< Tous les avis DiMarzio DP165 The Breed Neck
DiMarzio DP165 The Breed Neck
DiMarzio DP165 The Breed Neck

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série Medium Power

Crawling B-low Crawling B-low
Publié le 27/02/09 à 13:52
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 2 jours seulement, posé sur une Ibanez Prestige RGT 2020 (corps et manche collé en sapeli, cousin de l'acajou; touche palissandre) avec un Evolution en bridge, monté en même temps.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

C'est un micro qui sonne chaud sur ma guitare. Avec peu de temps de jeu dessus, en son saturé, je dirais qu'il est chaud, il restitue bien les médiums que procure le bois avec un large champ harmonique (comprendre qu'il sonne pas ratatiné), il est précis et les basses fréquences ne bavent pas. Dans les aigus, ce n'est pas criard du tout. C'est même très agréable à écouter. ^^

C'est ce que j'aime et ce que je voulais.

Il se combine très bien avec l'évolution, comme s'ils étaient complémentaires.

Je pense que malgré son potentiel polyvalent, il ne vas pas avoir la rondeur équivalente à certains micros vintage pour un pur son blues ou jazz. Mais je tiens à souligner qu'il peut quand même s'aventurer sur ces terrains avec aisance, du moins en crunch pour le blues. Je n'ai pas encore pris le temps de le tester en son clair.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Pas vraiment: EMG 85 (monté sur ma Gibson Explorer), les micros manche d'origine de ma Gibson et de mon Ibanez, un Seymour Duncan (je ne sais plus quel modèle).
J'étais un peu anxieux du résultat car je ne l'avais jamais entendu sonner auparavant.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Acheté sur un site très connu en Allemagne (Tho..) pour env. 75€ (compter les frais de ports en plus). Comme j'en suis pour le moment pleinement satisfait, je lui mets la note maximale.

Je ferais un edit au besoin si mon avis diverge dans le temps ou que je remarque d'autres points de détail.