< Tous les avis DiMarzio DP192 Air Zone
Scott Bis Scott Bis
Publié le 14/06/09 à 15:34
J'ai monté hier un Air zone f-spaced sur une guitare en acajou/table érable, manche érable/touche ébène(Air norton en neck).
Dimarzio dit que l'Air zone est un Tone zone vintage, il y a de ça en effet.
La différence avec le Tone zone qui m'a le plus frappé, c'est l'equalisation assez différente de l'Air zone, les basses fréquences sont moins marquées, les notes moins épaisses qu'avec le Tone zone, le son est plus clair tout en ayant du gain(un peu moins que le Tone zone, normal).
L'Air zone est très agréable à jouer, très polyvalent, metal sans souci, je dirai même assez metal 80's, plus rock'n roll que le Tone zone je trouve.
Le gain est moins important que sur le Tone zone mais le son y gagne en précision et on peut, suivant l'attaque du médiator faire varier l'intensité du son, chose plus difficile à faire avec le Tone zone, à moins de jouer sur les volumes(potard/pédale).
Son côté "air" a donc des avantages, clarté, grain aéré mais on perd en "piqué" dans les leads, c'est moins compact, difficile à décrire

Globalement je le trouve très bien, peut-être moins de "personalité" que le Tone zone mais plus "ouvert".