< Tous les avis DiMarzio DP153 Fred
Publié le 22/02/04 à 15:35
Micro en Alnico, 4 fils (splittable, quoi!).

Monté en bridge sur ma Lag de 1991 (avec un P.A.F. Pro en neck).

B'en c'est du DiMarzio, très précis, le son ne bave pas dans les graves, contrairement, à mon avis, à certains Duncan que j'ai eu en main.
Il a un gain largement suffisant pour du metal, et aborde d'autres styles sans problèmes (sympa en beulouze, en big rock).
Il restitue proprement (donc avoir un jeu propre!) chaque note, donc chaque pain!

Les harmoniques sortent toutes seules! Il est incisif, il se démarque vraiment dans un groupe, les médiums sont un poil creusés, les graves bien ronds, et les aigus fusent! Excellent en rythmique. Avec une grosse disto, tous les accords sonnent, au contraire d'autre micros qui rendent la main quand on fait autre chose que des powerchords.

Hyper efficace en lead.

La pub disant qu'il a le son d'une wah bloquée au milieu est assez excessive, mais c'est vrai qu'il y a un petit peu de ça quand même, en y réfléchissant

Bref, il a un son assez typé, à des lieues du Evolution (fadasse mais criard... comment dire...).

En clair, les aigus sont toujours présents, ça peut claquer un peu, mais ça reste largement supportable.

Je l’ai testé en neck, et là, pas terrible : il n’a pas la rondeur d’un P.A.F. Pro par exemple.

Bref, une alternative sympa aux Tone Zone et autres SH4.