Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air zone en position neck ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
1 Air zone en position neck ?
C'est une question stupide je pense mais ce micro peut-il à votre avis rendre correctement en position manche ?
Perso je l'ai mis en bridge et c'est top, mais j'ai la possibilité de récupérer un tone zone qui lui ne peut pas se mettre ailleurs qu'en bridge d'où ma question...
Merci pour vos réponses.
2

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Bon en fait j'avais déjà la réponse, sans lire les dix pages sur les micros (question cablages ça va, j'en suis pas à ma première soudure...). D'abord sur le site de DiMarzio, à la rubrique tone zone et air zone il est précisé que leur combinaison est très bonne (en même temps ce sont eux qui les vendent alors ils vont pas dire que c'est de la m... !) et en plus j'avais oublié qu'un de mes potes avait cette configuration là, vraiment trop bête sur l'action moi. Et donc oui cela marche très bien, c'est même assez terrible car le tone zone délivre des sons "metal" et le air zone en manche balance des sons fusions ou bluesy pas dégueux. En sons clairs là aussi la palette obtenue en jonglant entre le tone et le air est très large, ces deux micros se complète parfaitement, sans différence de niveau car ils délivrent pratiquement le même voltage en sortie. De plus leur égalisations d'origine sont très semblables aussi, ce qui facilite le passage de l'un à l'autre sans être obligé de tout re-régler sur l'ampli pour éviter de s'exploser les tympans avec des médiums ou des aigus devenus trop forts sans pour autant sonner "pareil", leur grain est vraiment différent. Une combinaison qui va parfaitement convenir à la diversité des styles que j'aborde. Si en plus on les splitte en simple alors là c'est la totale ! Mais cela va faire beaucoup de boutons sur la table de la guitare, bientôt faudra un permis pour la piloter :mdr: !!!
Merci en tout cas pour le lien.
4

Citation : Si en plus on les splitte en simple alors là c'est la totale ! Mais cela va faire beaucoup de boutons sur la table de la guitare, bientôt faudra un permis pour la piloter



Pas besoin de boutons sur la table, tu montes des PUSH-PULL ou mieux des PUSH-PUSH et roulez jeunesse :bravo:

J'ai monté ça sur ma SZ à l'époque ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
J'avais pensé aux "pousse-pousse" mais je trouvais amusante l'idée des boutons partout un peu comme sur les grattes vintages avec des boutons coulissants (un par micro). Vu que je viens juste de changer mes potards (ben oui je fais morceaux par morceaux au gré des finances...) et que je ne veux pas mettre des trucs bas de gammes qui crachouillent au bout de 6 mois ben ça attendra un peu, le temps d'économiser pour virer le dernier micro (un simple central) qui va paraître plus que fade à côté des deux excités ! Je pense mettre la version simple du air norton histoire de finir de muscler la bête :8) . Sinon bravo pour le descriptif de ta guitare, c'est on ne peut plus complet.
6
Souder-dessouder-ressouder,j'suis pas partisant du démontage régulier de mes grattes mais chacun fait comme il veut c'est sûr. J'aurais peut-être attendu d'avoir plus de fric pour faire la totalité en une opération, sans compter que tu bouffes un jeu de cordes à chaque fois. Et si tu passes par un luthier honnête et compétent, tu gagnes un réglage gratos. Et puis 2 PUSH, ça vaut pas plus de 30 euros dans toute les bonnes crèmeries hein, c'est pas énorme comme dépense :clin:

De souvenir, pour ma SZ, j'ai payé moins de 200 euros pour :
- Un DM Tone Zone
- Un DM Paf Pro
- Un jeu de cordes
- 2 potards PUSH-PUSH
- un réglage de guitare
..le tout monté chez un luthier.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Les finances c'est un truc très relatif : 30 euros sur une guitare c'est pas énorme quand on les a pour ça une fois déduit l'incompressible. La régularité aussi c'est un truc relatif : chez moi c'est tous les deux ans le plan "je change des trucs sur ma gratte avec 3 euros 6 sous...", ce qui ne pose donc aucun problème vis à vis des cordes à changer lors de l'intervention. Intervention que j'effectue tout seul comme un grand, pas par choix mais simplement parce qu'il n'y a pas de luthier compétent dans mon coin reculé au milieu des vignes (ceci dit et sans polémique aucune, pour l'électronique, c'est pas forcément le luthier le mieux placé...). Alors oui effectivement je préférerais de loin tout faire en même temps et monté par un professionnel qui me restitue un instrument jouable tout de suite sans prise de tête mais avec une de courant, c'est évident.
En même temps il y a un avantage indéniable : je prends le temps de choisir, de me renseigner, de lire les conseils plus ou moins avisés, ce qui me permet d'avoir exactement le résultat attendu à la fin et d'acquérir des compétences pour "opérer" une guitare, entre autres choses (mais pas les chats, je m'y refuse...).
Merci pour tes réponses non évasives et engagés, ça change de certains.