< Tous les avis DiMarzio DP152 Super 3
DiMarzio DP152 Super 3
DiMarzio DP152 Super 3

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power

goldorack goldorack
Publié le 15/08/05 à 23:19
Micro double bobinage avec aimants en céramique, 4 fils (splittable) à gros niveau de sortie. Je l'ai utilisé quelques mois, le temps de m'en faire un avis et de le revendre... C'est un micro qui part du principe du super distortion dp100 mais avec un peu plus d'aigus et de mids et moins de basses. Tout comme ce qui était marqué sur le site de Dimarzio, ce micro est fait pour le métal. En disto, il permet d'obtenir des sons qui se situent à la limite entre le très précis tranchant aggressif et le gros son patator bien plein et avec du corps. Assez d'aigus pour les solos techniques, et assez de basses pour les gros riffs. En son clair, RAS, bien mais sans plus.
Pour autant, j'ai revendu ce micro car il ne m'a pas retourné la tête (je suis énormément difficile concernant les micros, je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé le bon). Je ne le rachèterai pas, mais je ne le déconseillerai pas non plus. Pour ma part, je testerai plutôt son papa, le super distortion.