< Tous les avis Benedetti Cream
Benedetti Cream
Benedetti Cream
rockeur88 rockeur88

« gros son propre et précis!! »

Publié le 11/09/12 à 22:21
je possède une Jackson KV2 USA select,je l'ais acheter d'occasion, quand je l'ais reçus elle était équiper en micros Benedetti, un Cream au chevalet et un Rock au manche, j’ai joué quelques heures avec puis je l'ai équipé en EMG 85 / 81 , je suis vite revenu sur la config Benedetti, non pas par manque de Gain, les EMG sont meilleurs de se coté la ;-) , je trouvai que le cream dégagé une terrible personnalité !! un son chaud et super équilibré ,se micros laisse vraiment la lutherie de la guitare s'exprimer,on peut jouer avec les nuances d'attaque au médiator sans probleme, le palmuting est extrêmement propre, ne bave pas, bref ce micros est vraiment du haut de gamme!! j'ai essayé de nombreux micros de toute les marques, j'adore faire des expériences, mais la je doit dire que je suis bleffé , au premiers abord on aurais tendance a le critiqué , puis en suite en pratiquant on s’aperçoit très vite qu'il respecte complétement le jeu et la puissance d'attaque, pas le droit a l’erreur avec se micros , même avec beaucoup de Gain ;-)
je pense que cette Jackson a trouvé un compagnon idéal pour mettre en valeur sa qualité de fabrication exceptionnel!!
je recommande se micros, après faut voir sur d'autre bois et d'autre type de guitare, mais je peut vous dire que sur une Jackson KV2 sa envois le pâté lorrain , pour faire du métal contrairement au EMG le poigné droit (ou gauche pour les gauchers) travail plus, sa en vaut la peine ...
si je devais lui trouver un défaut... heu... le tarif peut être , 140 euros hors frais de port!!! c'est pas tout le monde qui mettrais cette somme!! mais bon la grande qualité fabriqué a la main sa se paye!!