< Tous les avis DiMarzio DP166 The Breed Bridge
DiMarzio DP166 The Breed Bridge
DiMarzio DP166 The Breed Bridge

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power

Spawn-X Spawn-X

« Extrêmement polyvalent! »

Publié le 30/07/16 à 12:34
Kit HSH entièrement "The Breed" équipant d'usine mon Ibanez JEM7DBK.
Les JEM d'Ibanez ont habituellement un caractère sonore assez particulier qui plait ou pas, mais ce modèle 7D fait un peu figure d'alien dans la série en partie à cause de ces micros.
En effet, aussi curieux que cela puisse paraitre, cette guitare me permet d'obtenir des sonorité presque Stratoïdes sur les deux humbuckers. Je pense que c'est la combinaison entre ce modèle de micro et la lutherie particulière de cette guitare qui apporte ce côté boisé et légèrement médium si caractéristique. Je n'ai pas testé ce micro sur une autre guitare et je ne peux donc pas en avoir la certitude, mais ce dont je suis sûr en revanche, c'est que depuis que je suis entré en possession de cette guitare, elle est devenue ma pièce maitresse, celle dont je joue le plus. Celle qui me donne tous les sons dont j'ai besoin, des plus flûtés au plus gras! En fait, quelque soit le son que je recherche, je n'ai aucune difficulté à l'obtenir à partir de n'importe quel ampli ou modélisateur si j'y connecte cette guitare alors que ce n'est pas le cas de mes autres guitares pourtant elles aussi équipées d'autres DiMarzio. Je pense donc sincèrement que c'est le kit "The Breed" de cette guitare qui est à l'origine de cet orgasme guitaristique.
OK, peu de place pour l'objectivité dans ce que j'écris, mais honnêtement, aucun autre micro ne m'a procuré cette satisfaction en 28 années de guitare...

Photos liées à cet avis

• photo