye le port retour. J'ai réclamé, je me suis fait jeter...

Attention, donc. Micro de qualité « boutique » (je maintiens), service avant vente sérieux « boutique », prix « boutique » (aïe quand même…), SAV « arrière boutique »… alors là je ne dis pas bravo. Je descends ma note en flèche, rapport Q/P/service merdique, Tim prend mieux les cartes bleues qu'il n'assume le SAV...