< Tous les avis DiMarzio DP158 Evolution Neck
duguy182 duguy182

« Le micro lead ultime »

Publié le 09/03/11 à 20:09
Que dire sur un tel micro ? Déjà, on peut commencer par dire que c'est un signature du maître vai donc ça devrait donner une idée de son terrain de prédilection : les solos.

Et pour ce qui de ça il y aucun problème; j'ai même rarement vu que micro avec un si bon son pour ça à la fois doux (dans son genre) et grave. Du coup, quel que soit le niveau de saturation, il s'en sort à merveille en rythmique comme en solo avec des harmoniques surprenantes pour un micro manche.

En clean, on est déjà un peu moins sur son terrain mais ça reste quand même très exploitable. Il est assez surprenant en jazz-fusion bizarrement(et s'en tire bien d'ailleurs)
Détail important, le micro garde son caractère grave même splitté ce qui permet d'avoir l'illusion d'un simple splitté (seul ou en parallèle à un simple en milieu).

Bref, le micro lead idéal mais je pense que le chopper en manche (dimarzio toujours) doit bien le faire aussi car il a l'air d'être plus polyvalent, avec un peu moins de niveau de sortie, le même type de caractère et surtout le son d'un vrai double(et tous ce qui va avec) avec la niaque du simple.

J'en profite pour préciser qu'il est monté sur une vigier excalibur original.

A tester donc.