< Tous les avis Bill Lawrence USA L-500 XL
Bill Lawrence USA L-500 XL
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 17/10/05 à 20:40
Bonjour !

Je suis depuis peu, et par hasard je dois l'avouer, heureux propriétaire de ce micros. Je l'utilise en position manche (non ce n'est pas un sacrilège) et il me donne quelque-chose d'unique que je vais essayer de vous décrire.
Il a été assembé à la main aux états-désunis d'amerdique. Le nom de l'assembleur est marqué sur un petit autocollant amovible (ça fait toujours plaisir). La qualité de finition est irréprochable.
La signature sonore de ce micro est certe unique, mais ce dernier possède une polyvalence qui le rend intéressant. En clean, ce micro est propre et chaleureux. Une fois canal crunch enclanché, à faible niveau, on peut blueser sans problème, le son est chaud et rond. Plus on monte le volume, plus la disto se fait hargneuse. Déjà en milieu de course, c'est une lutte avec le larsen qui commence à se créer. Mais la note jouée est toujours là derrière le gros bordel sonore. Ce micro est un compagnon pour quasiment tous les genres de musiques mais avec une préférence pour les registres extrêmes (mais ne recherchez pas le son crade à la prs, vous pourriez être déçus). La disto provoquée par ce micro est épaisse et hargneuse elle est très précise et sort un peu des standards. Tant mieux. Et pour $80.00, il est encore assez bon marché.