< Tous les avis DiMarzio DP100 Super Distortion
Poilor Poilor
Publié le 17/11/04 à 10:36
Ce truc, je le conseille à tous.
On me l'avais conseillé, mais j'avais peur, à cause du nom, de me retrouver avec un monstre de puissance type X2N avec aucune précision. J'ai fini par l'acheter voilà deux ans, et j'ai compris ma méprise : tout est super dosé! Je fais du death / jazz dans lequel je suis très exigeant au niveau de la précision et de la chaleur du son, et voilà un compagnon irremplacable : j'ai essayé par ailleurs le tone zone qui est très bien, le paf pro qui est extraordinaire, mais le super disto se distingue encore. On peut partir en solo avec exactement le même son que la rythmique, c'est très équilibré et ça se rapproche de la rondeur observée chez Holdsworth. Le prix est très raisonnable, moins de 120 euros, pour le meilleur micro qui soit c'est donné! J'insisterai sur l'importance du micro dans le son général d'un guitariste, alors qu'on s'attarde généralement sur l'ampli : le micro est le premier maillon de la chaîne du son et donc le plus important puisque le reste s'étage depuis cette base. Je teste depuis d'autres micros mais voilà deux ans que mon avis est arrêté : ce micro terrasse tous les autres.