< Tous les avis DiMarzio DP166 The Breed Bridge
DiMarzio DP166 The Breed Bridge
DiMarzio DP166 The Breed Bridge

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power

Scott Bis Scott Bis
Publié le 22/12/07 à 09:55
J'ai monté ce micro à nouveau aujourd'hui et je le trouve vraiment excellent, il est très expressif, il aide à la fluidité du jeu, c'est difficile à expliquer mais je le trouve plus fluide et homogène que le Tonezone par exemple.
Les basses et bas mediums sont bien présents mais tout se tient sans baver(attention quand même à ne pas le mettre sur une lutherie trop "sombre").
Les hauts mediums sont bien représentés mais pas criards comme un Evo.
Je le trouve plus dense et plus épais qu'un D sonic(en standard tuning).
Son niveau de sortie inferieur à beaucoup de Dimarzio high gain(356mv quand même) ne l'empêche absolument pas d'être adapté au metal, au contraire, en solo les notes sont pleines et "chantantes", un peu comme le Norton mais avec plus de gain.
Associé à mon Paf pro en manche c'est l'équilibre parfait et la position intermediaire des deux micros donne d'excellents sons clairs.
Dailleurs je trouve que le Breed en bridge sonne un peu comme le Paf pro en manche mais avec plus de gain et de précision de part sa position(bridge) et ses caractéristiques.
Autre indication, je le trouve plus aéré et plus ouvert que le Tonezone.