< Tous les avis DiMarzio DP215 Evo 2 Bridge
Izard6 Izard6
Publié le 17/09/08 à 14:16
Je l'ai depuis 2 mois. Au départ je cherchais un micro qui comblait les lacunes de l'Evolution (un son un peu criard) mais qui gardait ses principales qualités, la pêche et le grain. Je me suis donc tourné tout naturellement vers l'Evo2. Et bien j'ai pas été décu. Certe il a poil moins d'agressivité que l'evalution et le grain est un tout petit peu different mais question possibilité sonore il est devant sans problème. D'abord le spectre est plus equilibré entre grave medium et aigu. A haut niveau il est mieux defini et plus precis. Enfin splitté ou en jouant du potard de volume il donne une palette de sons beaucoup plus interessante la ou l'evolution reste une teigne. Niveau harmonique c'est match nul.

Au final un micro qui a de la pêche mais n'est pas aussi exclusif que son grand frère.
Il offre plus de possibilités et un meilleur spectre sonore. L'evolution ne le devance que pour la partie hyper saturax.
J'ai 3 autres micros dimarzio differents sur mes grattes (air-norton, Evolution, tone-zone)et bien que je les trouvent tous excellents j'ai une petite preference maintenant pour l'Evo2.
Pour le prix, acheté 85 euros outre-Rhin, rien à redire c'est le tarif et au final on ne les regrette pas.
Mon micro de référence dorénavant.