Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiMarzio DP166 The Breed Bridge
Photos
1/41
DiMarzio DP166 The Breed Bridge

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power

Sujet Breed, Super disto et Tone Zone

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Breed, Super disto et Tone Zone
Oila oila j'ai un tit soucy

J'ai monté un Tone Zone sur ma Les Paul, et j'ai aussi changé les pontets pour des Graphtech et mis un tirant de 12/54, ce qui fait que la gratte sort maintenant naturellement beaucoup, beaucoup de basses.
J'ai aussi une Explorer, qui elle est toute d'origine, et qui si elle semblait a l'origine elle aussi jouer dans la cours des appeau a Caterpilar, se revele en fait trés mediums et criarde comparée a la LP.

Le problème c'est que je suis maintenant tout bonnement infoutu de les jouer avec la même equal sur mon ampli, reglé pour la LP, l'explorer devient super aigue et agressive, réglé pour l'explo, c'est la LP qui se retrouve toute brouillone et se melange allégrement avec les fréquences de la grosse caisse (j'imagine même pas quand je devrai supporter un bassiste :8O: )

'fin bref, je trouve que le 500T qui équipe mon explo est trés bon, mais le grain de ma LP avec l'ampli bien réglé me fait presque autant d'effet que ma cher et tendre en tenue legère (nan z'aurez po les photos bande de vicelards :oops2: )

Donc je vais changer aussi l'electronique de mon explo, en manche je vais trés certainement opter pour un Norton, par contre en chevalet je me pose des questions :?!:

- Un Tone Zone, sachant que l'explo n'a pas de table érable c'est elle qui risque de se retrouver a bouffer la grosse caisse
- Un Super disto, qui même s'il a les mêmes courbes que le tone est en réalité un poil plus medium et agressif et compenserai donc un peu l'absence de l'érable
- Un Breed qui lui semble plus orienté medium, mais est moins puissant ?

Me tatasse qui a un conseil ? (sachant que j'essaierai certainement le Tone et le super disto de toutes manières)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
:zzz:

Et Le Steve Special, parait que ça pourrait le faire grave sur une Explo ?

Non toujours personne ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Salut

je ne peut te parler que du tone car je l'ai, et celui ci a mon avis t'irai pas mal pour un bon rendu des graves, mais il te donnera l'impression de moins avoir de gain, moi ca me va, mais je ne sais pas si ca te bottera.En tout cas je l'utilise en groupe avec bassiste et un autre guitariste, et il a tendance a ronger le bassiste, mais peut etre que je cherche un son trop grave aussi, tu n'a pas les moyen de l'essayer ? n pot ? un magasin?

en tout cas moi je le trouve chaud bouillant, et bien combiné avec d'autres micros ca peut te donner des choses tres polyvalentes...


j'espere t'avoir aider, bye
4
Comme déjà dit j'ai déjà un Tone Zone sur ma LP, c'est un mic que je connais trés bien et que j'adore, mais je voudrai changer un peu le grain, c'est pour ca que j'hésite a en monter un aussi sur mon Explo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Eh Lony tu n'as qu'à mettre des EMG sur ton Explo !!! toi qui les adore :mrg:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Tu veux que je te tire les oreilles toi ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades