< Tous les avis Bill Lawrence USA L-500 XL
Bill Lawrence USA L-500 XL
Bill Lawrence USA L-500 XL
gaboo_der_blaster gaboo_der_blaster
Publié le 21/09/05 à 02:06
Je l'ai monté sur ma BC Rich NJ JrV il y a 4 mois. J'aime bien le son très naturel du micro, qui bien que sortant un gain important, ne sonne pas aussi synthétique qu'un EMG-81 ou un SH-13.
Lors de mes premiers tests, le gaim m'a paru moins important qu'avec les micros d'origines de la guitare, mais il s'avère que j'ai mis le L-500 un peu plus loin des cordes que le micro d'origine.
J'apprécie également la précision de ce micro. Sorti sur un triamp, c'est vraiment sans commune mesure avec les micros d'origine.
En résumé, un son moins synthétique que ses concurrents de chez EMG et seymour duncan.

Au niveau du rapport qualité/prix? Pour moi il vaut largement en terme de qualité les micros que j'ai cité ci dessus, mais il est moitié moins cher. Seul souci, il faut le commander chez Bill Lawrence directement (j'ai payé 62€ avec les frais de port), et j'ai du attendre un peu plus d'un mois pour le recevoir. Mais bon, packaging soigné qui sent l'entreprise familiale, avec le plan de montage bien fait (à la main) et même ne jolie carte postale :D

Je pense que si j 'avais une nouvelle guitare à équiper, je reprendrais un L-500 XL. Et je pense que je ne vais pas tarder à craquer pou un L-500 C ou R en remplacement de mon micro manche.