Bill Lawrence USA L-500 XL

Tous les avis sur Bill Lawrence USA L-500 XL

4.6/5
  • ericpenotericpenot

attention ce licro est un bill lawrence USA produit par l'ex asscoié de Bill lawrence

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 07/12/14 à 07:05
    Personnellement : je préfére le vrai Bill lawrence : qui n’est pas marqué Bill lawrence USA : et qui est considéré comme le vrai Bill lawrence ! Une brouille apparente entre les deux associés fait que l'autre associé, dont j'ai oublié le nom !! , a aussi sorti ses micros sous le même nom : bon jour la galére pour savoir qui fait quoi : apparemment , et après consulté les forums : le micro Bill Lawrence UESA marqué comme tel sur le micro est ce lui de l’associé : a savoir quand on achète !! .
    ca reste un bon micro pour le rock mais nettement moins fin que l'original .
    ca reste un bon micro pour le rock mais nettement moins fin que l'original .
  • diquoidiquoi

Très bon très correct.

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 14/10/14 à 09:28
    j’adore son coté monobloc qui permet de la fixer comme un P90.

avec le temps j’ai eu un problème avec les visses, qui on user le passe de vise, et comme les ressort sont très fort,
    le micro a du mal a garder sa position en hauteur.

sinon c’est une merveille, le son est sublime, le niveaux de sortis correct,
    je joue avec de façon très précise, les palm-mute son beaux, les harmoniques aussi.

j’ai ré appris a jouer avec avec, réappris a joué en distorsion/ saturation, sans commettre aucune erreur que lui ne pardonnerais pas. j’ai surtout a jouer en aller retour avec le coté rond du médiator, de façon complètement parallèle aux cordes.
    j’adore son coté monobloc qui permet de la fixer comme un P90.

le micro a du mal a garder sa position en hauteur.

sinon c’est une merveille, le son est sublime, le niveaux de sortis correct,

• tratrawoodtratrawood

vraiment un tres bon micro !!!!!!

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 04/03/14 à 13:59
    je suis plutot blues-pop-rock voir hard-rock mais il m'arrive aussi de jouer parfois un peu de metal.
    je les ai monté en manche + chevalet sur une guitare asiatique de forme les paul avec un corps en tilleul et un manche collé en erable (touche palissandre) ce qui donne une resonnance plutot portée sur les mediums , voire hauts mediums.
    je tiens à preciser que je n'ai pas de bouton de tonalité sur la guitare et que les frettes sont de type jumbo.
    toutes ces dernieres années j'ai testé des lollar , des seymour duncan , des dimarzio , des emg passifs/actifs etc et je sais sur quelles lutheries ces micros sonnent bien.
    presque par hasard j'ai installé sur cette guitare des L500XL et là j…
    presque par hasard j'ai installé sur cette guitare des L500XL et là je me suis pris une claque . j'ai retrouvé la patate et la definition des EMG actifs mais avec un "grain" epais et "organique" qui fait veritablement rugir la guitare comme le fait generalement un tres bon micro passif "hot".
    par contre pour les sons "doux et flutés" vaut mieux avoir un bouton de tonalité car les aigus sont diaboliquement tranchants et precis.
    avec bcp de gain les palm-mute ressortent bien et on peut faire du metal , en son clair ils ne pardonnent aucune erreur d'attaque de la main droite (je suis droitier) car ils sont TRES dynamiques.
    quand on les splitte on obtient un son proche d'un simple bobinage classique plein de brillance et de punch.
    l'association "bois/micros/style de zik jouée" est donc reussie , il va de soi que ces micros resteront sur cette guitare.
  • dp100dp100

straight to hell.... j'adore

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 19/11/11 à 13:50
    acheter en 2009,
    avant j'utilisé un "super distorsion" de Di marzio, mais la rien a voir....
    les + l'attaque, la puissance, les harmonics....le grain bien défini malgré le niveau de sortie..
    les -le son clair vraiment nul, mais je ne l'ai pas acheté pour cela..ça crunch tout de suite, voir pire que les EMG 81 et 85 que j'ai eu dans le passé sur une ESP. Mais splité, ça va on s'en sort...
    clairement pas décu, surtout acheté au USA sur le site" Bill and Beky "pour 65 US dollars, donc le vrai, pas celui marqué USA dessus..
    Micro qui envoie GRAVE.......
  • antoine987654antoine987654

Super

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 06/01/11 à 23:19
    Sa fait 3 mois que je l'ai et je le trouve super,il est polyvalent,mais très puissant quand même,je l'ai échangé en occaz avec le seymour duncan TB4 qui étais monté d'origine sur ma gratte (Jackson Dinky DK2M Snow White),c'est sûr,il a beaucoup plus de pêche,un poil moins chaud,il sonne plus gras en palm mute.Je l'utilise sur une gratte en aulne et touche érable,avec un Marshall MG100DFX,une pédale AMT Extreme III et un equalizer MXR KFK1.La seul chose que je peut lui reprocher sont les leads,je ne les trouve pas assez fluides,même en baissant le tone.Avec l'éxpérience,je referais ce choix car je le préfère que le TB4,c'est sûr mais sii on me proposerait de l'échanger avec un D-Activator ou Un drop Sonic,je ne dirais pas non.
  • cowboysfromhellcowboysfromhell

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 14/06/09 à 11:43
    Ça y est ! J'ai plongé et c'est finallement le USA que j'ai pris. En fait je voulais un kit SD 59' et BL L500-XL et autant acheter les deux au même endroit, sur les sites US ça diminue la note.

Sur le site Bill Lawrence.com ca me faisait 82,50$ avec le port, sur eBAy le USA c'est 65$ avec le port et j'ai pu prendre le 59' (80$ le SD !) avec sans supplément de port. L'anglais c'est pas trop mon truc, la transaction ebay c'est simplissime. Coté délai ça a pris juste une semaine et j'ai eu un décapsuleur SD et même une manivelle pour tuner les cordes, le commerce ils connaisent aux states !

En plus du prix ce qui m'a décidé c'est la Dime from Hell, elle a un Bill Lawrence USA, (j'ai vérifié sur photo) et comme je monte ma 333 en Dime réplica ce choix c'était l'évidence.

J'aurais bien essayé celui de Bill Lawrence.com mais j'ai bien gratté 25€ sur ce coup et j'ai pas été déçu.

une fois les deux micros reçus direction fer à souder et après 1/2 heure j'ai ma Dime prête pour le rush.

Je joue sur un Engl et c'est la transfiguration. Le Bill Lawrence envoie comme une bête, c'est difficile à décrire, un mix de puissance et de netteté, j'ai des rythmique au rasoir et j'ai enfin découvert à quoi sert le tone sur ma guitare, on baisse en rythmique et ouvert sur les solo. Avant j'étais tout ouvert à fond en cherchant à pousser pour plus d'aigus.

Le Bill Lawrence sort des niveaux de distortion impressionnants et avec mes réglages de base je sors beaucoup plus fort en groupe, j'ai du baisser ;)

Franchement cette histoire avec les micros USA et B&B c'est quand même assez dégueu, ça m'a bien foutu la frousse d'être déçu pour avoir gratté 25€ et bien pas du tout. Pour moi c'est une histoire de gros sous tout ça.

On est un groupe de gratteux avec des Tone Zone, Invader, EMG, ben mon Bill Lawrence USA a sucité des convoitises, bien loin des commentaires aigre doux que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Le Bill Lawrence est plus tranchant, métallique.
    Et dire lequel est le meilleur ça me fait bien marrer les commentaires "peut tout faire (et le café aussi ?), plus chaud, plus ouvert", c'est pas la même chose, essaye et choisis, tous ces micros c'est des tueries.

Au final ce micro est exceptionnel, et le prix c'est donné.
  • mega.maxplusmega.maxplus

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 26/02/09 à 17:18
    J'ai acheté de micro chez Bill&Becky (donc billlawrence.com et non pas bill lawrence USA). Déjà contrairement à ce que disent les détracteurs des micros B&B, je l'ai eu en trois semaines à peine (dont une semaine pour l'envoi postal) à un coût total de 60-70 euros. Oui oui, en comptant 20 et quelques de frais de port, avec l'envoi ça revient moins cher que la majorité des micros qu'on trouve sur le marché.

Je l'ai monté avant hier sur ma Jackson (une Pro series RR3), pour remplacer le Duncan Designed, et ô miracle... Le son est méconnaissable. C'est du délire total. Les aigus sont présents, les mediums chantants, les graves s'imposent quand il le faut, c'est une mélodie délicate qui s'échappe de ce micro, même avec une grosse distortion de bourrin avec gain à fond.
    Car oui, son niveau de sortie est extrêmement élevé (surtout pour un micro passif !) mais il reste magnifiquement propre. A part quelques harmoniques non désirées en cas de mouvement maladroit, aucun son parasite qui vienne gâcher les riffs qu'on tente d'envoyer.

Ce que j'aime le plus est clairement son équilibre au niveau des sonorités et son niveau de sortie qui permet d'avoir une patate énorme même avec le son de l'ampli très bas. Ce que j'aime le moins... difficile à dire. Jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé de défaut majeur, à part le fait que c'est un micro réservé à un joueur qui a un peu de doigté et d'expérience (si vous avez des grosses mains pleines de gros doigts qui accrochent toutes les cordes au passage, ça va faire une cacophonie infernale vu que le micro est sensible).

Jusqu'ici j'avais testé un Duncan Designed, celui monté de base, et un DiMarzio Evolution, mais j'avoue que pour jouer du death métal ou du progressif, styles qui demandent un peu de doigté et des sonorités parfois bien précises, le Bill Lawrence dépasse de loin le Duncan et le DiMarzio.

En plus de ça, si on parle Anglais convenablement, Becky donne des conseils techniques plus qu'utiles et passe commande sur le champ. En quelques minutes c'était réglé, elle m'a dit que je l'aurais dans 3 semaines, et trois semaines plus tard, le voilà dans ma boite aux lettres. Niveau "service client", je doute que d'autres marques fassent mieux ;)

Et pour couronner le tout, il ne coûte *RIEN*. $82,50. Ca fait (aujourd'hui le 26 février 2009) un total de 64 euros (63,86 pour ma part). C'est 40 euros de moins que tous les micros haut de gamme pour un son parfois meilleur.
    Si on me proposait de revenir en arrière, je reprendrais définitivement le même.
  • ozzyozburneozzyozburne

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 15/12/08 à 10:51
    Edit du 15.12.2008:

Installé sur une Hamer Steve Stevens de 87, je confirme, ce micro est génial. Aprés de nombreux essais su cette guitoune à la lutherie excellentissime (PRS HFS, Suhr dsh+, Prs #6 (excellent micro, j'ai hésité à le laisser sur cette Hamer jusqu'à ce que j'y installe le XL500...), Gibson HBL (que j'adore poutant), ... etc...).
    Edit du 15.12.2008:

Il sonne de manière trés trés proche du vieux Dirty Finger que j'ai sur ma LP R7, un chouïa moins serré que lui. Ce n'est pas un défaut, juste une caractéristique. Du gros son, un niveau de sortie élevé, trés plein, des basses solides, des médiums compacts et des aigus trés épais. Couplé avec un potard de volume CTS, une bonne capa sutr le potard de tone et une petite modif style treble bleed (cf site de Seymour Duncan) pour avoir un volume trés progressif, et j'ai un gros son typé Les Paul sur une petite guitare toute légère.

Un excellent micro, à commander chez Bill et Becky.

Alors au risque m'attirer les foudres de certains afiens, j'ai possédé, et donc pu comparer sur même ampli, même guitare et même jeu (le mien!!!) les deux micros qui partagent le même nom: le Bill Lawrence 500XL USA et Le Bill Lawrence 500XL Bill and Becky, acheté sur leur site. Et on s'y adresse à Becky herself, s'il vous plaît.

Je précise: je n'ai pas fait de recherches sur le net sur l'histoire de ces micros, les démêlées des propriétaires, les procés, les rumeurs sur qui utilise quoi dans le show-bizzzzzzzzz, si Bettencourt se rase les aisselles etc.... Je ne fais que jouer ces micros sur mes grattes. Point.

Je joue depuis 1992 sur matos correct (NOS, VHT, Bogner). J'ai installé ce micro sur ma LP.

Hors polémique juridique et/ou audiofanzienne, qui ne m'intéressent pas, ni l'une, ni l'autre, j'en ai conclu que le USA est un bon micro, pêchu, un brin sec (mais typé du coup)et taillé pour la satu (selon moi). Bon micro point.

A gratte identique, le Bill et Becky est nettement plus chaud, tout aussi puissant, mais plus "ouvert", plus dynamique, plus plein et surtout beaucoup plus présent en répèt: il est objectivement plus clair et mieux équilibré, on l'entend mieux, tout simplement, même si les config de répèt varient.

C'est un micro puissant mais pas criard (alors que le USA aurait cette tendance - encore une fois çà peut être un choix), et capable de cruncher super bien, parce que ses médiums sont... nickel.

Perso, le Bill et Becky, peut largement faire tout ce que propose le USA, et plus encore. L'inverse n'est pas vrai. Pour moi, y'a pas photo.

Donc je rejoins l'avis précédent. Un excellent micro. Sur les B et B, il n'y a pas de logo sur le dessus du micro, pour info.

Dernière chose: les délais de mois d'attente sur les Bill et Becky, ce n'est pas vrai. J'ai acheté le mien voici deux ans, je voulais un zebra 500xl qui n'était pas dispo. Becky m'a proposé alors pour éviter l'attente le modèle chromé au même prix, qui est plus cher normalement. Au passage, je souligne que les B et B, c'est de l'artisanat, petites quantités et relations commerciales rapprochées. J'adooooore. C'est pour çà que j'ai choisi NOS pour mon 2x12.
    J'ai préféré attendre... une semaine. Et il est arrivé avec donc, une semaine de retard. Sinon, c'est départ dés paiement.
  • ZeGlobxZeGlobx

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 03/02/08 à 04:02
    - Je l'utilise depuis plus de 2 ans et demi.
    J'ai utilisé pendant longtemps un Bill Lawrence USA L500XL (de chez http://www.billlawrenceusa.com ) que j'aimais vraiment beaucoup.. Une enorme patate, des harmoniques puissantes et une grande precision..malgré une sècheresse globale du son due à un manque de haut mediums et des aigues vraiment tres criards. Autre detail : Si en metal, il se debrouillait bien, il manquait cruellement de finesse pour des sons, disons, plus 'calmes' (clean / crunch / blues).

- Je l'utilise depuis plus de 2 ans et demi.

Puis devant tout le bien qu'on disait du 'vrai' L500XL (celui de Bill Lawrence lui-meme, je dit 'vrai' car ce sont ceux que Nuno utilise, ce que j'ai pu verifier de mes yeux lors de son dernier concert) j'ai voulu tenter ce fameux 'Bill & Becky' L500-XL (vendu sur http://www.BillLawrence.com .)

Et bien je n'ai pas été déçu : LE SON de pornograffitti (et d'Extreme en général) ! Un micro extremement équilibré (des mediums extremement chantants), une peche dans les graves.. Bref, une grosse patate pour un son particulierement agreable à l'oreille !

Il a une autre qualité énorme : Il reagit tres tres bien au potard de volume, allant de la grosse furie, au crunch le plus subtil... Et, chose que je n'aurais jamais imaginée avant : Je l'utilise meme en son clair !

En clair, pour jouer du gros metal qui tache, là oui, le L500 'USA' peut faire l'affaire, (meme s'il le Bill & Becky le fait, et meme en mieux). Par contre, pour tout autre style, le Bill & Becky est loin devant ! vraiment loin !

Bref.. polemique ou pas.. je me fous completement de savoir a qui appartient legalement le nom Bill Lawrence, etc... ce qui importe, c'est le son, et là, mon choix est clairement fait : Bill & Becky à 100% !

Le rapport qualité prix est tout bonnement hallucinant : C'est tres honnetement le meilleur micro que j'ai pu tester en 20 ans... Loin devant les Seymour Duncan ou Dimarzio ! Et il ne coute que 40euros (en commande groupée pour diminuer un peu les frais de port) !!

J'en ai installé sur 6 de mes guitares, c'est pour dire !
    Donc, oui, je referai ce choix sans hesiter !

Petit detail : Le L500 USA utilise des aimants ceramiques alors que le Bill & Becky utilise des aimants Alnico... Bill lui meme dit que ca n'a absolument aucune influence sur le son, et que toutes ces histoires de Ceramique froide / Alnico chaud n'est qu'un bla bla marketting.. Vu son experience et son genie (car il en faut pour avoir pondu un tel micro !!) J'ai tendance à le croire. Mais bon.. encore une fois.. je m'en tape, ce qui compte, c'est le son ! ;)
  • archtoparchtop

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 27/12/07 à 07:51
    Bill Lawrence L-500XL original produit par Bill Lawrence USA, c'est écrit dessus !

Le micro
    Monté en position chevalet sur ma Washburn Culprit que j'ai acheté voici deux mois.
    L'ancien proprio l'a monté inversé, comme Dime.

Pour le heavy métal, les rythmiques lourdes, ce micro est FABULEUX !

Je joue en dropC#, hard rock/métal/thrash, il est idéal, puissant, parfait pour les rythmiques, le palm mute.
    Ce micro a une EQ avec des basses, des bas médiums, pas trop d'aigus.

Le micro
    L'ancien proprio l'a monté inversé, comme Dime.

Pour le heavy métal, les rythmiques lourdes, ce micro est FABULEUX !

Ce micro a une EQ avec des basses, des bas médiums, pas trop d'aigus.
    Ce dernier point est important pour ceux qui utilisent comme moi des distos ultimes style Boss MT-2 Métal Zone ou XT-2 Xtorsion. Elles sont vraiment utilisables au point que j'arrive à monter le gain à fond sans être pété d'aigus.

J'en ai acheté un deuxième que je vais monter sur mon autre guitare accordée standard. Acheté aux US actuellement ça coute 50€ port compris.

Le schéma de cablage est ici : http://www.billlawrenceusa.com/

La polémique des vrais et des faux
    Une polémique stérile est en cours depuis que Willi Stich, l'ingé qui a conçu ces micros au début des 80's, a repris son activité aux US et depuis 1999, via son site web vend sa production artisanale sous la dénomination Bill Lawrence justement.

Sauf que Bill Lawrence c'est une usine qui produit le L-500XL sans discontinuer depuis 1979. Willi Stich à quitté Bill Lawrence en 1984 suite à une banqueroute personnelle et son associé EZ Wajcman a épongé cette dette, il dirige seul l'usine depuis.

L'estampille Bill Lawrence USA figure au dos de ces micros depuis 1982.

Bien que l'usine Bill Lawrence produit depuis 1979 ces micro que Stich a conçu, depuis son site BillLawrence.com Stich s'est lancé dans une campagne de dénigrement les qualifiant faux.
    Dimebag Darell les utilisait et a pu démontrer toutes leurs qualités. Dime a également utilisé les micros de Stich, qui fabrique artisanalement d'excellents micros. Le problème de Stich est son goût immodéré pour dire du mal de ses anciennes sociétés une fois l'argent de la vente en poche.

La société Bill Lawrence USA a poursuivi Stich pour contrefaçon de la marque Bill Lawrence.
    Depuis mai 2007, un arrêt de justice interdit à tout autre que http://www.billlawrenceusa.com/ de vendre la marque "Bill Lawrence" dans le domaine musical aux USA.
    Stich n'a pas la capacité de produire en masse, c'est donc l'usine Bil Lawrence USA qui équipe les modèles signature de chez Washburn. Si vous voulez acheter à Stich ses excellents micros comptez plusieurs mois d'attente.

Qui vend des Bill Lawrence
    Pas mal de mag et eBay aux US vendent des Bill Lawrence, on peut y acheter en port groupé d'autres micro, par exemple le set légendaire de Dime : Bill Lawrence 500XL / Seymour Duncan the 59'

J'ai donc commandé un deuxieme Bill Laurence USA L-500XL, les mêmes depuis leur création en 1979.
  • kinder_guanokinder_guano

Pas ma came

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 03/11/06 à 21:26
    Récup' de mon avis du 25/04/2004

Micro bridge céramique à barrettes à sacré haut niveau de sortie.
    Je l'ai installé et testé sur deux guitares différentes, une Lag en tilleul et une Jackson en aulne. Le tout tapant joyeusement sur un TriAxis et un 2:90, suivi d'un pathétique 1960A.

Bon, ça va sans dire mais c'est mieux en le disant, il n'est pas polyvalent et les sont clairs sont assez catastrophiques: j'ai réussi à faire cruncher salement, selon le coup de médiator, là où, à réglages identiques, un EMG 81 reste clean de chez clean, et même un X2N arrive à être poli.
    Récup' de mon avis du 25/04/2004

Micro bridge céramique à barrettes à sacré haut niveau de sortie.

En clean, beaucoup d'aigus, de bas mediums et de graves. Et trop de gain pour être polyvalent. Bref, autant jouer en clean avec le micro neck (config H/H).

En saturé, mêmes bosses dans l'EQ, évidemment, qu'en clean. La encore, énormément de gain. Trop à mon goût. Le son a tendance à perdre méchamment en précision, ça bave. Il faut baisser copieusement le gain pour récupérer en précision. En saturé, son grain ressemble assez à un DiMarzio X2N, justement, qui lui aussi a tendance à bavouiller.

Détail amusant: même en coupant les graves sur mon préamp, mon baffle rend la main, il sature dans ces fréquences!!!

Le son n'est pas trop froid pour un céramique (pas comme un DiMarzio Evolution par exemple, qui est à mon avis un vrai iceberg).

Pour rire, je l'ai alors testé sur mon vieux Marshall JCM900 4102
    B'en là, si, je vois enfin l'intérêt d'un micro à haut gain: ça sert à avoir un peu plus de patate quand on a un ampli asthmatique

Enfin, je n'ai pas senti la moindre différence flagrante selon les bois utilisés... le même son et le même grain quasi trait pour trait. C'est vraiment dommage.

Bref, je ne conserve pas ce micro dans ma config, par son grain que je n'aime pas (tendance bouillie sonore très rapide). Il n'a pas ce petit creux dans les méds qui me fait vibrer (à la Duncan Dimebucker et Distortion, DiMarzio Fred et Steve's Special). A acheter pour réveiller un vieil ampli pas violent. Ou juste histoire de dire qu'on a un micro qui envoie tant de mV (ambiance bras à la portière et klaxon cuccaracha...).

Ajout du 25/05/2004: A commander directement sur le site de Bill Lawrence ( http://wildepickups.com/ ), $50 + $28 de port, ce qui nous fait du 90 Euros max avec les taxes d'importation... pas chers les Bill Lawrence Originaux! Et ils sont fournis avec un diagramme de montage assez marrant, une photocopie d'un schéma fait à main levée

Et toutes les infos pour les câblages les plus tordus se trouvent sur le forum ( http://pub123.ezboard.com/fguitarsbyfenderfrm8 ) très actif Bill Lawrence
  • p3rp3r

Arme chirurgicale

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 12/04/06 à 18:32
    Micro passif double bobinage à lames, doté d'un aimant céramique, ce L-500 XL est d'une précision incroyable. Son niveau de sortie élevé lui permet de jouer dans les plus violentes saturations, tout en restant incroyablement propre dans les clean. Il convient à n'importe quel type de chevalet et retrancris parfaitement les bends. Il peine un peu dans les notes aigues et peut se montrer un peu criard pour certains. Cependant, avec un prix tournant autour de 50 euros, c'est une alternative très intéressante aux EMG. Il se marie très bien avec un Duncan '59 ou son petit frère le L-500 R. Cerise sur le gâteau, il est splittable, et quel micro simple il fait ! Très bien sur les corps en acajou, il excelle sur l'aulne.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 17/10/05 à 20:40
    Bonjour !

Je suis depuis peu, et par hasard je dois l'avouer, heureux propriétaire de ce micros. Je l'utilise en position manche (non ce n'est pas un sacrilège) et il me donne quelque-chose d'unique que je vais essayer de vous décrire.
    Il a été assembé à la main aux états-désunis d'amerdique. Le nom de l'assembleur est marqué sur un petit autocollant amovible (ça fait toujours plaisir). La qualité de finition est irréprochable.
    Bonjour !

La signature sonore de ce micro est certe unique, mais ce dernier possède une polyvalence qui le rend intéressant. En clean, ce micro est propre et chaleureux. Une fois canal crunch enclanché, à faible niveau, on peut blueser sans problème, le son est chaud et rond. Plus on monte le volume, plus la disto se fait hargneuse. Déjà en milieu de course, c'est une lutte avec le larsen qui commence à se créer. Mais la note jouée est toujours là derrière le gros bordel sonore. Ce micro est un compagnon pour quasiment tous les genres de musiques mais avec une préférence pour les registres extrêmes (mais ne recherchez pas le son crade à la prs, vous pourriez être déçus). La disto provoquée par ce micro est épaisse et hargneuse elle est très précise et sort un peu des standards. Tant mieux. Et pour $80.00, il est encore assez bon marché.
  • gaboo_der_blastergaboo_der_blaster

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 21/09/05 à 02:06
    Je l'ai monté sur ma BC Rich NJ JrV il y a 4 mois. J'aime bien le son très naturel du micro, qui bien que sortant un gain important, ne sonne pas aussi synthétique qu'un EMG-81 ou un SH-13.
    Lors de mes premiers tests, le gaim m'a paru moins important qu'avec les micros d'origines de la guitare, mais il s'avère que j'ai mis le L-500 un peu plus loin des cordes que le micro d'origine.
    J'apprécie également la précision de ce micro. Sorti sur un triamp, c'est vraiment sans commune mesure avec les micros d'origine.
    En résumé, un son moins synthétique que ses concurrents de chez EMG et seymour duncan.

Au niveau du rapport qualité/prix? Pour moi il vaut largement en terme de qualité les micros que j'ai cité ci dessus, mais il est moitié moins cher. Seul souci, il faut le commander chez Bill Lawrence directement (j'ai payé 62€ avec les frais de port), et j'ai du attendre un peu plus d'un mois pour le recevoir. Mais bon, packaging soigné qui sent l'entreprise familiale, avec le plan de montage bien fait (à la main) et même ne jolie carte postale :D

Je pense que si j 'avais une nouvelle guitare à équiper, je reprendrais un L-500 XL. Et je pense que je ne vais pas tarder à craquer pou un L-500 C ou R en remplacement de mon micro manche.
  • PeeWhyPeeWhy

Bill Lawrence USA L-500 XLPublié le 31/07/05 à 23:04
    Installé sur une Washburn SB80 avec son frère le L500 R : le couple parfait.

Ce micro est en effet très puissant (pour un passif), mais très propre au niveau du son. Il répond bien à l'attaque, celà va sans dire qu'il est parfait pour les distos. En split, celà ne vaut pas un simple monté sur une Fender Stratocaster mais en combinaison avec le L500R on arrive à avoir une palette sonore très riche.

Rapport qualité/prix inégalable. A conseiller de toute urgence à tout guitariste désirant de la puissance ET de la précision.

A commander sur le VRAI site de Bill Lawrence : www.billlawrence.com (et non billlawrenceusa.com)
    Compter au moins un mois entre la commande et la réception. N'hésitez p…
    Installé sur une Washburn SB80 avec son frère le L500 R : le couple parfait.

Compter au moins un mois entre la commande et la réception. N'hésitez pas à appeler Becky (la femme de Bill) au téléphone, elle vous conseillera dans vos recherches (bon il faut se débrouiller en anglais)