< Tous les avis DiMarzio DP161 Steve's Special
childrenofmetal childrenofmetal
Publié le 24/08/03 à 19:25
J'ai ce micro depuis quelques mois (en remplacement du micro manche QM1 de mon Ibanez s540FM).
je recherchais un micro manche puissant et extremement precis. Sur ces 2 points c'est le top !

je vous laisse voir les caracteristiques sur le site de dimarzio. Vous serez certainement etonnés en voyant le niveau de sortie (390 mV pour les feignants ) soit plus puissant qu'un tone zone !

je l'utilise surtout pour les sons clairs qui sont magnifiques, que ce soit pour des arpeges lents ou pour des phrasés plus rapides ! (combiné avec un simple bobinage, c mieux qu'une electro ) et pour certains solos ou passages de solos (partie bluesy ou plus rapide).

Bref c'est vraiment un super micro, puissant, precis, tres typé, concu pour sir petrucci (dream theater) !
quand meme, c'est pas rien

je joue essentielement du gros thrash genre sepultura, testament, megadeth .... . Ce micro est ideal pour calmer un peu le jeu ou pour jouer des solos plus expressif.

J'etais tenté par le SH1 ou le SH2N de seymour mais ils etaient moins precis et nettemant moins puissants, je referai ce choix sans hesiter !

Un conseil cependant : il faut un micro chevalet assez puissant genre X2N ou SH13 (celui que j'ai !) pour avoir un volume de sortie équivalent sur vos 2 ou 3 micros ...

En ce qui concerne le prix, comme d'habitude avec dimarzio, c'est un peu cher (~140 €) mais en pleurant un peu vous devriez l'avoir a 120 €
En tout cas a mon avis, il les vaut largement !

Si vous songer a trouver un micro manche offrant les caracteristiques précités, essayer le DP161, vous m'en direz des nouvelles