Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et avec le volume de la guitare ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion et avec le volume de la guitare ?
salut tout le monde,

je souhaiterais savoir si ce micro réagit bien au volume de la guitare ?
le son s éclaircit il correctement comme avec un tone zone par exemple ?

merci d avance ;)
2
Personne ne possède ce micro ? :(

Vraiment ???
3
J'en ai dans ma copie lp custom eldegas made in japan, très beau son micro efficace. Un peu trop microphonic je sais pas si il est wax potted… c'est tout ce que j'ai à dire ;)
4
Ok merci ;)

Je pense avoir mal posé ma question, je souhaite savoir si le micro réagit bien avec le potard de volume de la guitare, peut on passer facilement d un son saturé a un léger crunch en baissant le volume sur la gratte ?

5
Hello

J'ai un DP100 monté sur une Gibson RD (Si, ca existe).
Comme tu dois le savoir, il a un niveau de sortie assez élevé et a tendance à laisser une pointe de saturation : bref, le son clair n'est pas des plus clairs !
Bien sur, ca dépend aussi pas mal de ton ampli (préamp surtout).
Je précise que mon DP100 date de 25 ans et que les caractéristiques ont peu-etre changé depuis...
6
merci pour ta réponse ;)

éffectivement je connais le problème lié à l éclaircicement du son lorsque l on joue avec avec pas mal de gain, certains micros permettent d éclaircir considérablement le son, comme le tone zone par exemple, tout en gardant un léger overdrive qui me plait beaucoup et d autres pas....
est ce que le super distortion permet de passer d un sol assez lourd à un léger overdrive en gérant le potard de volume ?
7
Citation :
est ce que le super distortion permet de passer d un sol assez lourd à un léger overdrive en gérant le potard de volume ?


Clairement, oui ! En particulier avec un ampli à lampes.
Je ne peux pas comparer avec un Tone zone car je ne l'ai pas essayé dans la même configuration mais je pense que le DP100 a un son plus "vintage".
8
Ah cool ça c est une bonne nouvelle :o:

Merci pour ton aide :bravo: