< Tous les avis DiMarzio DP100 Super Distortion
jason_red jason_red
Publié le 11/05/09 à 11:06
J'utilise ce micro depuis trois mois en position chevalet sur une jackson dont je trouvais le son un poil brouillon avec la MXR Metal Muff. J'en suis très content pour l'utilisation que j'en fais. Amateurs de sonorités claires et cristallines passez votre chemin. Même s'il s'en tire assez honorablement sur un canal clean, on sent vite que le lion voudrait bien sortir de sa cage. En effet, il sufit de pousser un peu le gain pour sentir un crunch arriver subreptissement. Bon, moi je l'utilise plutôt sur du metal (en même temps, j'ai une jackson, pas une Gretsh... mais j'aimerais bien en avoir une :-) ). En clean c'est un son assez homogène et neutre qui supporte quelques réglage de potard pour en tirer ce que l'on veut.

Passons à la disto. Perso, je passe - voir plus haut - sur une Metal Muff, question de goût. Là, je dois dire que j'ai été servi. Un son très bien définit, très précis voir trop, beaucoup de sustain, plutôt medium aigu, ce qui permet de ne pas empiéter sur la basse dans une prod mais il n'en est pas dépourvu pour autant. Attention, ce micro est TRES précis, il supporte peu les erreurs car il bave peu, gros son mais ça déborde pas, ça s'arrète sec. Pas de souffle, le seul que j'ai est du à ma pédale.

Attention au montage, DI MARZIO a ses propres codes couleurs, donc avant tout, LIRE LA DOC !!!

Je referrais ce choix sans hésiter