< Tous les avis DiMarzio DP100 Super Distortion
MotchoLoLo MotchoLoLo

« Excellent micro »

Publié le 06/12/21 à 04:10
Micro monté sur une Jackson KE3 Kelly de 2008 et sur une Fender Pawn Shop 70's de 2013, toutes les deux avec un corps en aulne, et en position chevalet.

Je l'utilise principalement pour jouer du metal en allant du Thrash Metal type Metallica, en passant par du Metalcore type Trivium/Bullet For My Valentine, ou encore des choses plus modernes comme du Djent. Le micro est fait de base pour le gros rock et le hard rock, mais convient parfaitement pour tous les types de Metal, que ce soit vintage ou plus moderne.

Je l'utilise actuellement sur un Boss Katana Head MKII avec un 4x12 Marshall, et je l'ai utilisé par le passé sur divers amplis que ce soit à lampes, transistors, ou modélisation.

Le son du micro est très polyvalent pour les styles saturés. Le Super Distortion a un niveau de sortie élevé et sature vite, ce qui permet de réduire le gain de l'ampli pour garder un son propre. L'EQ du micro met en avant les basses et les médiums, avec des aigus en retrait, ce qui rend le micro beaucoup moins criard dans les aigus que beaucoup de micros modernes. Le son est clair et bien articulé, y compris avec un accordage plusieurs tons en dessous du standard, et a une petite couleur vintage type hard rock et shred des années 80 que j'aime beaucoup. En revanche le Super Distortion est très moyen en son clair, en même temps il n'a pas été conçu pour ça. C'est donc un micro à éviter pour tout ce qui est jazz etc.

Le rapport qualité prix est excellent, il coûte environ 70-80 euros neuf, et reste une référence plus de 50 ans après sa sortie en 1971. À noter qu'il existe aussi en version 7 cordes, que je testerai peut être dans le futur.