< Tous les avis DiMarzio DP153 Fred
Nigel Nigel
Publié le 14/07/04 à 18:39
Monté d'origine sur ma Strat Classic Floyd j'ai finalement changer ce micro car il était un poil de mollet de fourmi trop juste en disto pour moi mais j'admets être particulièrement difficile sur ce point. D'ailleurs son remplacant ne me donne pas entièrement satisfaction non plus (SH6).

J'ai néanmoins beaucoup aimé ce micro pour ses capacités à se fondre dans pas mal de cas figure et donner des sonorités très convaincantes. La finesse et la versatilité sont ses principaux atouts. Les harmoniques resortent bien et la possibilité de le spliter vaut vraiment le détour car si le micro médium est de qualité on a droit à une palette de sons très appréciables notamment pour toutes les rythimiques bluzy et funky assises sur des crunchs ou des cleans un peu crados.

Il respecte en tout cas parfaitement le relief du jeu et se prête bien à des variations importante de tonalité et à toutes sortes d'effets bizaroïdes. Je le trouve particulièrement adapté pour tout les styles assez soft, du blues à funk en passant par la pop, le rock, la variétoche ou la zyk expérimentale.